Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une distribution linux pour le développement Web?

Sujet résolu
    24 octobre 2012 à 18:18:13

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'une distribution de linux qui intégrerait nativement tout les logiciels nécessaires pour faire du dev web.
    A savoir un lampp, un IDE, un client mysql et tout le tuti ^^
    Je beaucoup cherché sur internet et même essayer de le faire moi-même (Sans succés :-° )

    Ainsi, je l'en remet à vous les Zér0s, en connaissez vous une?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Qu'importe le flacon tant qu'il y a l'ivresse! | Toi aussi participe à la ZozorAction
      24 octobre 2012 à 18:43:51

      Hum en une seule commande sur n'importe quelle distribution tu obtiens rapidement ce dont tu veux.
      Alors pourquoi t'embêter à vouloir une distribution qui intègre de base ces paquets?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 octobre 2012 à 18:46:43

        @TouzaxA: Merci de ta réponse, je vais aller voir un peut ce CentOS

        @GarulfoUnix: Car j'ai besoin d'un Live CD pour développer dans mon lycée (Site de TPE), et j'ai vraiment pas envie d'installer tout les machins à chaque fois que je démarre.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Qu'importe le flacon tant qu'il y a l'ivresse! | Toi aussi participe à la ZozorAction
          24 octobre 2012 à 19:00:32

          Ça a l'air pas mal.

          Merci vous deux :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Qu'importe le flacon tant qu'il y a l'ivresse! | Toi aussi participe à la ZozorAction
            24 octobre 2012 à 20:15:21

            kincurt : il existe aussi des live USB qui peut s'utiliser sur des clé usb, et qui agit comme un réel disque dur :D .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 octobre 2012 à 20:22:29

              Oui c'est ce que je fais, je prend l'iso et je la met sur ma clé avec Xboot.
              J'imagine pas la galère avec un vrai CD, vu l'état des lecteurs dans mon lycée.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Qu'importe le flacon tant qu'il y a l'ivresse! | Toi aussi participe à la ZozorAction
                24 octobre 2012 à 23:14:57

                Même un liveCD tu peux le personnaliser au pire, c'est un peu de travail, mais ça permet d'avoir son environnement selon sa préférence.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                  25 octobre 2012 à 9:43:06

                  Citation : LoupSolitaire

                  Même un liveCD tu peux le personnaliser au pire, c'est un peu de travail, mais ça permet d'avoir son environnement selon sa préférence.


                  +1

                  Il y a un utilitaire sous Ubuntu rien que pour ça, ça ne prend pas plus d'une heure pour tout faire.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 octobre 2012 à 19:30:54

                    Citation : Echec et Matt

                    Il y a un utilitaire sous Ubuntu rien que pour ça, ça ne prend pas plus d'une heure pour tout faire.


                    Un nom?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Qu'importe le flacon tant qu'il y a l'ivresse! | Toi aussi participe à la ZozorAction
                      25 octobre 2012 à 20:08:17

                      Surtout un petit lien qu'une recherche sur Google t'aurais donnée: http://doc.ubuntu-fr.org/personnaliser_livecd
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 octobre 2012 à 6:27:27

                        Ok merci
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Qu'importe le flacon tant qu'il y a l'ivresse! | Toi aussi participe à la ZozorAction
                          17 octobre 2016 à 14:47:26

                          tu peux te lancer sous debian ou fedora , centos aussi ...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 octobre 2016 à 15:14:54

                            Bravo pour l'exhumation.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

                            Une distribution linux pour le développement Web?

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown