Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

une colonne de type SET dans sqLite

Sujet résolu
    17 juillet 2018 à 10:22:08

    Bonjour, dans le cadre de mon stage je travaille sur une application web reliée à une base de donnée SQLite. Dans mon application web j'ai un formulaire dans lequel j'ai rajouté plusieurs checkboxs. Cependant je ne sais pas comment rajouter un champs dans ma base de donnée sqlite qui pourrait reprendre les valeurs de mes checkboxs en fonction qu'il  soit coché ou pas lors de l'envoie du formulaire. (je travaille avec code igniter). 

     

    Voila, je ne sais pas si cela est réalisable. Donc  autant me le dire tout de suite si ce n'est pas le cas pour que j'évite de perdre du temps inutilement à chercher une solution.  

    Un grand MERCI d'avance pour tout ceux qui m'accorderont de leur temps. 

    -
    Edité par MafioEscobar 17 juillet 2018 à 11:11:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juillet 2018 à 12:15:59

      Bonjour,

      Je te conseillerai bien de créer une table "option" contenant la liste de tes checkboxes avec leur libellé, puis de créer une table de relation.

      Le modèle serait :

      • jeune ( id [pk], nom, prenom, etc. )
      • option ( id [pk], libelle )
      • jeune_option ( id_jeune [pk][fk], id_option [pk][fk] )

      La table de relation permet d'associer un jeune aux checkboxes qu'il a coché ... Si c'est coché un enregistrement existe, sinon non ...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        17 juillet 2018 à 12:22:59

        Merci bcp benzouye, je vais tester ta proposition.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 juillet 2018 à 13:32:36

          Du coup tu construis ton formulaire à partir du contenu de la table option (une balise checkbox par élément de la table avec son id comme value et son libellé).

          Lorsque le formulaire est validé, tu crées d'abord l'enregistrement dans la table "jeune", puis tu récupères l'id_jeune créé (lastInsertId), et enfin tu insères un couple (id_jeune, id_option) pour chaque checkbox trouvées dans le $_POST.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

          une colonne de type SET dans sqLite

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown