Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Unity 5] Changement de plateforme

Input de PC à Android

Sujet résolu
    24 septembre 2017 à 16:06:49

    Bonjour à tous, je crée un jeu 2D sur Unity 5 depuis qq mois, j'en ai déjà parlé dans plusieurs posts :

    https://openclassrooms.com/forum/sujet/jeu-unity-3d-probleme-timer

    https://openclassrooms.com/forum/sujet/probleme-pause-jeu-unity

    Mais voilà depuis le début, je voulais, à la fin (même si je n'ai pas fini du tout) l'exporter non pas sur PC mais sur Android, les commandes sont toutes simples il y a juste un bouton pour tourner à gauche et un à droite (sur PC avec je me servais des 2 flèches directionelles, j'utilisais donc l'Axis "Horizontal"), et donc en bref je ne sais pas comment faire l'équivalent sur Android, j'ai vu qu'il était possible de reproduire une sorte d'Axis mais je ne sais pas comment.

    J'avais pour idée de mettre une flèche de chaque côté de l'écran (dans le bas) pour imiter les 2 flèches directionnelles, si qqn avait une idée ce serait génial ça fait déjà qq semaines que je suis bloqué à cause de ça :/

    Grand merci d'avance,

    Hip 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 septembre 2017 à 21:17:29

      bonjour,

      Il faut déjà que tu créer deux UI Images, tu vas y ajouter à chacune d'elle un composant nommé "EventTrigger". Ensuite tu ajoutes un énènement du type "Pointer Down" qui est appelé lorsque l'on reste appuyé. Voilà ce que ca donne :

      Dans l'encadré rouge, tu vas appelé la méthode du script qui te permet de faire la translation du joueur, tu peux donner en paramètre la direction pour chacun des boutons (-1 et 1), tu peux réutilisé le script pour pc si tu as bien séparé les évènements utilisateurs et les déplacements du joueur sur l'axe.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 septembre 2017 à 20:25:20

        Grand merci Waraw :lol:

        Je ne connaissais pas le Event Trigger pourtant ça a l'air d'être assez pratique :D

        Bonne soirée,

        Hip

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Unity 5] Changement de plateforme

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown