Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Undefined reference to "function"

TP le mot mystère

    17 octobre 2019 à 14:34:06

    Bonjour,

    je débute en C++. je viens de terminer le TP du mot mystère. Très bien ça marchait tant que tout était dans le 'main.cpp'. 

    Voulant me familiariser avec les fonctions, j'en ai créée une avec qui mélange les lettre du mot mystère.

    Cependant, lorsque je compile, j'ai une erreur qui me prend singulièrement bien la tête. J'ai beau éplucher les forums, je n'arrive pas à prendre le dessus.

    Je code avec l'IDE Code Blocks.

    Voici le main.cpp

    #include <iostream>
    #include <string>  // Permet de créer des chaînes de caractères.
    #include <fstream> // Permet d'ouvrir et de lire un fichier
    #include <ctime> // Permet de construire le mot aléatoire
    #include <cstdlib> // Permet de construire le mot aléatoire
    #include "melangeur2Mot.h" // appelle le fichier à en-tête pour appeler la fonction "melangeur2Mot"
    
    using namespace std;
    
    // On définit le chemin ou se trouve le fichier texte!
    
    string path("D:/data_mat/Documents/Documents/Travail/PostDoc/Programmation/cours_Cpp/mot_mystere/");
    string const pathFileMystere(path+="mystere.txt");
    
    int main()
    {
        /*
        - motMystere: mot à trouver
        -motMelange: mot mystère aléatoirment mélangé
        - motTest: réponse entrée par l'utilisateur du programme
        */
        string motMystere,motMelange,motTest; // définition des varaiables à utiliser.
    
       // srand(time(0));
        ifstream  fichier(pathFileMystere); // On ouvre et lit le fichier contenant le mot mystère
    
         if(fichier) // Condition permettant de savoir si le fichier est ouvert et lu correctement.
         {
    
            while(getline(fichier, motMystere)) //Tant qu'on n'est pas à la fin, on lit
    
    
        motMelange=melangeur2Mot(motMystere);  // fonction mélangeant le mot mystère