Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Unity 3D 2017

Projet FPS

    12 décembre 2017 à 1:37:57

    Bonjour,

    J'aurais une question très simple à vous poser. Est-ce que le fait de réaliser un FPS 3D par exemple sur une version spéciale d'Unity pourra empêcher les utilisateurs d'y jouer si jamais ces derniers ne possèdent pas la même version d'Unity qui aura servi à créer le projet? Par exemple si j'utilise Unity 5 pour créer mon FPS est-ce que cela fonctionnera tout de même pour ceux n'ayant pas la même version d'Unity? Il est possible que je me fasse une fausse idée du processus de fonctionnement de ce logiciel et que cela ne fonctionne pas de cette manière mais j'aimerais être éclairé là-dessus.

    Merci de votre compréhension.

    Cordialement,

    FELLAH Fakhreddine

    -
    Edité par FakhreddineFELLAH 12 décembre 2017 à 2:56:36

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 décembre 2017 à 10:40:24

      Avec Unity, lorsque tu as finis de développer ton jeu, tu peux générer un executable de ton jeu, l'utilisateur final n'a pas à installer Unity pour jouer à ton jeu.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 décembre 2017 à 14:12:21

        Bonjour.

        Plus précisément, tu dois créer un "build" de ton jeu pour chaque plateforme sur laquelle tu veux le distribuer. Le build compilera toutes les données nécessaires ensembles et créera une version jouable autonome et indépendante.

        Peu importe quel moteur de jeu et quelle version a été utilisée pour créer le build de ton jeu, l'utilisateur n'a qu'à télécharger le build et l'installer ou l'exécuter directement. Il n'a pas à télécharger quoi que ce soit qui serve à éditer le jeu pour pouvoir y jouer.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

          13 décembre 2017 à 10:42:14

          D’accord je comprends mieux désormais. Merci pour votre aide.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Unity 3D 2017

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown