Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Unity "No MonoBehaviour script" compil' impossible

    3 décembre 2019 à 16:37:13

    Bonjour,bonsoir.

    Je débute sur Unity,et je suis sur mon premier projet de jeu 2D.

    J'ai créer une plateforme,un personnage,un fond,j'ai mis le "box colider" sur la plateforme et le personnage auquel j'ai aussi ajouté la gravité,donc quand je compile le perso retombe sur la plateforme "OK"! Alors j'ai créer un script au perso pour qu'il puisse avancer,(au début je n'arrivais pas à ouvrir le script pour l'editer car je n'avais pas MonoDev ni MVS (celui-ci ne voulais pas s'installer) j'ai donc utiliser NotePad++ je l'ai intégré à Unity et j'ai pu ouvrir le script sur NotePad++

    Voici le script:

    using System.Collections;

    using System.Collections.Generic;

    using UnityEngine;

    public class CharacBehaviour : MonoBehaviour

    {

    public Rigidbody2D rb;

    public float vitesse;

        // Start is called before the first frame update

        void Start()

        {

    rb.velocity += new Vecteur2(vitesse,0);

        }

        // Update is called once per frame

        void Update()

        {

        }

    }

    _____________

    J'enregistre,et j'essai de lancer le jeu mais là "All compiler error .." et  dans ma console j'ai une erreur avec le panneau rouge mais sans motif y'a rien d'écrit,je vérifie le script y'a aucune erreur dedans,mais dans "Inspector" y'a sur le  "CharacBehaviour import setting" un message en dessous qui dis "No MonoBehaviour script in this file,or their.."

    C'est où que j'me suis planté? Comment régler ce problème?

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 janvier 2020 à 22:55:38

      Hello,

      J'arrive peut-être un peu tard avec une possible solution mais bon voilà, j'essaie.

      Il y a une erreur dans ton script. À la ligne suivante, tu as fait une faute avec le nom de la classe Vector :

      rb.velocity += new Vecteur2(vitesse,0);

      tu dois écrire :

      rb.velocity += new Vector2(vitesse, 0);

      Je ne sais pas si c'est cela qui provoque le message d'erreur.

      Autrement, vérifie bien que le nom de ton script C# porte bien le même nom que la classe que tu as défini. Soit : CharacBehaviour.cs

      Bon code !

      -
      Edité par DanielThalmann 3 janvier 2020 à 22:56:44

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Unity "No MonoBehaviour script" compil' impossible

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown