Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[UNITY3D] Jeu 2D: Utilisation de la molette

    23 décembre 2018 à 22:19:07

    Bonjour/Bonsoir, je travaille actuellement sur un projet de jeu 2D en vue Platformer, j'en suis pour l'instant aux changements d'armes, comme vu dans le titre j'aimerais que le personnage change d'arme à l'utilisation de la molette (quand elle tourne) 

    Voici le script actuel sur tout ce qui est "Tir", "Rotation de l'arme" etc... :

    using System.Collections;
    using System.Collections.Generic;
    using UnityEngine;
    
    public class WeaponTir : MonoBehaviour {
    
        public float offset = -90;
    
        public GameObject Bullet;
        public GameObject Grenade;
        public Transform shootPoint;
    
        private float timeBtwShots;            // Le temps entre les tirs
        public float startTimeBtwShots;
    
        void Update()
        {
            Vector3 directionOfRotation = Camera.main.ScreenToWorldPoint(Input.mousePosition) - transform.position;
            float rotZ = Mathf.Atan2(directionOfRotation.y, directionOfRotation.x) * Mathf.Rad2Deg;
            transform.rotation = Quaternion.Euler(0f, 0f, rotZ + offset);
    
                if (timeBtwShots <= 0)                         // Le temps entre les tirs du pistolet
                {
                    if (Input.GetMouseButton(0))               //si click gauche de la souris est pressé alors le joueur tir une balle
                    {
                        Instantiate(Bullet, shootPoint.position, transform.rotation);
                        timeBtwShots = startTimeBtwShots;
                    }
                }
                else
                {
                    timeBtwShots -= Time.deltaTime;
                }
                if (timeBtwShots <= -1)                        // le temps entre les tirs du lance-grenade
            {
                    if (Input.GetMouseButton(1))               //si click droit de la souris est pressé alors le joueur lance une grenade
                    {
                        Instantiate(Grenade, shootPoint.position, transform.rotation);
                        timeBtwShots = startTimeBtwShots;
                    }
                }
    
        }
    }

    Merci d'avance ^^ !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 décembre 2018 à 18:40:43

      Merci ^^! (il n'est pas dans le script pour l'instant, car je ne savais pas comment le faire)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [UNITY3D] Jeu 2D: Utilisation de la molette

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown