Bonjour/Bonsoir, je travaille actuellement sur un projet de jeu 2D en vue Platformer, j'en suis pour l'instant aux changements d'armes, comme vu dans le titre j'aimerais que le personnage change d'arme à l'utilisation de la molette (quand elle tourne)
Voici le script actuel sur tout ce qui est "Tir", "Rotation de l'arme" etc... :
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class WeaponTir : MonoBehaviour {
public float offset = -90;
public GameObject Bullet;
public GameObject Grenade;
public Transform shootPoint;
private float timeBtwShots; // Le temps entre les tirs
public float startTimeBtwShots;
void Update()
{
Vector3 directionOfRotation = Camera.main.ScreenToWorldPoint(Input.mousePosition) - transform.position;
float rotZ = Mathf.Atan2(directionOfRotation.y, directionOfRotation.x) * Mathf.Rad2Deg;
transform.rotation = Quaternion.Euler(0f, 0f, rotZ + offset);
if (timeBtwShots <= 0) // Le temps entre les tirs du pistolet
{
if (Input.GetMouseButton(0)) //si click gauche de la souris est pressé alors le joueur tir une balle
{
Instantiate(Bullet, shootPoint.position, transform.rotation);
timeBtwShots = startTimeBtwShots;
}
}
else
{
timeBtwShots -= Time.deltaTime;
}
if (timeBtwShots <= -1) // le temps entre les tirs du lance-grenade
{
if (Input.GetMouseButton(1)) //si click droit de la souris est pressé alors le joueur lance une grenade
{
Instantiate(Grenade, shootPoint.position, transform.rotation);
timeBtwShots = startTimeBtwShots;
}
}
}
}
Merci ^^! (il n'est pas dans le script pour l'instant, car je ne savais pas comment le faire)
[UNITY3D] Jeu 2D: Utilisation de la molette
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