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[Unity] accéder à une variable dans un GameObject

Sujet résolu
    28 mars 2018 à 6:31:34

    Bonjour, je suis débutant dans la programmation. Voici mon problème: j'ai créer un script pour faire tourner une image(appelé Rotation_image) que j'ai mis sur un bouton. Dans mon script j'ai une variable de type bool que je voudrais récupérer dans un autre script. Mais comme mon script Rotation_image me sert pour d'autres objets, il faut que j'accède à la variable bool du script depuis l'objet . Si vous auriez des solutions?

    Merci d'avance

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      28 mars 2018 à 10:26:26

      Salut,

      Si je comprends bien, tu as plusieurs objets auxquels est attaché le script Rotation_image. C'est bien ça ? Si c'est le cas, pour accéder aux variables d'un de ces objets depuis un autre script, il faut que tu passes par la référence de cet objet. Si la relation entre ton objet A et un objet B (celui qui porte Rotation_image) ne change pas, tu peux avoir dans ton script de l'objet A une variable Rotation_image à laquelle tu attacheras l'objet B depuis l'inspecteur.

      // Suffisant
      public Rotation_image rotation;
      
      // Meilleure pratique
      [SerializeField]
      private Rotation_image rotation;

      Si cette relation est amenée à changer (ex : A détecte les collisions avec les objets qui possèdent un Rotation_image et agit sur leur script), il te faudra un moyen de récupérer cette référence. Un exemple avec une collision :

      private void OnCollisionEnter(Collider other)
      {
      	var rotation = other.gameobject.GetComponent<Rotation_image>();
      	rotation.DoSomething();
      }

      J'espère que ça peut t'aider. Sinon, pourrais-tu essayer de reformuler ton problème stp.

      Bon courage :)


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        11 avril 2018 à 6:25:07

        Salut, merci pour ta réponse. Cela marche très bien. Merci beaucoup:)
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        [Unity] accéder à une variable dans un GameObject

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