Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Unity] Saut d'un player avec un offset

    25 juillet 2021 à 18:31:34

    Bonjoir,

    Je réfléchis au système de saut de mon joueur et... Je ne m'en sort pas. Je préviens je suis débutant en Unity et je commence par un jeu en 3D quel masochiste que je fais... Alors, mon personnage est un robot qui vole et qui est à la hauteur 1. Or j'aimerais faire un saut qui, quand le player redescend, atterrisse à la couche 1 et non 0 ou le minimum. J'ai la plusieurs possibilité comme 1 ajouter un offset afin de contrer la gravité ou alors crée le système pour redescendre moi même, je pourrais aussi peut-être utilisé un Join configurable afin qu'il ramène mon joueur à la hauteur 1 mais je ne saurais pas non plus faire... Auriez-vous une idée ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

    Maxence ABRILE

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juillet 2021 à 9:26:58

      Pourquoi ne pas utiliser un collider un peu plus "large" que le robot ?

      C'est comme s'il touchait le sol mais graphiquement, ça serait pareil.

      Et cela permet de toujours utiliser les fonctions intégrées au PlayerControler comme "IsGrounded".

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        28 juillet 2021 à 11:18:00

        Bien vu !

        En effet je vais partir sur ça ! Merci beaucoup.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Unity] Saut d'un player avec un offset

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown