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Unity, génération aléatoire de terrain

    8 août 2019 à 20:20:05

    Salut tout le monde, j'aimerais pour un jeux créer une mam aléatoire avec des montagne des pleine, des arbres, de l'herbes et des rivieres... Mis je ne suis pas très bon en scripts et je ne Gombe que sur des sites poussés qui ne reprend pas la base. pouvais vous m'aider ? Avez vous des sites en français qui explique bien ? Ou encore mieux, des scripts sur lequels je pourrais m'apuiyer?

    Merci d'Avance

    Bonne journée 😉

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      8 août 2019 à 22:36:27

      Bonjour,

      Il se trouve que je réalise un projet qui comporte la génération procédurale d'ile.

      Il y a un énorme nombre de tutoriels autant basique qu'avancé. Voici quelques uns :

      https://catlikecoding.com/unity/tutorials/noise-derivatives/

      https://www.youtube.com/watch?v=vFvwyu_ZKfU

      https://www.youtube.com/watch?v=wbpMiKiSKm8

      Le dernier est pas mal si l'on débute et le deuxieme est très intéréssant à apprendre bien que très avancé.

      De ce que je semble avoir compris (cela peu être faux car n'ai pas utilisé la meme méthode qu'eux vu que mon terrain est un mesh 3D), ils semblent creer une texture de type "perlin noise" :

      Ils creeront ensuite un Mesh en 2D de la forme d'un carré dont ils augmenteront la hauteur suivant l'intensité de noir sur l'image.

      Si tu ne t'y connais que très peu en script je te conseille de soit reprendre un script déja fait de génération de terrain, soit de faire le terrain à la main car il s'agit de méthodes de programmation assez avancées et demandant de fortes compétences en mathématiques.

      Bonne journée

      -
      Edité par coukil 8 août 2019 à 22:38:06

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      Unity, génération aléatoire de terrain

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