Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une agacerie typique Windows 10

    3 août 2018 à 22:36:34

    Je teste, avec succès, la version (les linuxiens diraient la distribution) Arium de Windows 10 où les concepteurs ont fait le nettoyage de tout ce qui était indésirable. J'en suis content jusque là, mais j'ai une agacerie réseau.

    Je vous précise que ce Windows 10 est membre du domaine géré par un serveur 2012 R2. Il n'y a donc aucun souci pour accéder aux dossiers partagés du serveur, à ceci prêt que je ne les vois pas via l'explorateur de fichiers. Si je clique sur l'icône réseau, rien ne se déploie. Il faut que je rentre en haut dans la fenêtre \\lucifer-2012-r2 le nom du serveur pour que les dossiers apparaissent ainsi que l'icône du serveur et même celle d'au autre PC du domaine.

    La question est : pourquoi le nom du serveur et, avec lui ses dossiers, n'est-il pas visible comme dans Windows 8.1 sans que je demande rien de spécial ? C'est très agaçant car je ne peux pas écrire un fichier directement dans le serveur avec la fenêtre "Enregistrez sous..." d'un programme quelconque.

    Oui ! J'ai bien coché "Découverte du réseau" quand j'ai installé ce Windows.

    En résumé ce n'est pas un problème réseau mais d'affichage du réseau (ne pas confondre).

    Vos lumières seraient les bienvenues pour traiter cette agacerie.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Une agacerie typique Windows 10

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown