Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Unité central 1300francs suisse

Unité central pour faire un max de streaming

    27 juin 2019 à 21:15:44

    • type de demande : Configuration complète, clavier, souris etc.
    • réseau/Internet : Je dois me connecter en Wifi je n'ai pas d'accès a ma box depuis ou je suis en Ethernet
    • lecteur/graveur optique : Oui il me faut un Lecteur. Graveur
    • OS : Il me faudrait un OS windows 10
    • périphériques possédés : J'ai deux écran HP 27F Display
    • utilisation : Utilisation je ferais des stream de jeu et je capturerai mes partis de live pour les mettre sur internet, je ferai donc du montage de vidéo, Les jeu que je pense jouer serai, Minecraft, Forza Horizon, Scrap Méchanic, Monster Hunter:World, GTAV, Surement du The Witcher III
    • overclocking : Je ne pense pas Overclocker mes composants
    • pays : Suisse
    • budget : 1300Francs suisse En CHF
    • config' proposée et commentaires : Je n'ai pas trop d'idée a par la carte graphique une  GIGABYTE GV-N166TOC-6GD OC, GeForce GTX 1660 Ti, 6.0GB GDDR6, PCI-Express  comme carte graphique et un SSD MX500 de 500 et un disque dure HDD pour les vidéos de 1to

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juin 2019 à 21:45:15

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (à inclure dans le budget ?) et l'utilisation (tu fais du traitement vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Pour les jeux, également Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Generation Zero, Ghost Recon Wildlands, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, etc.) pour te répondre au mieux.

      En attendant, si la nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti devrait être le meilleur choix, il serait préférable d'attendre la sortie (à partir du 7 Juillet) de sa concurrente chez AMD... et il serait également conseillé d'attendre la sortie (le 7 Juillet) des prochains CPU d'AMD (ils pourraient être assez intéressants ici) avant de faire quoique ce soit.

      Quant aux périphériques de stockage, pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3 : un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 500Go minimum), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2ème, lui aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) ou 3To Blue (WD30EZRZ)... ceux @5.400rpm), pour les données uniquement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        27 juin 2019 à 22:07:02

        Alors pour le OS il faudrait l'inclure dans le budget, je ferai du traitement de vidéo occasionnellement quand un de mes live me plait je ferai un montage avant de les publier sur internet, autrement pour les  jeux, Apex Legends, ARK Suvival Evolved, ArmaIII, The division 2, The Crew 2, Les assassins Creed's,

        POur la carte graphique je préfére rester sur des carte graphiques de chez Nvidia

        Et pour le stockage je pense que je vais rester pour 1 SSD MX500 500gb + 1 HDD Seagate 1to

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juin 2019 à 22:21:30

          OK... mais, en ce qui concerne les périphériques de stockage et à moins que tu aies un HDD externe ou un NAS pour y stocker tes données, pour une utilisation de ce type, il serait conseillé de rester sur le SSD + les 2 HDD précédemment indiqués afin de séparer le système (OS, softs et jeux) des données (pour qu'elles soient plus en sécurité) et de répartir les tâches : il est conseillé de mettre les projets en cours de traitement ou d'enregistrement sur un HDD performant (un SSD serait l'idéal mais ça revient un peu trop cher pour une utilisation occasionnelle) afin d'éviter au maximum les problèmes de saccades, désynchronisation, etc.

          Par contre, pour la carte graphique, il serait effectivement préférable de rester sur un modèle à base de GPU d'nVIDIA afin de pouvoir bénéficier de CUDA mais les prochains GPU d'AMD pourraient faire baisser les prix des GPU actuels.

          Et, dans tous les cas, à moins d'être vraiment très pressé, mieux vaudrait attendre la sortie des prochains CPU d'AMD.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            27 juin 2019 à 22:34:18

            Okay je comprend pour les disque dure je vais en prendre trois alors,

            et je préfère pas attendre je suis assez impatient ^^''

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juin 2019 à 22:50:25

              Hum... à quelques jours de la sortie de ces nouveaux CPU, ça ne serait pas trop une bonne idée que de ne pas attendre jusque-là... surtout que, comme précédemment indiqué, ils pourraient être très intéressants par rapport à tes besoins (et, si jamais ce n'est pas le cas, ça devrait toujours faire baisser les prix des CPU actuels).

              -
              Edité par CyberS@m 27 juin 2019 à 22:51:47

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                28 juin 2019 à 9:48:21

                Que je vois si ça me convient ou pas

                Est ce que se serait possible de me faire une config complète avec les prix actuel ?

                Autrement j'attenderai un moment.. ^^

                -
                Edité par GwenellOle 28 juin 2019 à 9:48:52

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 juin 2019 à 15:39:41

                  C'est toi qui voit mais, comme déjà dit, ça serait vraiment dommage de te précipiter à moins d'une semaine de la sortie de nouveaux CPU.

