Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une bonne alternative à TortoiseGit sur Linux ?

    17 juillet 2022 à 23:45:02

    Salut tout le monde !

    Plutôt habitué à programmer sur Windows, je suis passé sur Linux il y a peu. Et malheureusement je découvre que sur Linux TortoiseGit n'existe pas.

    Du coup il y a des programmeurs ici qui pourraient me conseiller une alternative ?

    J'aimerais :

    - une solution gratuite

    - sans inscription

    - pouvoir effectuer la commande "show log" qui existe sur TortoiseGit

    En vrac, j'ai déjà testé : Giggle, Meld, GitK, Git Kraken, Git Cola, SmartGit,...

    mais je les trouve tous peu pratiques en comparaison à TortoiseGit à part peut-être Git Kraken mais bon il faut s'inscrire...

    Il y en a même que j'ai testés qui ne marche carrément pas genre Giggle...

    -
    Edité par Autechre 17 juillet 2022 à 23:46:06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juillet 2022 à 7:23:47

      > pouvoir effectuer la commande "show log" qui existe sur TortoiseGit

      Je ne connais pas TortoiseGit donc je ne sais pas ce que cette commande fait exactement, mais `git log` ne réponds pas a tes besoins?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 juillet 2022 à 11:21:44

        Tu peux peut-être regarder Github Desktop.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 juillet 2022 à 0:28:44

          @Elried show log liste les commits, affichent les fichiers et les différences à chaque commit. C'est vraiment pratique pour s'y retrouver. git log et git diff font un peu pareil mais en beaucoup moins graphique et ça en devient inutile tellement c'est pas ergonomique.

          @spindel c'est pas dispo sur Linux.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 juillet 2022 à 2:49:43

            Ok.
            Pour ma part quand git log/diff ne me suffisent plus pour voir des diff, je passe par vscode (avec les extensions git lens et git graph). Git graph affiche la liste des branches et commits sous forme de graphe (sans blague) et en une pair de clics on peut pour chaque commit voir la liste des fichiers et accéder au diff via le diff ediitor:
            vscode offre aussi d'autres intégrations qui peuvent être intéressantes.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 juillet 2022 à 9:10:48

              Si, Github Desktop à l'air dispo sur linux : https://github.com/shiftkey/desktop/releases
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Une bonne alternative à TortoiseGit sur Linux ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown