Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une erreur au niveau du result 0;

D'après Dev-C++

Sujet résolu
    1 décembre 2005 à 22:20:41


    J'ai un problème avec mon code :
    /* On inclut les librairies */

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>

    /* Fonction qui demande un code deux fois. */

    int main(int argc, char *argv[])
    {
        long code = 0;
        printf("Veuillez taper votre code d'acces (uniquement un nombre entier).");
        scanf("%d", &code);
        printf("Si j'ai bien compris, votre code d'acces est %d. Est-ce correct ?\nVeuillez le taper a nouveau s'il vous plait.", code);
        scanf("%d", &code);
        printf("Je vous fais confiance. Vos deux codes d'acces sont normalement identiques (%d). Bonne continuation dans ce programme.", code);
        system("PAUSE");   
        return 0;
    }


    Ce code est simple et je ne vois pas où pourrait être l'erreur. Dev-C++ identifie l'erreur comme venant de la ligne 17, soit :
    return 0;
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 décembre 2005 à 22:24:45

      Pas de problème pour moi j'ai compilé et exécuté ton programme et il marche très bien.
      Biensur il ne vérifie pas encore que les deux codes soit les mêmes mais tu verras ça plus tard ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 décembre 2005 à 22:26:00

        J'ai trouvé la réponse : La console était déjà ouverte, et je suppose que Dev-C++ ne peut pas lancer deux consoles en même temps :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 décembre 2005 à 14:25:54

          Ton ancien programme n'était pas fermé. (pas appuyé sur une touche)
          Il n'a pas pu réécrire l'exe car il était protégé.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 décembre 2005 à 16:42:31

            Merci de cette explication complémentaire à ma constatation. A l'avenir, je vérifierai dans ma barre de tâches si la console n'est pas déjà ouverte ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Une erreur au niveau du result 0;

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown