Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Unity-Débutant] question sur la main camera

Sujet résolu
    17 juin 2018 à 20:30:22

    Bonsoir,

    Je débute dans l'utilisation d'Unity et j'ai commencé un petit jeux en 2d vue du dessus ("zelda-like" mais beaucoup moins grand et complexe). 

    J'ai trouvé un tuto plutôt simple sur la création d'un menu (https://www.youtube.com/watch?v=zc8ac_qUXQY&t=244s) qui m'a permis de créé un menu pour mon jeux. Cependant je me me pose la questions suivantes :

    • Quel est l'utilité de la "Main camera" dans un jeux 2d tel que le mien ? car pour l'instant à part ajouter un filtre de couleur sur mon image placer en background je n'en voie pas l'utilité :euh:  ?

    -
    Edité par Tenkai188 17 juin 2018 à 20:33:40

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juin 2018 à 23:30:15

      Bonsoir,

      la Main Camera est tout simplement une caméra. elles sont nécessaires dans tout jeu afin de pouvoir visualiser ta carte, s'y déplacer, etc.

      Si tu la désactives, unity t'indiquera que la présence d'au moins une caméra est nécessaire.

      Bonne soirée !

      -
      Edité par French Gumiho 17 juin 2018 à 23:30:28

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      PANZER VOR !

        18 juin 2018 à 11:33:23

        Salut salut

        Si tu n'as pas de camera tu n'as pas de vue, je ne comprend pas trop la question

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juin 2018 à 12:01:12

          Ok mais un truc me semble bizarre sur cette première image on voit que la camera est placé dans un coin en très petit et quand je lance le jeu (voir seconde image) j'ai une vue beaucoup plus large que la taille de la camera. Lorsque je test le jeux, je ne devrais pas voir seulement ce qui à été placé dans cette camera ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 juin 2018 à 13:16:45