Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une ou plusieurs pages ?

    6 novembre 2017 à 9:58:09

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de créer mon premier site e-commerce après avoir fini les "bases" je me pose une question simple a deux choix mais difficile de me décider :)

    Le premier choix est de faire une page article pour chaque produit(les données prix, promo, description sont lié a une BDD pour évité de toucher au code si je dois les modifier).

    Le deuxième choix est de créer une seule et unique page article pour tous mes produits, qui récupèrent un GET ou POST avec l'id du produit que l'on veut afficher.(100% des données de l’article sera donc lié a la BDD).

    J'aimerais donc votre avis sur quel méthode vous préférez et surtout pourquoi.

    Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

    -
    Edité par LeDébutant1 6 novembre 2017 à 10:09:02

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 novembre 2017 à 11:15:21

      Salut,

      Le plus simple est effectivement de créer un template de page article commun à tous tes produits puis de générer cette page à chaque fois qu'un client en fait la demande en allant chercher dans la base de données les informations liées à l'article demandé (prix, photos, descriptifs,...).

      Mais tout dépend aussi de tes articles : tu en as beaucoup ? plusieurs catégories différentes ? 

      Si les catégories sont très différentes (des vêtements d'un côté et des voyages de l'autre par exemple), tu peux réfléchir à créer un template pour chaque catégorie.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je ne réponds pas aux messages privés.
        7 novembre 2017 à 10:27:56

        Merci pour ta réponse

        J'ai pour l'instant plusieurs catégories différente mais qui reste presque sur le même modèle.

        Donc je pense que je vais passer entièrement par la bdd, j’hésitais car un jour je sais plus où, j'avais lu que c'était déconseillé cette façon de faire pour les e-commerce.(Je me rappelle plus trop du message complet que j'avais lu mais c'est ce que j'avais retenu) 

        Edit: J'ai essayer de faire travailler mon cerveau XD C'était a propos du référencement qu'une personne déconseiller cette façon de faire .

        -
        Edité par LeDébutant1 7 novembre 2017 à 11:16:02

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Une ou plusieurs pages ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown