Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

UNITY - Raycast

Raycast & SpaceBar

    27 janvier 2018 à 12:49:43

    Bonjour,

    je débute dans Unity et je voudrai transformer ce code pour faire en sorte que ma condition se déclenche quand je suis dans le Raycast et que j'appuie sur la touche Espace. Ici mon code fonctionne bien mais en fonction de la position de la souris. La doc Unity ne m'a pas aidé pour le coup. Merci!

       if (Input.GetKeyDown(KeyCode.Space))
                    {
                        RaycastHit hit;
                        Ray ray = Camera.main.ScreenPointToRay(Input.mousePosition);
                        if (Physics.Raycast(ray, out hit, Mathf.Infinity))
                        {
    NPCController npcController = hit.transform.GetComponent<NPCController>();
    
    [...]

    Ca se passe au niveau du "Input.mousePosition". Merci!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2018 à 14:32:12

      Salut!

      Je n'ai pas trop bien compris ce que tu veux faire...

      Le Raycast a besoin d'une position de départ et une position d'arrivée dans le monde 3D, il te donne des infos sur ce qu'il a touché sur sa route. LE Input.mousePosition sert à ça, c'est la position de départ du Ray.

      Vu ce que tu a écris, je me demande si tu aurai pas plutôt besoin de gérer l'histoire avec des colliders.

      Si tu pouvais nous en dire plus :)

      A+!

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 février 2018 à 9:54:00

        Yo ! 

        Après avoir lu la doc [ici], je me permets de corriger F@b sur le fait que ton Input.mousePosition est ton point d'arrivée et non pas ton point de départ. En gros, ce que tu fais pour le moment, c'est dessiner un Ray depuis le coin inférieur gauche de ton écran (0,0) jusqu'à la position de ta souris.

        Ce que tu cherches à faire reste un peu flou, donc il est difficile de t'aiguiller plus pour trouver une solution.

        Bon courage ! 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        UNITY - Raycast

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown