Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une adresse email sérieuse ?

    13 février 2011 à 18:03:28

    Bonjour,

    Depuis peu maintenant je suis confronté à la vraie vie. La vie où l'on doit contacter des entreprises pour trouver un stage ou un boulot. La vie on on communique avec des gens pour des raisons sérieuse pas seulement pour s’échanger des nouvelles entre potes.
    Une question m'est alors apparue. Quel importance à l'adresse email ? Je me doute bien qu'avec bogossdu96@hotmail.fr la limite du ridicule est largement franchie mais :
    • Une adresse gmail fait elle plus serieuse qu'un adresse hotmail par exemple ?
    • Les gens s'attardent t'ils vraiment sur l'adresse email qui envoi le message ?
    • Etc...

    Voilà quel est votre avis sur la question du sérieux d'un e adresse email ?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 février 2011 à 18:23:07

      Perso moi j'utilise gmail. Et pas mal d'amis font pareil pour les adresses "pro".

      Prends une gmail, ça suffit largement. Bon après t'évites minikiller@gmail.com : D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 février 2011 à 18:34:27

        On voit aussi des adresses en @orange.fr, aussi, par exemple. Mais je ne trouve pas que ça fais super sérieux. Le mieux, c'est le domaine personnalisé.
        Si tu fais du développement web, par exemple, tu aurais certainement d'un site perso pour montrer tes créations.

        Mais il y a aussi de plus en plus de personnes qui choisissent comme NDD leur nom prénom, et là ça fait une adresse contact@jeandupont.fr ou encore jeandupont@jeandupont.fr, et là ça fais tout de suite mieux.
        Il existe aussi des hébergeurs qui proposent le domaine pour le mail uniquement, ça coûte moins cher ^^ .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 février 2011 à 18:40:43

          Je ne fais pas dans le dev web alors mon site web on s'en balance néanmoins c'est vrai que si tel était le cas ça serait pas ma d'avoir une adresse en @mondomaine.com.
          Mon nom de famille est a consonance franco-francaise alors du coup je n'entre pas dans le cas de Mickael Knight. La seule chose que je pourrais améliorer c'est le nom de l'adresse. J'ai un prénom composé alors mon adresse c'est premièreLettreDuPrenom_deuxièmePartieDuPrenom@hotmail.fr. Je penses pas que ca vaille le coup de changer d'adresse pour si peu.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 février 2011 à 18:44:36

            L'ennui, c'est que comme tu l'as laissé entendre, les adresses hotmail ont une grosse connotation adolescents/jeunes adultes, ce qui est pas top au niveau du sérieux :-° .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 février 2011 à 18:47:37

              Je suis assez d'accord avec elli3213 et une adresse gmail fait plus " pro " je trouve
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 février 2011 à 18:53:23

                Bah vous n'êtes pas tous d'accord ^^
                L'avantage de l'adresse hotmail c'est qu'avec msn je sais immédiatement si j'ai un nv msg, pas besoin de checké. Néanmoins je suis d'accord avec la connotation qui va avec.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 février 2011 à 18:58:22

                  Maintenant que j'y pense, il faut peut-être prendre un peu de recul. Dans la pratique, la majorité des gens doivent s'en moquer totalement. Prenons un plombier, par exemple : qu'est-ce que ça change, que son adresse soit en @gmail.com ou en @plomberiedupont.com ? Je dirais... rien :-° .

                  Alors que dans le cas du développeur web, par exemple, c'est plus problématique. Dans la mesure où il est censé créer des sites web, s'il n'a même pas d'adresse "personnalisée", c'est craignos, quoi.

                  Il ne faut pas oublier que la majorité des gens ne s'intéressent pas à l'informatique, et donc aux techniques qui lui ont liées ^^ .

                  Pour répondre au dernier message, il existe des logiciels qui avertissent de l'arrivée de nouveaux messages, comme Poptray ou encore Poppeeper, par exemple.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 février 2011 à 19:02:23

                    Citation : elli32713

                    Maintenant que j'y pense, il faut peut-être prendre un peu de recul. Dans la pratique, la majorité des gens doivent s'en moquer totalement. Prenons un plombier, par exemple : qu'est-ce que ça change, que son adresse soit en @gmail.com ou en @plomberiedupont.com ? Je dirais... rien :-° .


                    Moi non plus c'est pourquoi je pose la question.

                    Citation : elli32713

                    Pour répondre au dernier message, il existe des logiciels qui avertissent de l'arrivée de nouveaux messages, comme Poptray ou encore Poppeeper, par exemple.


                    Oui mais non ça suffit d’installer des logiciel et encore des logiciels. J'utilise un logiciel de messagerie ça suffit comme ça. Le problème c'est qu'il ne tourne pas en tache de fond et ça c'est dommage

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 février 2011 à 19:16:40

                      Citation : Aravis

                      Bah vous n'êtes pas tous d'accord ^^
                      L'avantage de l'adresse hotmail c'est qu'avec msn je sais immédiatement si j'ai un nv msg, pas besoin de checké. Néanmoins je suis d'accord avec la connotation qui va avec.


                      Argument complètement con, google propose une panoplie de logiciel ou d'extension pour le faire, j'utilise gtalk pour cette tâche qui consomme qu'une fraction des ressources (autant niveau processeur que ram que bande passante) de msn pour vérifier l'arriver des messages. Avec google chrome ou chromium il suffit maintenant d'avoir un onglet de gmail d'ouvert pour être avertie comme msn le fait (par défaut cette fonctionnalité est à off).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 février 2011 à 19:26:22

                        Au pire, prend une adresse @live.fr, hotmail mais qui fait plus serieux pour le coup.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 février 2011 à 20:53:08

                          Citation : elli32713

                          Alors que dans le cas du développeur web, par exemple, c'est plus problématique. Dans la mesure où il est censé créer des sites web, s'il n'a même pas d'adresse "personnalisée", c'est craignos, quoi.



                          Tu peux très bien être développeur Web mais ne pas prendre la responsabilité d'un nom de domaine à ton nom pour éviter certains désagréments (oubli de renouvellement, serveur qui crashe et ton mutualisé avec et ton hébergeur qui se décharge de toute responsabilité, etc). L'avantage de gmail (hotmail, ou whatever), c'est que c'est gratuit, y'a un engagement de la part du service pour assurer un certain niveau de qualité, c'est pas trop moche, le risque de perdre un mail parce que le serveur aura crashé est proche de zéro. Bref, c'est prendre tous les avantages sans les inconvénients, d'où l'utilité de ces services.

                          'fin tout ça pour dire, ta remarque est complètement con (sans vouloir t'offenser personnellement), s'il faut se mettre dans le "move du domaine perso, pour être in", autant sauter dans le puit parce que ton voisin aura fait pareil.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            13 février 2011 à 21:27:55

                            Comme déjà dit, d'après moi, pour le domaine :
                            Yopmail : Ne veut pas être reconnu, se méfier.
                            Hotmail, live : Gros kikoolol.
                            Orange, Free, ... : Il s'est pas spécialement emmerdé, c'est moyen.
                            Yahoo, GMail, ... : C'est bien.
                            personnalisé : Super, il est pas radin, et il arrive à faire ça, et il arrive à tenir un serveur en ligne (@p.a.W.n).

                            Le nom :
                            bogossdu69 : Gros kikoolol.
                            jgdfg554g54: Long, moche, compliqué. (comme Yopmail)
                            d34dz0mb13 : Ça le fait, c'est soit un kevin copieur, soit un nolife.
                            p_dupond : Plus "pro".

                            Donc :
                            jgdfg554g54@yopmail.com : Meuchant.
                            bogossdu69@hotmail.com : Kikoolol/kevin.
                            d34dz0mb13@g4me-cl4n.com : Nolife/Geek.
                            edward_ashford@umbrella-corp.com : Pro.

                            PS: p.a.W.n: C'est quoi ton avatar ? :-°
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 février 2011 à 21:48:16

                              Citation : tardoch

                              Au pire, prend une adresse @live.fr, hotmail mais qui fait plus serieux pour le coup.



                              C'est aussi possible de créer un compte live/hotmail à partir d'une adresse gmail. Du coup ton msn est une adresse en @gmail.com, mais je ne sais pas si ça te préviens des mails, mais je pense que oui, à tester.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                13 février 2011 à 22:37:08

                                Citation : Reza

                                Citation : tardoch

                                Au pire, prend une adresse @live.fr, hotmail mais qui fait plus serieux pour le coup.



                                C'est aussi possible de créer un compte live/hotmail à partir d'une adresse gmail. Du coup ton msn est une adresse en @gmail.com, mais je ne sais pas si ça te préviens des mails, mais je pense que oui, à tester.



                                Cette fonctionnalité ne fait que permettre d'utiliser une adresse autre que Hotmail/Live sur MSN, mais je doute que ce soit vraiment le but recherché ici.

                                Par contre, nativement, MSN ne prévient pas des mails arrivés sur des services qui ne leur appartiennent pas.



                                Sinon, je dirais que GMail fait le plus pro. Avoir son nom de domaine aussi, mais ça dépend du nom de domaine ( genre @plomberiedupont.com comme dit plus haut, c'est pas très très sérieux )...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  14 février 2011 à 20:48:16

                                  Citation : JirialMovie

                                  Sinon, je dirais que GMail fait le plus pro. Avoir son nom de domaine aussi, mais ça dépend du nom de domaine ( genre @plomberiedupont.com comme dit plus haut, c'est pas très très sérieux )...


                                  Bah ça dépend, si t'es plombier c'est super, si t'es développeur ça donne pas envie de te contacter. :p
                                  Donc il faut aussi prendre en compte la cohérence.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    14 février 2011 à 21:35:17

                                    Citation : X4D

                                    PS: p.a.W.n: C'est quoi ton avatar ? :-°


                                    Tu dois être nouveau par ici :-°

                                    Aussi OP, un NDD à ton nom te permet de te créer des alias à volonté.

                                    Ex : spam@tonnom.fr, banque@tonnom.fr, recrutement@tonnom.fr, etc.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      14 février 2011 à 21:52:49

                                      Citation : Iso



                                      Aussi OP, un NDD à ton nom te permet de te créer des alias à volonté.

                                      Ex : spam@tonnom.fr, banque@tonnom.fr, recrutement@tonnom.fr, etc.



                                      Je pense que c'est ce qu'il y a de plus pro quand il s'agit d'une adresse mail personnel pour contacter des entreprises etc.
                                      Si tu possèdes toi même une entreprise, je trouve plus sympa de mettre prénom_nom@nomdetaboite.com/fr
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        14 février 2011 à 22:03:18

                                        Citation : Iso

                                        Citation : X4D

                                        PS: p.a.W.n: C'est quoi ton avatar ? :-°


                                        Tu dois être nouveau par ici :-°


                                        Pas tellement en fait... J'ai loupé un truc intéressant ? :D
                                        Y'avait pas tout un topic à ce sujet ?
                                        En tout cas, je suis fan de toi ! :p
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          14 février 2011 à 23:29:27

                                          Pour moi, les plus sérieuses que j'ai pu voir sont encore celles en :
                                          - @ecole-polytechnique.fr
                                          - @ens-ulm.fr
                                          - @onera.fr
                                          - etc etc
                                          Bref, toutes ces petites adresses, négligemment laissées par nos divers profs de petites classes là où je suis ("Voilà mon adresse email si jamais vous avez une question"). Bref, c'est pas donné à tout le monde ^^ .
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            15 février 2011 à 17:36:41

                                            Citation : elli32713

                                            L'ennui, c'est que comme tu l'as laissé entendre, les adresses hotmail ont une grosse connotation adolescents/jeunes adultes, ce qui est pas top au niveau du sérieux :-° .



                                            C'est vrai que "hotmail" ça fait trop msn pour une adresse sérieuse.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              15 février 2011 à 20:43:58

                                              Pour Gmail, si tu as un smartphone sous Android, pas la peine de vérifier tes mails sur ton PC, un simple coup d'œil à la "barre des tâches" du portable quand tu reçois un sms et tu sais de suite si tu as ou pas un nouveau mail.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                15 février 2011 à 21:07:42

                                                Et pourquoi pas Google Apps ?
                                                -> GMail avec un domaine personalisé.
                                                Et tout le monde est content, c'est bien comme GMail, c'est stable comme Google, et c'est pro comme son propre serveur mail.
                                                D'ailleurs, je fais comme ça depuis un bon bout de temps, et j'adore.
                                                (Et Simple-IT aussi.)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  15 février 2011 à 21:21:45

                                                  Pour l'instant contente toi d'un 'prénom.nom@domaine.com' (j'ai vu pas mal de pro utiliser Gmail en passant).
                                                  Ensuite, si tu travailles pour une grosse boîte, on te fournira un 'prénom.nom@laboîte.com' en principe, et là ça fera très pro :D
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    16 février 2011 à 16:38:35

                                                    Haha ! vous débattez sérieusement entre quel domaine fait plus pro ? il a clairement fait comprendre qu'il commençait à chercher des stages ( donc il n'a pas d'adresse prenom.nom@entreprise.com ) et qu'il ne faisait pas dans le développement ! Je peux t'assurer que le RH de 40 ans qui te fait passer l'entretien en a rien à foutre du domaine derrière le @ :)
                                                    Après Gmail proposant des services pro forcément on le voit aussi dans le monde du travail et surtout ( et là c'est perso ) l'interface est plus agréable que hotmail. Après pour le coup " msn m'avertis de mes mails" franchement quand t'es sur msn je suis sur que t'as ton navigateur d'ouvert dans un coin gmail se charge en 1 seconde donc ce n'est pas un problême. Après si t'es habitué à hotmail restes y il ne font pas attention à ça pour les embauches (Avis d'un RH)
                                                    Bon débat et @X4D : p.a.w.n rocks ;)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      16 février 2011 à 16:49:59

                                                      Citation : A-spec59

                                                      Pour moi, les plus sérieuses que j'ai pu voir sont encore celles en :
                                                      - @ecole-polytechnique.fr
                                                      - @ens-ulm.fr
                                                      - @onera.fr
                                                      - etc etc
                                                      Bref, toutes ces petites adresses, négligemment laissées par nos divers profs de petites classes là où je suis ("Voilà mon adresse email si jamais vous avez une question"). Bref, c'est pas donné à tout le monde ^^ .


                                                      Ça fait pas plus sérieux qu'autre chose ça… Suffit d'y travailler pour l'avoir. Et en plus ce ne sont pas des adresses perso utilisable dans le cadre d'une recherche d'emploi…

                                                      Sinon, je dirais Gmail sans hésiter… Quand au fait de cacher son nom lorsqu'on est d'origine Maghrébine, faut vraiment être con : Soit on marque son nom à la fin du mail et ça ne change rien, soit tu ne le marques pas, et c'est à ce moment là qu'on ne te prend pas au sérieux… Il n'y a aucune raison d'agir de la sorte. La discrimination à l'embauche est une réalité, mais de toute façon les gens ont toujours besoin d'un nom…
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        16 février 2011 à 16:54:10

                                                        HAHA !! Je n'avais même pas voulu relever le coup de cacher le nom ! c'est limite de l'auto-discrimination ( ça existe ça ?! ) Et puis de toute façon vu l'avatar il devrait pas avoir de problème de ce côté là.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          16 février 2011 à 18:17:07

                                                          Le truc c'est donné un adresse mail de vive voix (et ça arrive) si tu es obligé de l'épeler ton nom ça ne donne pas une bonne première impression, donc si tu as un nom ou prénom peu commun et plutôt difficile à écrire vaut mieux ne pas le mettre pour faciliter la vie à ton interlocuteur.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            16 février 2011 à 18:32:09

                                                            Citation : joke000

                                                            " msn m'avertis de mes mails" franchement quand t'es sur msn je suis sur que t'as ton navigateur d'ouvert dans un coin gmail se charge en 1 seconde donc ce n'est pas un problême.


                                                            T'es le deuxième à dire ca. M'enfin je comprends pas, vous vous connectez toutes les 5 min à votre comte de messagerie vous ? Moi non. J'ai msn qui tourne en tache de fond et qui me préviens et après j'utilise un client de messagerie. Le must ca serait un client messagerie qui tourne en tache de fond.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            Anonyme
                                                              16 février 2011 à 19:03:31

                                                              Thunderbird le fait avec un plug-in.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Une adresse email sérieuse ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown