Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Unity3D Réaparaitre

Unity3D Réaparaitre (respawn)

29 mai 2019 à 20:53:35

Bonjour, je suis totalement débutant dans ce domaine et j'éspère que vous allez pouvoir m'aider sur ce sujet là.

Je suis en train de créer mon propre jeu a partir de Unity3D mais je n'arrive pas à faire réaparraitre sur la plateforme de départ dès que le joueur tombe je  ne suis pas très fort au langage C, en revanche au html et css je me débrouille mais c'est pas du tout cohérant.

J'ai mis un cube de x = 200, y =  1, z = 200 avec un box collider Is Trigger

J'ai ensuite créer un dossier respawn.cs avec : using UnityEngine;

using System.Collections;

public class respawn.cs : MonoBehaviour {

// Use this for initialization

void Start () {

void OnTriggerEnter(Collider other)

{

if(other.tag == "Player")

{

other.transform.position = new Vector3(-97.44f,-80.46f,95.478);

}

/*

   Et c'est là que les coordonnées que tu as noté rentrent en jeu. Tu dois les insérer à la place des lettres "x", "y", et "z" que j'ai mises justes en haut. Il est possible que ces valeurs soit décimales (exemple: 24.4 est un nombre décimal). Dans ce cas, tu dois rajouter la lettre "f" à la fin de chaque valeur pour le faire signifier au moteur de jeu, pour ne pas qu'il y est d'erreur lors de la compiation. En somme, les coordonnées seront donc, par exemple x = 10.74f, y=5.9f, et z = 45.44f.

   */

}

}

// Update is called once per frame

void Update () {

}

}

Qui vien d'un auitre forum, mais j'ai le fichier respawn.cs qui ne veut pas se mettre sur le cube. Comment faire relier le fichier respawn.cs sur mon cube. Merci aux réponses !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 mai 2019 à 17:08:45

Bonjour,

Il y a déja plusieurs erreurs dans ton message

1. Le language de Unity est le C#, pas le C

2. html et css ne sont pas des langages de programmation et n'ont donc rien a voir avec le C#