Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Unity 3D ne se lance pas correctement

    14 juin 2020 à 12:35:01

    Bonjour  tous!

    J'ai voulu installer Unity 3D sur mon debian 9. Sur ce lien j'ai trouvé toute les versions beta de unity. J'ai d'abord tenté d'installer la version de 2017 (1er thread). Le logiciel c'est installé et lors de l’exécution le UnityHub s'affiche. Je me connecte et je tente de lancer un projet, mais le programme s'arrête net : pas moyen d'ouvrir un projet. J'essaye de désinstaller le logiciel avec 

    apt remove unity

    mais je découvre avec stupeur que debian ne reconnais pas ce logiciel. je cherche donc la source de l'exécutable à partir du chemin indiquer sur le lanceur de mon interface graphique :

    /opt/Unity/Editor/

    je supprime le répertoire /opt/Unity/ car je ne rtrouve aucune trace du logociel ailleurs. Mais SURPRISE!!! Le lanceur sur l'interface graphique reste encore

    Je télécharge la dernière version (dernier thread du post) ainsi que le UnityHub. Là encore : le hub se lance très bien, et lorsque je lance un projet rien ne se passe...

    Auriez-vous la solution à ma question???

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juin 2020 à 19:01:43

      Bonjour, tu dis "il ne se passe rien".

      aucun message dans la console?

      Tu lances Unity comment? via la console (/opt/Unity/Editor/...) ?

      Regardes si tu ne peux pas utiliser une version flatpak

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juin 2020 à 18:38:22

        J'ai installé le UnityHub dans le répertoire ~/Logiciel/Unity/UnityHub.AppImage

        Je lance le logiciel avec ./UnityUnityHub.AppImage dans le répertoire. Le logiciel ce lance sans encombre. La console m'indique ceci :

        gregoire@Linux-Pineau:/$ ~/Logiciel/Unity/UnityHub.AppImage 
        Fontconfig warning: "/etc/fonts/fonts.conf", line 100: unknown element "blank"
        Checking for update
        Update for version 2.3.2 is not available (latest version: 2.3.2, downgrade is disallowed).
        

        Là je me dis : tout vas bien

        L'éditeur de unity est installé dans ~/Téléchargement/Editor/

        dans l'interface graphique de Unity Hub je vais cherché ce logiciel dans cet onglet :

        Ensuite je créé un nouveau projet. Je rentre les paramètres et je lance le projet. Là les unity hub disparaît pour laisse place à une fenêtre de chargement avec marqué "Unity Package Manager". Après ça plus rien ne se lance. La console indique

        Gtk-Message: GtkDialog mapped without a transient parent. This is discouraged.
        

        Je dois avouer que je ne comprends pas ce message...

        Voilà ce que j'ai fais

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Unity 3D ne se lance pas correctement

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown