Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Unity] Simuler un GetKeyDown ?

Sujet résolu
    2 octobre 2017 à 9:48:35

    Bonjour à tous,

    Pour un projet je souhaiterais simuler l'appuit sur une touche de clavier, j'ai donc réaliser un script de test qui ne fonctionne pas, d'où mon appel à l'aide

    	void Update () {
            if (Input.GetKeyDown(KeyCode.O))
            {
                Input.GetKeyDown(KeyCode.I);
            }
    
            if (Input.GetKeyDown(KeyCode.I))
            {
                print('I');
            }
        }

    Oui ce code est stupide, mais je repète que je souhaite juste tester le système, l'idée future étant de simuler une touche lors d'un clic sur une image In Game.

    Ce code est censé faire apparaitre un O et un I dans ma console, cependant le script n'est pas fonctionnel mais aucune erreur ne s'affiche et je ne comprend pas pourquoi

    Merci d'avance

    EDIT :

    J'ai trouvé une solution, désolé pour le message inutile, je joins le code si des personnes futures sont intéréssés

    void Update () {
            if (Input.GetKeyDown(KeyCode.I))
                printI();
    }
    
    private void OnGUI()
        {
            if (GUI.Button(new Rect(0, 0, 50, 50), "afficher I"))
            printI();
        }
    
        private void printI()
        {
            print('I');
        }


    La solution était de creer une fonction et de l'appeler dans les deux cas de figure, ce n'est pas vraiment une "simulation" d'une touche, mais le resultat final est le même

    -
    Edité par Alex M 2 octobre 2017 à 10:25:01

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Unity] Simuler un GetKeyDown ?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown