Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une pause de programme pendant 6h ?

    9 décembre 2020 à 12:05:02

    Bonjour tout le monde,

    Pour un projet, je suis amenée à enregistrer des vidéos toute les 6h en continu pendant un mois.

    Je voulais savoir si utiliser sleep(21600) était possible ou si ça va engendrer des défauts de saturation ?Sinon quelle serait la fonction adaptée pour mon besoin

    Je travaille sur une carte odroid et mon programme est lancé au démarrage de la carte.

    Je vous remercie d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 décembre 2020 à 14:09:31

      Je pense que des tâches planifiées est bien plus souple et performant.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        9 décembre 2020 à 21:49:15

        D'autant qu'un programme qui tourne pendant un mois c'est prendre un gros risque d'interruption. Que se passe-t-il si une coupure de courant se produit? On recommence toute la séquence d'un mois?
        On peut faire un petit soft qui fait son boulot puis de termine pour être relancé comme tâche planifiée. Si nécessaire il peut stocker dans un fichier là où il en est et au prochain lancement il charge ce fichier pour passer à l'étape suivante.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        En recherche d'emploi.

          10 décembre 2020 à 11:08:36

          bacelar a écrit:

          Je pense que des tâches planifiées est bien plus souple et performant.

          Dalfab a écrit:

          D'autant qu'un programme qui tourne pendant un mois c'est prendre un gros risque d'interruption. Que se passe-t-il si une coupure de courant se produit? On recommence toute la séquence d'un mois?
          On peut faire un petit soft qui fait son boulot puis de termine pour être relancé comme tâche planifiée. Si nécessaire il peut stocker dans un fichier là où il en est et au prochain lancement il charge ce fichier pour passer à l'étape suivante.


          Bonjour

          Au fait, le programme se lance au démarrage de la carte odroid.  J'ai fait cela en modifiant le rc.local comme suit : 

          $sudo nano /etc/rc.local

          Comment je peux faire cette planification de taches svp ?

          Sachant que je ne fais qu'une seule tâche ! enregistrer des datas pendant 30 secondes toute les 6h

          -
          Edité par Seira72 10 décembre 2020 à 11:12:03

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 décembre 2020 à 17:11:54

            Daimyo_ a écrit:

            Salut ! Renseigne toi sur Crontab.


            Hello !

            Très bien merci !

            Tu crois que le sleep va casser à partir d'un certain temps ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 décembre 2020 à 19:57:27

              Pas spécialement de raison qu'il "casse", mais le programme et même sleep peuvent être interrompus pour diverses raisons:

              • un signal (voir le man)
              • un segfault
              • l'OOM Killer
              • etc

              Sans tâche cron, il ne sera jamais relancé.

              -
              Edité par jo_link_noir 11 décembre 2020 à 19:58:16

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 décembre 2020 à 9:02:17

                jo_link_noir a écrit:

                Pas spécialement de raison qu'il "casse", mais le programme et même sleep peuvent être interrompus pour diverses raisons:

                • un signal (voir le man)
                • un segfault
                • l'OOM Killer
                • etc

                Sans tâche cron, il ne sera jamais relancé.

                -
                Edité par jo_link_noir 11 décembre 2020 à 19:58:16

                Très je comprends.

                Merci beaucoup !



                -
                Edité par Seira72 14 décembre 2020 à 9:13:37

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 décembre 2020 à 10:22:25

                  Salut,

                  Si j'ai bien compris, ton programme est censé enregistrer 30 secondes de vidéo toutes les 6h ?

                  À mon avis, c'est un peu excessif de laisser tourner non-stop un programme qui, 99.999% du temps ne fait strictement rien. En plus, si jamais le temps à attendre change, tu seras obligé de modifier le code et de recompiler ton programme.:-°

                  Je pense que tu as meilleurs temps d'utiliser un scheduler (genre Cron, comme l'a proposé @Daimyo_).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 janvier 2021 à 10:26:49

                    Raynobrak a écrit:

                    Salut,

                    Si j'ai bien compris, ton programme est censé enregistrer 30 secondes de vidéo toutes les 6h ?

                    À mon avis, c'est un peu excessif de laisser tourner non-stop un programme qui, 99.999% du temps ne fait strictement rien. En plus, si jamais le temps à attendre change, tu seras obligé de modifier le code et de recompiler ton programme.:-°

                    Je pense que tu as meilleurs temps d'utiliser un scheduler (genre Cron, comme l'a proposé @Daimyo_).


                    très bien !

                    merci pour vos conseils !

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 mars 2021 à 14:00:55

                      Bonjour

                      Donc comme on m'a conseillée, j'ai arrêté de faire comme je faisais avant ..

                      Je lance une fois mon programme avec crontab, je fais mes captures d'images et je recommence une deux fois par jour.

                      Par contre je voulais savoir si il y a pas un moyen qui me permettrai de redémarrer mon linux une fois par jour ? faire un reboot ? 

                      Je vous remercie d'avance

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Une pause de programme pendant 6h ?

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown