Je me posais pas mal de question par rapport à l'importation des maps BLENDER sur UNITY;
- Si on met au préalable des shaders sur BLENDER via des nodes, est-ce que lors de l'import des maps en questions sur Unity les shaders s'appliqueront automatiquement ?
Je doute que ça soit le cas mais on ne sait jamais !
En gros tu aimerais pouvoir créer tes materials dans Blender et les importer directement dans Unity sans avoir à repasser par la case shader, c'est bien ça ?
De ce que j'ai pu voir sur internet, c'est peu probable que ça fonctionne. Blender utilisant Cycles, il ne traite pas les shaders de la même manière que Unity avec OpenGL et Direct3D.
Avec Cycles c'est clair que non. Avec Blender Internal, j'ai pas essayé mais ça m'étonnerais qu'Unity en déduise un shader Standard (qui est plus proche d'un Principled de Cycles).
Cependant, lorsque tu importeras tes objets avec des matériaux Blender dans Unity, ce dernier recréera les matériaux de Blender avec des shaders "Standards", mais avec les paramètres par défauts du shader (donc pas de textures assignées, notamment). C'est déjà ça de fait.
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