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Unity - L'enfant d'un objet se déforme ! =(

Sujet résolu
    24 juin 2017 à 18:58:13

    Bonjour à tous, :)

    Je conçois actuellement un jeu dans l'espace, on contrôle des vaisseau et on peut atterrir dans leurs hangar, un script défini le vaisseau mère comme parent, afin que la vitesse du joueur sois adapter à l’intérieur du vaisseau et non pas au reste du monde.

    Seul problème quand le joueur tourne sur lui même ou qu'il n'a pas une orientation de EulersAngles = (0,0,0) il subit des déformations (s'étend, se disproportionne).

    Ma question : Sauriez vous comment palliez/annuler/éviter  ce problème sans perdre l'effet du script de départ (adapter la vitesse) ?  :D

    Cordialement,

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    L'humanité n'a pas lieu d'être quant on éprouve une honte a faire pare de cette espèce...Open mind lead to open doors
      26 juin 2017 à 14:34:39

      Après un bon moment de recherche j'ai trouver la solution :

      Prenons un objet (parent), par exemple un cube, qui a une taille de (1,1,1) et un objet enfant, une capsule par exemple. Si on modifie la taille du parent à (1,2,1) l'enfant sera étirer en hauteur comme le parents. Mais si à ce moment on tourne l'enfant, sa déformation dut au parent suivra toujours l'axe modifié (Y), MAIS CELUI DU PARENT, du coup il subira une déformation...

      Du coup je sais que c'est tout bête mais faut le savoir parce que perso j'ai galérer un moment.

      Du coup ma solutions  a été simple, mes parents font maintenant des tailles proportionnel, ex : (1,1,1), (23,23,23), (48,48,48)...

      J’espère que ce post aidera d'autre personne =)

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