Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Unity VR - ajouter un label sur les controllers

    11 janvier 2018 à 18:19:22

    Bonjour, 

    J'aimerai ajouter un label sur mes controllers comme ceci

     

    je travaille avec HTC vive sur Unity, mais je n'ai pas trouvé comment faire, quelqu'un pourrait m indiquer la démarche à suivre ?

    merci d avance ! :) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 janvier 2018 à 20:37:25

      tu créer un canvas en world position avec un petit script OnCollisonEnter qui fera un SetActive(true) du gameobjet text et un OnCollisionExit avec un SetActive (false) grâce à un ray cast avec un layer pour tes UI

      Edit https://www.youtube.com/watch?v=5BobLzmqhNE lui il fait ça avec un OnMouseOver

      -
      Edité par thetimboss 11 janvier 2018 à 20:40:51

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 janvier 2018 à 12:30:48

        thetimboss a écrit:

        tu créer un canvas en world position avec un petit script OnCollisonEnter qui fera un SetActive(true) du gameobjet text et un OnCollisionExit avec un SetActive (false) grâce à un ray cast avec un layer pour tes UI

        Edit https://www.youtube.com/watch?v=5BobLzmqhNE lui il fait ça avec un OnMouseOver

        -
        Edité par thetimboss 11 janvier 2018 à 20:40:51


        et pour le trait vers le bouton ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 janvier 2018 à 2:47:08

          euh... je croyais que les grandes lignes sufirai pardon... 

          alors ..

          -déjà il faut que tu repère t'es gameobjects dans ta hiérarchie

          - tu créer pour chacun un canvas en world position qui sera donc enfant des controllers 

          - sur ce canvas grace aux UI unity tu affiche ce que tu veux. donc tu peux ajouter des UI panel des UI image.. c'est en loccurence dans cette partie que tu vas faire ton trait avec une UI image. (je passe la partie optimisation mais ça se fait grâce aux sprite atlas de unity)

          - Après on décide du comportement de notre UI... en VR un billboard serai certainement intéressant, mais pas indispensable 

          - on créer un script c# en monobehavior  (par défaut quoi) qu'on met sur notre canvas

          - ensuite on code avec un onMouse over ou un ray cast (il y a plein d'exemples sur le net) 

          ça nous donne une bonne base 

          - Après on peu ajouter des animations d'apparition et de disparition pour que ce soit plus sympa 

          mais basiquement le style graphique c'est juste une image, la partie "complexe" c'est le code

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 janvier 2018 à 11:00:00

            thetimboss a écrit:

            euh... je croyais que les grandes lignes sufirai pardon... 

            alors ..

            -déjà il faut que tu repère t'es gameobjects dans ta hiérarchie

            - tu créer pour chacun un canvas en world position qui sera donc enfant des controllers 

            - sur ce canvas grace aux UI unity tu affiche ce que tu veux. donc tu peux ajouter des UI panel des UI image.. c'est en loccurence dans cette partie que tu vas faire ton trait avec une UI image. (je passe la partie optimisation mais ça se fait grâce aux sprite atlas de unity)

            - Après on décide du comportement de notre UI... en VR un billboard serai certainement intéressant, mais pas indispensable 

            - on créer un script c# en monobehavior  (par défaut quoi) qu'on met sur notre canvas

            - ensuite on code avec un onMouse over ou un ray cast (il y a plein d'exemples sur le net) 

            ça nous donne une bonne base 

            - Après on peu ajouter des animations d'apparition et de disparition pour que ce soit plus sympa 

            mais basiquement le style graphique c'est juste une image, la partie "complexe" c'est le code

            je te remercie je suis encore novice --' .. mais ce que je comprends pas c est que les controllers apparaissent sur la scene seulement quand je lance le programme. J'ai voulu ajouté des canvas sur game object controllers de steam VR mais lorsque je lance rien ne s'apparait à l'écran.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 janvier 2018 à 17:15:30

              Dans ce cas c'est le plugin VR qui instancie les controllers. Le plugin doit te laisser un moyen de changer les controllers par un prefab de ton choix. dans ton cas tu mettra un prefab de controller avec les canvas et les scripts comme cité plus haut. Malheuresement ça dépend du plugin que tu as choisie, donc je te recommande de lire la documentation de ce plugin et si tu ne trouve pas de basculer ton sujet dans une section plus approprié car ton problème ne résulte pas vraiment de l'infographie 3D mais plutôt de la programmation de ton jeu. ici tu trouvera plutôt des solutions si tu es GPU bound et que ton jeu VR est en dessous des 90 FPS ce qui est la recommandation pour les expériences en VR d'après Unity.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Unity VR - ajouter un label sur les controllers

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown