Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

une page CSS pour différentes pages HTML

Comment faire ?

Sujet résolu
    17 février 2020 à 19:46:07

    Bonjour tout le monde,  

    pour un devoir, je dois créer un site web avec un menu et ses différentes pages html mais sachant que mes pages ont un contenu différent ainsi qu'une mise en forme différente je sais pas comment faire avec CSS par exemple j'ai essayé de mettre <body1> pour mon menu pour ensuite avoir <body2> <body3>...ect pour chacune de mes pages afin de différencier les différents présentations de mon body pour chaque page HTML ( je sais si je me suis fait comprendre…).

    Mais ça ne marche pas du tout, vous savez comment faire svp ?

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 février 2020 à 20:36:54

      Salut, 

      Si j'ai bien compris ce que tu demandes, je suis désolé mais il faudra que tu revois les bases!  

      Pour cela tu peux utiliser les attributs id et class  

      https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/1605060-mettez-en-place-le-css

      Si ce ne t'a pas aidé, je t'invite à envoyer ton code avec plus d'informations! :D

      Bonne soirée!

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 février 2020 à 12:10:47

        Merci beaucoup, je vais aller voir tout ça et je vous tient au courant ! ;))

        Cependant si cela vous dérange pas j'aurais une autre question… Sur l'une de mes pages web, j'ai un "conteneur" que je n'arrive pas à centrer et aussi je n'arrive pas à décaler les paragraphes car je trouve qu'ils sont trop collés au bord du "conteneur".

        Voilà mon code CSS ainsi que l'url du rendu final :)

        .body2 {
          margin-right: 20%;
          margin-left: none;
          background: url(https://i.ytimg.com/vi/fsrnn47AnVk/maxresdefault.jpg);
          }
         #conteneur { 
           
           width: 1090px; 
           height: 100%; 
           margin-right: 25%;
           margin-left: 25%;
           color: black; 
           background-color: white; 
           border: 2px black solid; }
        
        h1{
          color: #002FA7;
          text-decoration: underline;
         }
        img{
            width:100px;
            height:100px;
            float: left;
        }
        



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 février 2020 à 14:19:46

          Bonjour, quel est le HTML correspondant?

          Effectivement pour ta première question une class sur la balise <body> pour différencier les pages.

          Les balises <body2> <body3>...  n'existe pas, tu ne peux par créer tes propre balises en HTML.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          une page CSS pour différentes pages HTML

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown