Je débute dans l'utilisation d'Unity et j'ai commencé un petit jeux en 2d vue du dessus ("zelda-like" mais beaucoup moins grand et complexe).
J'ai trouvé un tuto plutôt simple sur la création d'un menu (https://www.youtube.com/watch?v=zc8ac_qUXQY&t=244s) qui m'a permis de créé un menu pour mon jeux. Cependant je me me pose la questions suivantes :
Quel est l'utilité de la "Main camera" dans un jeux 2d tel que le mien ? car pour l'instant à part ajouter un filtre de couleur sur mon image placer en background je n'en voie pas l'utilité ?
Ok mais un truc me semble bizarre sur cette première image on voit que la camera est placé dans un coin en très petit et quand je lance le jeu (voir seconde image) j'ai une vue beaucoup plus large que la taille de la camera. Lorsque je test le jeux, je ne devrais pas voir seulement ce qui à été placé dans cette camera ?
En fait dans l'exemple que tu as donné tu utilises un Canvas qui va forcément s'affiché sur ta vue. Ici effectivement la position de la caméra ou autre ne sert à rien car ton canvas est défini comme commencant en haut à gauche de l'écran et finissant en bas à droite.
Par contre essaye d'ajouter un élément 3D ou même 2D en allant dans GameObject (3Dobject ou 2D object) , et là tu vas voir que si ta caméra pointe pas vers ton objet, ben cet objet ne sera pas affiché.
En gros dis toi que dans le cas du canvas, c'est comme si tu collais un papier sur la lentille de ta caméra, ben au final bouge la caméra comme tu veux, le papier sera toujours visible au même endroit sur l'image.
merci pour cette précision, je comprend mieux pourquoi pour un simple menu sa ne change rien
[Unity-Débutant] question sur la main camera
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