Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

une bibliotheque graphique c++ ou c.

Sujet résolu
    13 août 2018 à 16:44:34

    Bonjour,

    J avais envi d apprendre la programmation objet correctement.

    J ai commencé par le tuto java.

    J ai stoppé au milieu parceque c est tres vite tres riche et que sans une pratique tres concrete je pense pas pouvoir bien macher la nourriture que le tuto m a refilé. alors j ai été voir le tuto c++ avec Qt.

    La j ai un peu mieux cerné mais je manque toujours de pratique.

    Du coup je vais me lancer dans un petit projet perso.

    un mini moteur 3d(tres basic hein) ce qui me motive et semble tres bien se preter a la POO et je souhaitais etre conseillé pour l emploi d une bibliotheque graphique qui trace au moins les triangles...plus si possible( par exemple transformer la sphere en triangle ca risque d etre baleze.)

    le but c est pas qu au bout je puisse m en servir pour faire un truc aboutit: c est

    1. apprendre la POO

    2. voir les difficultés et les mécanismes inhérent a un moteur 3d

    -
    Edité par GouyFred 13 août 2018 à 16:46:35

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 août 2018 à 18:12:00

      GouyFred a écrit:

      J avais envi d apprendre la programmation objet correctement.

      [...]

      alors j ai été voir le tuto c++ avec Qt.

      Il dit qu'il ne voit pas le rapport.

      Bon ça suffit ! Je compte 5-4-3-2-1 et à zéro, paf, je lui explose la tête comme une pastèque !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 août 2018 à 20:56:48

        gbdivers:

        "Il dit qu'il ne voit pas le rapport.

        Bon ça suffit ! Je compte 5-4-3-2-1 et à zéro, paf, je lui explose la tête comme une pastèque !"

        ....il dit pas qu il voit pas le rapport entre apprendre a bien programmer et ce tuto ...il dit qu il ne  s en sort pas parceque l avalanche de concept genre heritage ,genericité,les interfaces, les enumérations, bah faute de pratique...il comprends pas vraiment.Le tuto est parfait .

        Alors je comprends qu on puisse s arreter sur le mot "correctement" et le prendre comme ca, mais en fait non.

        Je dis juste que j arrive pas a l ingerer et que pour essayer j aimerais faire un projet qui me botte assez pour pas decrocher.

        et j explique que je cherche une bibliotheque graphique pas dure a mettre en place paske je galere deja assez par ailleurs.

        Alors désolé si j ai froissé quelqu un en posant un message un peu vite sans m apercevoir qu on pouvait y voir ce que tu y as vu.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 août 2018 à 21:18:15

          GouyFred a écrit:

          Le tuto est parfait

          [...]

          Je dis juste que j arrive pas a l ingerer 

          On ne doit pas avoir la meme definition de "parfait".

          Peu importe.

          GouyFred a écrit:

          l avalanche de concept genre heritage ,genericité,les interfaces, les enumérations, bah faute de pratique

          Ce ne sont pas de fonctionnalites liees a une lib graphique. Apprends le C++ PUIS apprends a utiliser une lib graphique. Ca ne sert a rien d'apprendre une lib graphique si tu n'as pas les bases du langage.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 août 2018 à 21:19:00

            Salut,

            C'est juste que

            • le tutoriel C++ d'OC est mauvais. D'autres posts sur le forum t'en diront plus.
            • Il n'y a pas de rapport entre apprendre la programmation objet et apprendre le C++ et Qt avec le tutoriel d'OC (surtout quand tu regardes mon premier point).
            • Faire un moteur 3D et apprendre la POO, ça n'a pas grand chose à voir.
            • Faire un moteur 3D est un projet monstrueux alors le faire sans bien connaître un langage est une très mauvaise idée.
            • On ne pratique pas à la fin d'un tutoriel, mais pendant qu'on le suit., le but étant de mettre en pratique les notions vues avec des petits codes, des petits projets, etc.

            Mais t'inquiètes pas, @gbdivers n'est pas méchant (en tout cas, je l'ai jamais vu mordre personne).

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
              13 août 2018 à 21:24:30

              (c'est parce que je me cache quand je mors les gens)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 août 2018 à 21:36:46

                Et du coup pour rebondir sur ton message yohan tu dis que ce st un projet monstruex, mais meme si on se contente d afficher la grille de positionner une caméra une lumiere et d afficher des cubes et des sphères et de les fusionner? sans rien d autre? rien que ca c est galere?(en partant de methode 2d:tracer ligne et triangle)

                -
                Edité par GouyFred 13 août 2018 à 21:38:10

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 août 2018 à 21:38:26

                  En quoi faire tout cela te permettra de pratiquer "heritage ,genericité,les interfaces, les enumérations" ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 août 2018 à 21:49:11

                    Le faire d'accord, mais encore faut-il que cela t'apporte quelque chose et que tu réussisses à le faire bien. Pour travailler un point particulier du langage, le plus simple c'est de travailler ce point en faisant des exercices dessus, puis, au besoin, de se trouver un petit projet ou tu pourras mettre ce point en pratique. Quels points ton projet te permettra-il de travailler ? Es-tu assez au point en C++ pour te permettre de te lancer déjà là-dedans (sachant que le tutoriel d'OC est mauvais ? Dans l'idéal, tu fais un projet après avoir déjà appris un peu, pour approfondir tes connaissances, mettre tes connaissances à l'épreuve, te faire les mains, etc.

                    EDIT : je rajoute que participer aux forums aide aussi à s'améliorer en confrontant ses idées et ses codes à ceux d'autres personnes qu'elles soient plus expérimentés ou non.

                    -
                    Edité par yo@n97one 13 août 2018 à 21:52:13

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
                      18 août 2018 à 21:07:51

                      GouyFred a écrit:

                      ( par exemple transformer la sphere en triangle ca risque d etre baleze.)


                      Même pas tant que ça ! un peu de trigo et c'est vendu. Méthode : Lattitudes/longitudes :

                      Mais une méthodes plus élégante est de partir d'un octaèdre (ou même un icosaèdre) et faire un algo itératif :

                      -
                      Edité par Fvirtman 18 août 2018 à 21:08:17

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

                      une bibliotheque graphique c++ ou c.

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown