Pas simple de trouver un nom pour un FPS… Nous venons d’en faire l’expérience. Nous avions démarré notre jeu sous le nom "Storm". Mais nous avons découvert qu’un autre projet de jeu vidéo portait ce nom. Nous avons donc logiquement décidé de renommer notre jeu vidéo.
"SemperFI" est le nom générique retenu pour notre jeu. Nous n’en changerons plus. Il sera décliné selon les maps : « SemperFI - Opération Sahara », « SemperFI - Opération Zone 54 » et « SemperFI - Opération Hangkok ».
SemperFI est l’abréviation de Semper Fidelis ce qui signifie en latin « Toujours fidèle ». Cette devise est connue pour être celle du corps des Marines des États-Unis.
« AU COMMENCEMENT »
Au commencement de ce projet SemperFI, une configuration classique « un passionné de jeux vidéo, qui rêve de faire son jeu vidéo ».
Je suis Hugo DESBLED, l'initiateur de ce projet, mon pseudo sur le Site du Zéro est Grippe-Sous, je suis passionné par l'informatique et les jeux vidéo depuis tout petit. J'ai toujours été fasciné par les environnements dans les jeux vidéos en 3D ce qui m'a évidemment dirigé vers le poste de Level Designer. Je suis vraiment motivé et impliqué dans ce projet car j'ai toujours voulu créer un jeu vidéo, et depuis plus de 3 ans je mets tout en oeuvre pour y parvenir.
« OUI MAIS ...»
Comme je l'ai écrit, je suis passionné par les jeux vidéo et vous me direz : "qui n'a jamais rêvé de créer son propre jeu vidéo ?". Créer un jeu vidéo est une aventure périlleuse et complexe car non seulement il faut avoir des connaissances dans tous les domaines auquel il fait appel, mais il faut aussi être très organisé.
J’ai bien conscience que la passion ne fait pas tout, mais c’est un carburant indispensable pour faire face aux aléas ! J'ai donc fait mûrir ce projet tout en me perfectionnant dans le Level Design avec Unity3D.
« UNITY ET MULTIPLATEFORME ...»
Nous créons un FPS multijoueur en ligne gratuit.
Il se veut travaillé, réaliste et agréable à jouer sur PC, Mac et Linux.
Nous utilisons Unity3D comme moteur de jeu et les scripts sont en C# et en Javascript.
Le projet SemperFI a débuté en Septembre 2012.
« DÉJÀ 2 MAPS, LE RÉSEAU ... »
2 maps sont entièrement achevées, une 3ème est redesigner et une 4ème en cours de création
En terme de l'avancé du développement, SemperFI étant une jeu multijoueur et ayant été réalisé sous le moteur Unity, nous avons opté pour l'utilisation de la structure Photon plus simple à notre goût !
Toutes le réseau est en place et fonctionnel ainsi que le système de création de comptes, l'hébergement des données avec les statistiques de joueurs.
Chaque compte inscrit peut donc créer une partie et rejoindre une partie en cours héberger par un autre compte (Listes des serveurs,Lobby, relais de l'host ... )
Les mécaniques sont implantés en multijoueur et synchronisés (Déplacements, armes, animations, tirs ... )
Nous nous rapprochons d'une version alpha test de SemperFI qui arrivera dans les prochains mois, et voici de quoi illustrer mes propos :
MAP 1 - SEMPER’FI « opération Sahara »
Affrontement en milieu clos. La zone de combat se déroule dans une cité de type saharienne. La ville est découpée en 3 quartiers : le marché, la ville bourgeoise, le palais. Une équipe investie la ville (opération aéroportée).
MAP 2 - SEMPER’FI « opération Zone 54 »
Affrontement en milieu clos. La zone de combat se déroule dans une base militaire. La base est constituée de plusieurs zones : comportant de long couloirs entre les bâtiments militaires , recoins (containers). Les deux équipes commenceront la partie dans des zones séparées.
MAP 3 - SEMPER’FI « opération Hangkok »
Affrontement en milieu ouvert. La zone de combat se déroule sur une archipel du Pacifique constituée de 3 îles : 1'île militarisée (base sous-marine secrète protégée par des mines et blockhaus), une île végétale (jungle dense, village de pêcheurs, temple), une île volcanique. Une équipe investit l’archipel (opération aéroporté et navale).
Cette map est entrain d'être redesigner !!
MAP 4 - SEMPER’FI « Kandar »
Affrontement semi-ouvert. La zone de combat se déroule dans un camp militaire en Afghanistan. Les deux équipes débuteront la partie aux extrêmes opposés du camp et devront se frayer un chemin dans les allés et les containers.
Menus et Gameplay
Le graphisme des menus n'est que très provisoire car nous ne possédons actuellement aucun graphiste pour réaliser l’esthétisme cependant les images sont là pour montrer ce qui a été réaliser outre le côté esthétique
Voici également les premières images du Gameplay qui n'a pas encore été testé sur les maps déjà réalisé et nous ne possédons actuellement aucun graphiste 3D capable de réaliser un personnage animés donc ce sont uniquement des capsules qui servent de personnage mais cela reste évidemment !
« SO MALICIOUS ! »
Suite au Stand by et problème que SemperFI a rencontré, il n'a dans ses rangs que 3 membres !
Notre équipe a pour nom Malicious Corp.
L'équipe est composée de :
- Hugo DESBLED, moi-même, Level Designer et Chef de projet
Nous recrutons des personnes motivées. Pour mener à bien ce beau projet, nous préférons les équipiers INVESTIS. Nous sommes étudiants et salariés et nous savons que l’on a besoin quelques fois de faire passer ses activités perso avant ce projet. Mais un projet aussi ambitieux ne fonctionne que si vous avez un esprit d’équipe. On préfère donc les collaborateurs fidèles.
> Un/Des Infographiste(s) (sachant créer des textures ou ayant des compétences en Character Design)
> Un/Des Modélisateur(s) 3D, peu importe le logiciel utilisé (sachant créer des objets ou maps ou personnages, des connaissances en animation étant un plus)
Magnifique, moi aussi j'ai un projet et le votre a l'air cool Vous faites vos modelisations avec qui? Sinon vos armes et autres modelisation, vous pourrez me les prêtez ? Car mon jeu est super mais manque des armes et autre modelisation
Mais mais mais, un fps multijoueur gratuit , beau et fluide?!! Et tu nous fais le café avec ça ? Non franchement c'est génial ce projet et j'espère bien pouvoir un jour le tester . Juste une question, quel sera le background ?
Daemoniac, c'est ici que ça se passe : http://zestedesavoir.com/forums/sujet/754/daemoniac/
Pour répondre à pommeRéglisse, étant donné que c'est un FPS multijoueur, nous n'avons pas écrit de scénario. Tout ce que je peux te dire, c'est que ça se passe de nos jours avec des factions imaginaires. Nous sommes actuellement en pleine réflexion sur le contexte du jeux ( Politique et Géographique ).
Pour Keriz, tout d'abord, les scripts doivent être en Javascripts ou/et C# ensuite, il nous reste quelques scripts réseau et l'interface du jeu.
SemperFI, un FPS multijoueur gratuit avec Unity (Recherchons Graphistes 3D et 2D, Codeur C# ou Javascript) [Topics : WIP, Recrutement]
Bonsoir je trouve votre projet trés intéressant, je me demandais donc si il y aurait encore de la place dans votre projet au niveau du developpement. Si oui, quel age faut t-il?
J'ai déja codé sous Unity mais je n'ai pas pu réaliser de jeu par moi meme, car je ne sais pas modeliser en 3D. J'ai éssayer d'apprendre Blender mais j'ai vite compris que moi et le dessin sa fait 2 (voir 10 :p).
Au niveau de mes compétence je maitrise le C#, Javascript, C++,SQL....
Nous recherchons des personnesmatures et disponibles, l'âge nous importe peu. Pour répondre à ta question, oui il y a encore de la place pour un codeur, et si tu penses correspondre à ce profil, nous serions ravis de te compter parmi nous.
Cordialement
- Edité par Grippe-Sous 13 mars 2013 à 23:01:10
SemperFI, un FPS multijoueur gratuit avec Unity (Recherchons Graphistes 3D et 2D, Codeur C# ou Javascript) [Topics : WIP, Recrutement]
Bonjour tout le monde, je tiens à signaler que nous avons récemment accueilli Keriz et Equ1n0x au poste de Codeur C#/Javascript, par conséquent nous ne recrutons plus de codeur.
Je vous rappelle que nous sommes toujours à la recherche de :
- Un Level Designer (sachant utiliser Unity)
- Un/Des Infographiste(s) (sachant créer des textures ou ayant des compétences en Character Design)
- Un Modélisateur 3D, peu importe le logiciel utilisé (sachant créer des objets ou maps ou personnes, des connaissances en animation étant un plus)
Donc si vous avez des compétences dans l'un de ces domaines et que vous êtes motivés, n'hésitez pas à me contacter via e-mail ou par Skype xxxsharpshooterdu69xxx
Et pour changer, voici quelques unes de nos modélisations :
Cordialement, Grippe-Sous.
SemperFI, un FPS multijoueur gratuit avec Unity (Recherchons Graphistes 3D et 2D, Codeur C# ou Javascript) [Topics : WIP, Recrutement]
Merci à toi, la sortie de SemperFI n'est pas encore fixée, par contre nous allons faire une alpha test dans les prochains mois, je mettrai sur ce topic la date de sortie de l'alpha quand elle sera presque opérationnelle.
Cordialement
SemperFI, un FPS multijoueur gratuit avec Unity (Recherchons Graphistes 3D et 2D, Codeur C# ou Javascript) [Topics : WIP, Recrutement]
Pour vous donner des info niveau code sa rame un peux (problemes interne) mais sinon niveau serveur sa avance, on compte attaqué le gameplay prochainement
Bonsoir à tous, un nouveau graphiste 3D s'est proposé et a finalement intégré l'équipe, il s'agit de Thomas FERARY. Il s'occupera des modélisations et des textures du jeu, avec les autres graphistes.
SemperFI, un FPS multijoueur gratuit avec Unity (Recherchons Graphistes 3D et 2D, Codeur C# ou Javascript) [Topics : WIP, Recrutement]
je veux bien vous proposer mes services pour le SiteWeb j'ai des bonnes bases en HTML/CSS et je baraguine le PHP/SQL mais il me faut absulment un graphiste sur ce
On se crée tout d'abord la map sur papier, de façon grossière, de manière à avoir une idée générale du gameplay que la map aura, puis on l'affine avec les idées qui nous viennent à l'esprit, et enfin on la réalise : en premier le terrain, puis on place les objets/maisons/objets de gameplay, puis l'éclairage, et on peaufine le tout en y insérant des détails ou en ajustant certains éléments. Pour les maps étant plus orientées environnements clos, on demande à nos graphistes 3D de nous modéliser une maquette avant de commencer la réalisation de la map, cela nous permet de tester globalement le gameplay de celle-ci à un stade précoce du développement.
Finalement il suffit de savoir utiliser unity 3D et d'avoir un brin d'imagination
Cordialement
- Edité par Grippe-Sous 12 avril 2013 à 8:48:37
SemperFI, un FPS multijoueur gratuit avec Unity (Recherchons Graphistes 3D et 2D, Codeur C# ou Javascript) [Topics : WIP, Recrutement]