Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Une question sur le design

Style "windows xp"

Sujet résolu
    6 janvier 2006 à 19:11:05

    Salut , j'ai commencé un design style windows xp c'est a dire avec en reprenant (grace a un merveilleux copier/coller ^^) des elements de la barre de tache...je voulais tout simplement savoir si cela etait legal, afin de ne pas avoir de probleme avec notre ami Bill ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 janvier 2006 à 20:27:01

      Je pense que si ton site n'est pas trop conu, ça devrait pas faire de bruit du tout.
      Surtout que beaucoup de sites utilisentles icones, theme de win xp!

      De même que l'ancien sdz, en bas il y avait: certains élément sont issus du thème luminaire de windows xp.
      Met ce petit mot au pire :-°

      Mais pas d'inquiétude, bill viendra pas te mailer pour ça :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 janvier 2006 à 13:16:18

        Merci, mais je pense que cela sera suffisant d'autant plus que mon site ne sera pas visité par des milliers de personnes!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 janvier 2006 à 13:21:57

          LOl je ne pense pas que cela va le deranger.Regarde un peu sur le web le nombre de site reprenant des images ou autres de windows xp.
          Bonne chance pour ton design et j'espere que tu nous le montreras
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 janvier 2006 à 14:36:11

            C'est illégal au passage.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 janvier 2006 à 16:06:21

              Citation : Ninou

              C'est illégal au passage.


              C'est bien la question que je pose, et ce n'est pas parce que certains sites l'utilisent que c'est autorisé, faut-il simplement citer "theme issu de windows xp" ou faut-il faire une demande a windows ou autre?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 janvier 2006 à 16:22:58

                Lors de la précédente version du SdZ, le design était en partie tiré du design d'un thème Windows: Luminair.

                Dans chaque bas de page, il y avait :"Certains éléments du design sont tiré du Design Luminaire pour Windows Xp".

                Si tu met un copyright semblable sur tout tes fins de pages, ce ne devrait pas trop poser de problèmes!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 janvier 2006 à 20:26:41

                  Mais tu dois avant demander l'accord à Microsoft.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 janvier 2006 à 21:12:26

                    Faut pas rêver non plus.. Je doute qu'il obtienne une réponse..

                    Regarde sur ce site aussi, il ont mis un copyright en bas de page (Très bon site en passant ^^)

                    --> http://uptoopc.net/
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 janvier 2006 à 21:27:31

                      Bon, c'est effectivement illégal sans l'accord de l'auteur de réutiliser son produit surtout quand il est tiré d'un OS propriétaire... ;)

                      Par contre, je ne pense pas vraiment que microsoft ne te mette d'embuche tant que ton site n'est pas illégal en lui même ou qu'il ne diffâme pas leur produit.
                      Ensuite, vu que ton site sera amateur et donc peu connu et visité dans un futur proche je doute qu'il y ait vraiment un problème quelconque à utiliser ces éléments. :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 janvier 2006 à 0:57:33

                        Dura lex sed lex comme le dit très bien ta signature, Deeder. Il faut que tu fasses une demande à Microsoft, qu'il te réponde pour t'autoriser et qu'ensuite tu sois obligé de mettre un petit copyright. Rien ne vaut le fait-main. DIY !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 janvier 2006 à 20:02:29

                          Oui, mais sérieusement, tu penses vraiment qu'il va obtenir une quelconque réponse de leur part ? :o
                          En plus, le nombre de sites utilisant des icônes, thèmes de design de XP... Ca leur fait de la pub, d'une certaine façon (même si c'est pas forcément ce qui est recherché) donc bon je vois pas en quoi ils se plaindraient...
                          Pour ma part, j'ai mentionné en bas de ma page comme la aimablement signalé le_stoppeur que le design était issu de Windows XP.
                          Après tout, si on cite, c'est quand même pas rien....
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 janvier 2006 à 20:20:50

                            Mais c'est tout de même c'est illégal... Mais que fait la police ? :-°
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 janvier 2006 à 20:58:43

                              roh mais ils s'en foutent microsoft , du moment que tu crée pas un OS avec leurs icones ils s'en foutent ...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 janvier 2006 à 20:24:08

                                C'est clair, en plus leurs icônes et leur design sont utilisés sur des tas de site. De toutes façon, c'est un petit site, et puis c'est pas un truc commercial, donc je vois pas de problème.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 janvier 2006 à 20:28:11

                                  wé ok je mentionnerais seulement que "le theme....." Merci quand meme
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Une question sur le design

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown