Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Unity2D Transition de Scene

    26 mars 2019 à 16:58:36

    Salut je suis en train de faire un jeu sur Unity 2D de type Zelda, j'ai fais un système de transition de scène qui permet de téléporter le personnage dans l'autre scène à une position donnée, cependant ça ne marche pas, il prends la valeur de mon gameObject transition pour les transmettre à mon personnage dans la scène suivante et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner la fonction que permet de le faire parce que je doute que ce soit si compliqué que ça, merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mars 2019 à 13:20:21

      Alors j'ai pas complètement compris ton problème mais en gros :

      Soit il y a un objet joueur dans la scene que tu charge et dans ce cas tu devra faire 

      FindObjectOfType<LeNomDuScriptJoueur>().transform.position = PositionDeTeleportation;


      Soit le joueur n'est pas charger dans la scene que tu charge et dans ce cas tu devras rajouté DontDestroyOnLoad() dans la fonction start de ton joueur en plus du code précédent.

      Si jamais j'ai mal répondu à ton message n'hésite pas à me renvoyer un message pour le corriger

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      L'humanité n'a pas lieu d'être quant on éprouve une honte a faire pare de cette espèce...Open mind lead to open doors
        2 mai 2019 à 12:39:16

        Merci de ta réponse j'avais trouvé une solution autre, mais merci de ta réponse je l'essayerai
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Unity2D Transition de Scene

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown