Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[unity 3d] erreur cs 12

pb d'instancemet

    5 novembre 2019 à 10:27:01

    Bonjour
    J'ai fait un perso avec 3 animations dessus.
    avec un script, quand le perso touche un trigger , son animation change. Mais j'ai une erreur cs:12.
    Je comprend bien que le script n'arrive pas à instancier un objet mais sur le net je ne trouve que des articles sur l'erreur cs 1002,  (recherche unity erreur cs : 12)
    NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
    PietonAnimationEscalier.Update () (at Assets/SCRIPT/PietonAnimationEscalier.cs:12)

    Comment savoir quel objet n'est pas créé ?
    Merci
    code du script
    using UnityEngine;
    using System.Collections;
    
    public class PietonAnimationEscalier : MonoBehaviour {
    	
    	private TrajetVl trajetVl;
    	public Animation anim;
    	public string idle, walk, montee, descente;
    	public bool chien;
    	
    	void Update () {
    		if (trajetVl.kmh != trajetVl.kmh) {
    			UpdateAnimation (trajetVl.kmh);
    			trajetVl.kmh = trajetVl.kmh;
    		}
    	}
    	
    	private void UpdateAnimation (float _speed) {
    		switch ((int)Mathf.Round(_speed*10)) {
    		case 0: anim.Play (idle);
    			break;
    		case 48: anim.Play (descente);
    			break;
    		case 49: anim.Play (montee);
    			break;
    		default: anim.Play (walk);
    			break;
    		}
    	}
    }


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 novembre 2019 à 10:39:39

      Le "12", c'est le numéro de la ligne.

      Donc "trajetV1" est null quand le code passe en ligne 12.

      La "qualité/pertinence" de cette ligne me parait suspecte, aussi.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

      [unity 3d] erreur cs 12

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown