Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Undefined symbols for architecture x86_64

Problème (linker ?) avec Boost sur Xcode

    24 août 2021 à 16:04:35

    Bonjour, je suis entrain de m'initier au C++ avec Xcode et je rencontre un problème lorsque j'essaye de me servir de librairies installer avec Homebrew, Boost en l'occurence (mais avec SFML également).

    Voici le code que je veux faire tourner (c'est simplement un test pour se servir de Boost):

    Voici les paramètre que j'ai mis pour les Search Paths:

    Je n'ai par contre rien mis dans Linking->Other linger flags ne sachant pas quoi mettre pour Boost (ou SFML).

    Lorsque j'essaye de lancer le code voici l'erreur que j'obtiens (toujours la même):

     

    Auriez vous une idée de ce que je dois rajouter/modifier pour que mon code tourne correctement ?

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 septembre 2021 à 0:20:00

      Je ne connais pas trop XCode, mais ce qui est certain c'est que tu dois ajouter le nom des librairies dans un champ de Xcode. En voyant ton log d'erreur, tu dois ajouter au minimum boost_log (le fichier doit s'appeler libboost_log.a ou libbost_log.dylib, mais on ne met pas le préfixe lib, ni l'extension).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 septembre 2021 à 12:03:23

        Merci pour ta réponse, j'ai rajouter -L/chemin..., -lboost_log, et d'autre librairies dans les linker flans mais cela ne résout pas mon problème ...

        En tout cas oui j'avais bien un problème de linker, j'ai réussi à faire fonctionner la librairie SFML mais c'était plus simple (tout les flags à mettre sont sur leur site).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 septembre 2021 à 10:51:04

          Je viens de résoudre le problème pour faire tourner ce programme :

          - il manquait un -mt dans les flags que j'avais mis, mais cela ne suffisait pas

          - j'ai rajouté #define BOOST_ALL_DYN_LINK (trouver sur boost.org un peu par hasard) au tout début de mon code et ça compile bien maintenant !!

          Par contre je reconnais ne pas comprendre pourquoi c'est ça la solution, si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur :)

          -
          Edité par TristanMiralles 8 octobre 2021 à 11:39:33

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Undefined symbols for architecture x86_64

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown