Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Unity-Débutant] question sur la main camera

Sujet résolu
    17 juin 2018 à 20:30:22

    Bonsoir,

    Je débute dans l'utilisation d'Unity et j'ai commencé un petit jeux en 2d vue du dessus ("zelda-like" mais beaucoup moins grand et complexe). 

    J'ai trouvé un tuto plutôt simple sur la création d'un menu (https://www.youtube.com/watch?v=zc8ac_qUXQY&t=244s) qui m'a permis de créé un menu pour mon jeux. Cependant je me me pose la questions suivantes :

    • Quel est l'utilité de la "Main camera" dans un jeux 2d tel que le mien ? car pour l'instant à part ajouter un filtre de couleur sur mon image placer en background je n'en voie pas l'utilité :euh:  ?

    -
    Edité par Tenkai188 17 juin 2018 à 20:33:40

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juin 2018 à 23:30:15

      Bonsoir,

      la Main Camera est tout simplement une caméra. elles sont nécessaires dans tout jeu afin de pouvoir visualiser ta carte, s'y déplacer, etc.

      Si tu la désactives, unity t'indiquera que la présence d'au moins une caméra est nécessaire.

      Bonne soirée !

      -
      Edité par French Gumiho 17 juin 2018 à 23:30:28

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      PANZER VOR !

        18 juin 2018 à 11:33:23

        Salut salut

        Si tu n'as pas de camera tu n'as pas de vue, je ne comprend pas trop la question

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juin 2018 à 12:01:12

          Ok mais un truc me semble bizarre sur cette première image on voit que la camera est placé dans un coin en très petit et quand je lance le jeu (voir seconde image) j'ai une vue beaucoup plus large que la taille de la camera. Lorsque je test le jeux, je ne devrais pas voir seulement ce qui à été placé dans cette camera ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 juin 2018 à 13:16:45

            la position de la camera ne joue pas sur ce qu'il film
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 juin 2018 à 15:45:55

              a ok :)

              C'est un peu bizarre de pouvoir la positionner et ajuster la taille de cette camera si sa ne sert a rien o_O

              Merci à vous deux de m'avoir répondu :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 juin 2018 à 16:14:08

                Ca sert, tu as juste du mal le régler xD
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 juin 2018 à 21:23:00

                  Bonjour,

                  En fait dans l'exemple que tu as donné tu utilises un Canvas qui va forcément s'affiché sur ta vue. Ici effectivement la position de la caméra ou autre ne sert à rien car ton canvas est défini comme commencant en haut à gauche de l'écran et finissant en bas à droite.

                  Par contre essaye d'ajouter un élément 3D ou même 2D en allant dans GameObject (3Dobject ou 2D object) , et là tu vas voir que si ta caméra pointe pas vers ton objet, ben cet objet ne sera pas affiché.

                  En gros dis toi que dans le cas du canvas, c'est comme si tu collais un papier sur la lentille de ta caméra, ben au final bouge la caméra comme tu veux, le papier sera toujours visible au même endroit sur l'image.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 juin 2018 à 22:01:43

                    merci pour cette précision, je comprend mieux pourquoi pour un simple menu sa ne change rien :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Unity-Débutant] question sur la main camera

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown