Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

undefined reference

retour en c

Sujet résolu
16 septembre 2021 à 22:34:29

Bonjour, je viens de changer du pc et j'ai voulu exécuter un ancien code c utilisant SDL et FMOD

Le code fonctionne parfaitement sur mon autre pc mais sur le nouveau il m'indique

"undefined reference to '_imp_rotozoomsurface' "

perso je pense que c'est un fichier genre .lib que j'ai pas inclu mais j'ai eu trop de nombreux reference en apprenant C et maintenant je me rappelle plus ou j'avais appris a utiliser rotozoom

merci pour votre aide ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2021 à 7:28:47

Pour info, FMOD est une bibliothèque privatrice qui réduira considérablement la portabilité de ton logiciel et ton audience. Il serait dommage de l'utiliser alors qu'il existe une palanquée d'alternatives libres. Comme tu utilises SDL, tu peux tout simplement utiliser SDL_mixer.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

20 septembre 2021 à 9:35:28

D'après Google rotozoomsurface est une fonction de la lib SDL_gfx, l'as-tu installée ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
...
20 septembre 2021 à 13:57:35

markand a écrit:

Pour info, FMOD est une bibliothèque privatrice qui réduira considérablement la portabilité de ton logiciel et ton audience. Il serait dommage de l'utiliser alors qu'il existe une palanquée d'alternatives libres. Comme tu utilises SDL, tu peux tout simplement utiliser SDL_mixer.


SDL_mixer c'est compliqué à mettre en place contrairement à FMOD. Je ne sais pas si SDL permet de créer des effets comme la réverbération, doppler ou 3D mais FMOD fait cela sans problème.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter