Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une intrusion sur mon Mac?

    16 décembre 2014 à 15:36:01

    Hello,

    Je viens de débuter le MOOC de Mathieu 'Apprenez à naviguer en sécurité sur Internet', qui sensibilise à être attentif lorsque l'on utilise un navigateur Internet. C'est alors que j'ai découvert un comportement étrange sur mon ordinateur et que je me pose la question suivante: ai-je été victime d'une intrusion?

    Je développe actuellement un site WordPress en local (sur mon Mac) et j'y ai déjà installé le plugin 'Google Analytics Dashboard' pour en savoir plus sur les futurs visiteurs de mon site. Je suis Belge et je n'ai pas quitté la Belgique depuis que j'ai commencé le développement, mais je constate que des visiteurs se sont connectés sur mon site local depuis... la Russie (voir print screen).

    Pensez-vous que c'est un comportement normal ou diriez-vous que je suis victime d'intrusion sur ma machine? Dans le second cas, que faire pour éviter qu'une situation pareille ne se reproduise?

    -
    Edité par k1ss.be 16 décembre 2014 à 15:38:17

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2014 à 23:01:41

      Hello,

      Wordpress est régulièrement piraté à cause des modules. Il faut le mettre à jour toute les semaines pour éviter les piratages. De plus, il faut installer des modules de confiance car s'il est codé par n'importe qui, on ne sait pas ce qui est mis dedans. Je vois régulièrement des envoies de spam par des script wordpress ou pire. Par exemple, il y a eu la faille avec le module mailPOET (https://support.ikoula.com/index-1-2-2943-Faille-S%C3%A9curit%C3%A9-Plugin-Wordpress-Mailpoet-wysija-newsletters.html) https://www.google.fr/?gws_rd=cr&ei=msKhUvumKIeNtQbFx4CgDw#q=faille+mailpoet

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      :)

      Une intrusion sur mon Mac?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown