J'espère que vous avez bien pris la version 32 bits des bibliothèques.
Sinon, à titre personnel, ... cette configuration globale au niveau du compilateur m'a vraiment fait très mal au coeur. On devrait punir les gens d'enseigner et de faire une telle configuration. Là, vous avez configuré la SDL au niveau du compilateur et qu'elle sera donc possiblement active pour tout vos projets, qu'ils soient SDL ou pas. D'une part, lorsque vous distribuerai votre code à vos amis ou sur un forum, il ne fonctionnera pas sans une reconfiguration de leur environnement, mais en plus, vous pouvez avoir des conflits entre les fichiers d'include, ou même, des versions SDL. Je sais bien que personne ne pense/croit que cela est important, mais autant vous formez aux bonnes pratiques dès le début et non faire les pires bêtises lors de votre apprentissage.
En plus, mais je crois que c'est un cas qui se révèle pas, il se peut que pour chaque programme compilé avec une telle configuration, il vous soit demander la DLL, SDL.dll, et cela même si votre programme n'est pas SDL, du coup
j'ai windows 64 bit mais j'ai pris les version 32 bits car ça ne marche pas avec la version 64 bits donc tu peux essayer de faire de même car là tout est nickel chez toi c'est bizarre. Je pense qu'il doit y avoir une erreur au niveau des fichiers que t'as téléchargé donc essaie 32 bits
Bon, les gars, il va falloir être plus scientifique que ça.
Vous avez un Windows x64 bits, c'est vrai. Malheureusement, vous avec Code::Blocks et surtout, le compilateur (qui permet de créer des exécutables) en 32 bits.
Comme le compilateur est en 32 bits, il ne peut pas :
- produire des exe en 64 bits
- lire les bibliothèque en 64 bits (c'est incompatible)
Donc, lorsque vous installez les bibliothèque, vous prenez les 32 bits, car c'est la seule chose que votre compilateur permet et comprend.
L'informatique, c'est pas de la magie, tout est logique et tout à une explication.
Je vous aime! J'ai juste changer les libs dans SDL/lib par celle x86 au lieu de x64 et j'ai changé les dlls du dossier par les x86 aussi et tous marche maintenant... C'était si simple... C'est bizarre que m@teo prévienne pas de toujours prendre les 32 bits dans son tuto. En tout cas, Merci tout le monde !
m@teo n'en parle pas du tout dans son tutoriel, car à l'époque de la SDL 1 (et l'époque de son tutoriel), les machines 64 bits n'étaient pas encore sur le marché (ça n'existait pas O_o) et donc, que les bibliothèques étaient donc, toutes en 32 bits et il n'était pas possible de faire de confusion.
C'est une bonne raison, pour aller voir des tutoriels, qui expliquent correctement et intégralement toutes ces petits détails de l'informatique, afin de devenir bons (limite, devenir le super geek de la classe, qui aide tout le monde). Il faut donc regarder des tutoriels à jour.
Après avoir subi les mêmes difficultés, avec la version x86 ça marche... Je me prépare à des suées quand, le cours terminé, je passerai tout en SDL 2...
Salut j'avais le meme probleme que toi j'ai un ordi x64 j'ai utilisé les fichiers du x64 ça a pas fonctionné dès que j'ai utilisé les fichiers lib du dossier x86 (qui evidemment une architecture 32 bits) ça a compilé ! je pense que c'est du au mingw32 qui est du 32
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