Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une erreur ?

    28 novembre 2005 à 0:26:31

    Bonsoir à tous.

    J'ai un petit problème avec mon compteur live.
    Voici l'erreur affichée :

    Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /home/...***.../compteur_live.php on line 11


    Ma ligne 11 :

    $retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes WHERE ip='' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . ''') or die (mysql_error());



    J'espère que vous pourrez m'aider.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2005 à 0:47:43

      Essaie ce code pour voir :


      $retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes WHERE ip=' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] .'') or die (mysql_error());


      Tu avais mis, je pense, deux ' en trop.

      Si ce n'est pas ça alors je ne vois pas d'où ça peut venir...

      ++

      EDIT : d'ailleurs le parser PHP est bien fait car tu peux remarquer la différence de coloration entre nos deux codes ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 novembre 2005 à 0:59:37

        Citation : ptitlu

        Essaie ce code pour voir :


        $retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes WHERE ip=' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] .'') or die (mysql_error());



        Tu avais mis, je pense, deux ' en trop.

        Si ce n'est pas ça alors je ne vois pas d'où ça peut venir...

        ++

        EDIT : d'ailleurs le parser PHP est bien fait car tu peux remarquer la différence de coloration entre nos deux codes ^^


        Hum, je ne suis pas sûr, mais étant donné qu'il y a des points, j'aurais plutôt, moi, mis:

        $retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM connectes WHERE ip="' . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] .'"') or die (mysql_error());

        Il faut voir avec les deux...

        P.S.: juste une chose que je vois souvent aussi: l'ouverture d'une chaîne, suivie de sa fermeture immédiate... ça n'est pas utile... si vous devez faire: .'' autant ne rien mettre... ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 novembre 2005 à 1:07:01

          Certes, d'autant plus que ça bouffe un poil de plus de ressources mais lorsque l'on procède à une concaténation, grâce à la coloration syntaxique des divers éditeurs de code on y voit tout de suite un peu plus clair.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 novembre 2005 à 18:31:39

            Bonsoir,

            J'ai essayé les deux codes et aucun ne fonctionne.
            La même erreur appraît toujour.

            Auriez-vous une autre idée ?

            Merci.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Une erreur ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown