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Unity, génération de terrain aléatoire

    27 juillet 2014 à 20:17:26

    Bonjour,

    J'aimerai créer un petit jeu utilisant une génération de terrain aléatoire, avec Unity. Je voulais savoir si c'est possible, et si oui comment faire. 

    Bonne journée!

    MonsieurJack

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      27 juillet 2014 à 23:16:16

      Réponse courte: oui.

      Réponse moins courte:
      Tu cherches à reproduire quel genre de terrain aléatoire? Un terrain comme ceux que permet l'outil "terrain" de Unity? Un terrain avec des trous dedans et des grottes? Un terrain en voxel cubiques comme Minecraft?

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        28 juillet 2014 à 10:26:55

        Ce serait plutot un terrain en voxel cubique, c'est plus simple.

        Merci

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          28 juillet 2014 à 21:24:47

          Oui c'est possible, il y a plein de tutos sur comment faire (pour l'aspect algorithmique).

          Après j'ai un doute sur la possibilité de pouvoir éditer les meshs sans la version pro, puisque de manière optimale c'est ce qu'il faudra que tu fasses: générer ton propre mesh (et le material et le meshrenderer qui va avec), pour pouvoir avoir l'aspect Minecraft :)

          Après je vais faire une petite remarque chipotage mais Voxel c'est Volumetric Pixel, sachant qu'un pixel c'est un carré, un carré en volume c'est un cube, donc voxel cubique c'est un pléonasme :D (Après oui y'a plusieurs façon de representer un voxel, par exemple le marching cube, mais bon :D)

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            28 juillet 2014 à 21:29:15

            C'est tout à fait possible, j'ai réalisé cette demo avec la même motivation http://zylannprods.fr/lab/voxy/.

            Grosso modo, j'ai utilisé du bruit de Perlin 2D, et codé un algorithme qui groupe les cubes en blocs de 16x16x16. Seules les faces visibles sont calculées et ensuite rendues par Unity. Les blocs transparents utilisent un material différent, sur le même mesh ou un autre selon les besoins. Pas de physique dans cette démo, mais elle est faisable également, d'après le même principe.

            Produire ce genre de terrain a été fait des centaines de fois par beaucoup d'autres développeurs, tu devrais trouver des astuces en faisant des recherches ;)

            EDIT:

            Xleek a écrit:

            Après j'ai un doute sur la possibilité de pouvoir éditer les meshs sans la version pro, puisque de manière optimale c'est ce qu'il faudra que tu fasses: générer ton propre mesh (et le material et le meshrenderer qui va avec), pour pouvoir avoir l'aspect Minecraft :)

            J'ai fait ma demo avec la version gratuite de Unity 4.0, tu peux très bien éditer les meshs avec :p





            -
            Edité par Zylann 28 juillet 2014 à 21:32:22

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              28 juillet 2014 à 22:03:37

              En fait effectivement j'ai du confondre avec le post process, qui n'a rien à voir.

              J'ai tapé "Unity3D Voxel tutorial" dans google et j'ai ça a te proposer directement:

              http://forum.unity3d.com/threads/tutorial-procedural-meshes-and-voxel-terrain-c.198651/

              Certes c'est en anglais mais tout (ou presque) y est :)

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                22 février 2015 à 14:05:32

                Bonjour je suis aultuellement entrain de développer un petit jeu indé de survie . je voudrais savoir si quelqun avais le script pour générer un terrain aléatoire avec arbre,herbes,ect. merci de vos reponse
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                  2 mai 2016 à 22:28:36

                  Bonjour,

                  j'aimerais créer un générateur de map automatique pouvent intégrer des grotte, des rivière, des rivière et des lac avec unity mais je n’arrive pas a trouver de tuto.

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                    3 mai 2016 à 9:23:58

                    Salut,

                    J'imagine que par map tu entends le terrain et pas simplement une map. Comme tu n'as pas indiqué le style que voulais je te passe deux tutos qui ont l'air assez complet sur le sujet :

                    Si jamais tu n'as pas ce que tu cherches, google regorge encore de pages couvrant ce sujet.

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                      3 mai 2016 à 20:23:11

                      merci pour la réponse mais je cherche plutôt a créer un générateur de terrain automatique non cubique.
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                        3 mai 2016 à 20:52:04

                        Kaihyo a écrit:

                        Si jamais tu n'as pas ce que tu cherches, Google regorge encore de pages couvrant ce sujet.

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                          19 avril 2019 à 15:24:03

                          Moi j'aimerai bien faire un terrain cubique (comme Minecraft) mais avec mes blocs comment faire ?
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                            8 août 2019 à 13:27:57

                            Pour ma part pareille que thomasII, je recherche une façon de faire une map de 2000 par 2000 non cubique, quelqu'un peut nous aider ?

                            Merci

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