                  Après, si tu ne peux/veux vraiment pas attendre, voilà alors ce que ça pourrait donner (je dépasse très légèrement le budget) :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur INTEL Core i5 9400F - 6/6 - 9Mo - LGA1151 - 0,014µ - BOX TechMania 170CHF
                  Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm TechMania 40CHF
                  Carte mère MSI MPG Z390 Gaming Edge AC - ATX - Z390 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x8/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Microspot.ch 182CHF
                  Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - black Brack.ch 83CHF
                  Carte graphique ASUS GeFORCE GTX 1660 Ti ROG Strix Gaming OC - 6Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 2xDP, 2xHDMI STEG 280CHF
                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 1To MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Internet.ch 123CHF
                  Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Internet.ch 48CHF
                  Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM TechMania 66CHF
                  Graveur DVD LG GH24NSD5 - 24x - SATA - black - OEM PC-Ostschweiz 22CHF
                  Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 450 - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Galaxus 61CHF
                  Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - mystic red Microspot.ch 53CHF
                  OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - Retail - USB TechMania 129CHF
                  Clavier/souris COOLER MASTER Devastator III - rétroéclairé TechMania 49CHF
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.306CHF

                  Aussi, p'tit oubli de ma part, mais, avec leurs dalle IPS de 5ms, tes écrans sont très bien pour tout le reste mais très probablement pas pour jouer... sans compter leur pitch trop élevé (en Full HD (1.920x1.080), il est conseillé de rester sur des modèles de 23"/24" pour avoir un pitch "idéal"). Du coup, il serait conseillé de remplacer au moins 1 de tes 2 écrans par un nouveau plus polyvalent tel que le SAMSUNG C24FG73 (sans possibilité de profiter de ses 144Hz dans les jeux les plus gourmands mais ça me semblerait très intéressant à "long terme"). Après, si tu veux rester sur des écrans de 27", là, il faudrait passer à ceux en Quad HD (2.560x1.440) comme le SAMSUNG C27HG70 (en Anglais) mais c'est plus cher et, surtout, ça demanderait une config' plus performante que celle proposée ci-dessus (actuellement, il faudrait passer à un INTEL Core i5 9600K et une nVIDIA GeFORCE RTX 2070).

                  PS : vraiment pas génial la nouvelle version de TopPreise :(.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    28 juin 2019 à 15:56:31

                    Okay, merci pour les conseille d'écran ^^

                    Et pour la config je pense que je vais partir sur ça, je peux faire des lives a quel qualité avec cette config environ ? en comptant que j'ai une connexion de 4mbps en Upload^^

                    PS: C'est vrai qu'elle est pas top leurs nouvelle version de TopPreise, j'espères qu'il vont améliorer tout ça^^

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 juin 2019 à 16:25:12

                      C'est toi qui voit mais tu risques de le regretter quand les nouveaux CPU d'AMD seront sortis car ils devraient être pas mal intéressant pour tes besoins et pourraient faire baisser les prix des CPU actuel.

                      Mais, dans tous les cas, cette config' devrait pouvoir te permettre de streamer en 1080p sans trop de problème... c'est bien plus ta connexion qui risque de te limiter : pour ce type d'utilisation, la fibre optique est limite obligatoire.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        28 juin 2019 à 18:26:30

                        Okay bon je reviendrai sur le forum le 8 juillet, pour vous re-demander quoi comment pour la configuration^^ je vais attendre, si s'est mieux j'attend^^

                        Merci

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 juillet 2019 à 10:16:34

                          Bonjour je viens mettre a jour mon budget, et les périphérique que j'ai acheter et reçu, et changer le type de demande que je voudrais ^^
                          • type de demande : Tour Central+OS
                          • réseau/Internet : Wifi s'il vous plait
                          • lecteur/graveur optique : Il me faut un graveur
                          • OS : Il me faudrai un Winodws 10 
                          • périphériques possédés : Toujours les écrans HP 27F display(Mais il faudrait m'en proposer d'autre des non incurvés), souris Razer BeathAdder, clavier BlackWidow V2, casque HyperX Cloud 2
                          • utilisation : Uniquement du gaming parce que je n'ai pas une assez bonne connexion pour faire des Streams, mais je voudrais quand meme un truc qui tien la route en Stream pour si jamais je démémage dans mon propre appartement que je puisse faire des streams si ma connexion me le permet, pour les jeux toujours la meme chose que dis plus haut ^^
                          • overclocking : Je ne compte pas OverClocker mes composants
                          • pays : Suisse
                          • budget : 1500Francs suisse
                          • config' proposée et commentaires : -

                          -
                          Edité par GwenellOle 9 juillet 2019 à 0:06:31

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 juillet 2019 à 16:22:10

                            Hum... si le budget devrait pouvoir permettre de prendre quelque chose qui te permettrait de jouer en Quad HD (2.560x1.440) mais cela impliquerait alors de prendre un nouvel écran de 27" ayant cette même définition native et le seul réellement intéressant que je connaisse serait le SAMSUNG C27HG70... passer à un modèle non-incurvé obligerait à passer sur un modèle @60Hz comme le DELL UltraSharp U2719D (en Anglais) qui est très bien mais plus adapté à tout le reste qu'au jeu (il est tout de même adapté à ce type d'utilisation mais c'est le "minimum") et qui n'est pas beaucoup moins cher.

                            Quant au CPU, il va falloir patienter encore quelques jours car les comparatifs ne portent, pour le moment, que sur les modèles (très) haut de gamme et ne sembleraient pas des plus fiables. En tout cas, ça devrait probablement se jouer entre l'INTEL Core i5 9600K et les AMD Ryzen 5 3600(X).

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            Unité central 1300francs suisse

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown