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[Unity débutant] Recycler des objets

    28 janvier 2018 à 13:16:07

    Bonjour,

    Je débute sur unity ( 1 semaine ) et je me suis fixé un objectif, réaliser un doodle jump.

    Actuellement je génère 100 plateformes avec une position aléatoire mais j'aimerais pouvoir les recycler, et les repositionner.

    J'ai déjà mis en place un pool d'objets car en cherchant sur le net j'ai compris que c'était comme ça qu'il fallait faire mais je bute sur la suite.

        private GameObject[] plateforms;
        private int plateformPoolSize = 100;
    
        public GameObject platformPrefab;
        public float levelWidth = 3f;
        public float minY = .5f;
        public float maxY = 1.5f;
        public Vector2 spawnPosition = new Vector2();
    
        // Use this for initialization
        void Start ()
        {
            for(int i = 0; i < plateformPoolSize; i++)
            {
                plateforms = new GameObject[plateformPoolSize];
                spawnPosition.y += Random.Range(minY, maxY);
                spawnPosition.x = Random.Range(-levelWidth, levelWidth);
                plateforms[i] = (GameObject)Instantiate(platformPrefab, spawnPosition, Quaternion.identity);
            }
        }



    -
    Edité par epic3000 28 janvier 2018 à 13:16:20

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      9 février 2018 à 14:53:12

      Salut!

      Tu voudrais réutiliser les plateformes déjà instanciées ?

      Pour cela tu pourrais dire que si la plateforme n'est plus affiché à l'écran elle devient "libre" donc si tu a besoin d'instancier une autre plateforme, tu a juste à déplacer ceux qui sont "libre". Naturellement, si tu n'a pas de plateformes libres et que tu en a besoin, il faudra en instancier d'autres.

      A+!

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      [Unity débutant] Recycler des objets

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