Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Unity MMO, quelques intérrogations

Sujet résolu
    17 décembre 2017 à 19:32:15

    Bonsoir à tous,

    Je suis étudiant en informatique et j'ai envie de développer un petit MMO avec unity (pour le fun et compléter mon expertise) mais j'ai quelques petites intérogations:

    Network:

    -Comment formater mes packet de façon à ce que ce soit le plus léger possible, j'ai quelques idées mais j'aimerai avoir votre avis

    -Dois-je utiliser les sockets standar ou alors m'orienter vers quelque chose comme Photon ( j'ai regardé un peu Photon mais d'après ce que j'ai vu c'est en ROOM et du coup pas très adapté pour un monde ouvert)

    -quelqu'un pourrait m'expliquer une stratégie simple à adopter pour l'update de position ( faire en sorte que le joueur puisse voir les autres joueurs bouger de façon fluide)

    Merci de vos réponses

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    C, C++, Java, Angular
      19 décembre 2017 à 10:47:50

      Salutations !

      Un "petit MMO" n'existe, pas definition, pas ; "massively" etant dans la definition.

      Les questions etant de niveau debutant, je te recommande la lecture d'articles et livres sur le sujet, afin de couvrir l'essentiel des concepts a comprendre.

      Qq articles interessants sur ce site https://gafferongames.com/

      Un article (pas specifique a Construct) qui presente la base du multijoueur pour des jeux : https://www.scirra.com/tutorials/892/multiplayer-tutorial-1-concepts

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Game Producer & Independent Developer - http://raphaelgervaise.com
      Anonyme
        24 janvier 2018 à 12:14:56

        Bonjour,

        Photon oui c'est  avec des  Rooms, c'est à dire une fois le dernier joueur déconnecté le monde est détruit des serveurs photons.