Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Unity3D Réaparaitre

Unity3D Réaparaitre (respawn)

29 mai 2019 à 20:53:35

Bonjour, je suis totalement débutant dans ce domaine et j'éspère que vous allez pouvoir m'aider sur ce sujet là.

Je suis en train de créer mon propre jeu a partir de Unity3D mais je n'arrive pas à faire réaparraitre sur la plateforme de départ dès que le joueur tombe je  ne suis pas très fort au langage C, en revanche au html et css je me débrouille mais c'est pas du tout cohérant.

J'ai mis un cube de x = 200, y =  1, z = 200 avec un box collider Is Trigger

J'ai ensuite créer un dossier respawn.cs avec : using UnityEngine;

using System.Collections;

public class respawn.cs : MonoBehaviour {

// Use this for initialization

void Start () {

void OnTriggerEnter(Collider other)

{

if(other.tag == "Player")

{

other.transform.position = new Vector3(-97.44f,-80.46f,95.478);

}

/*

   Et c'est là que les coordonnées que tu as noté rentrent en jeu. Tu dois les insérer à la place des lettres "x", "y", et "z" que j'ai mises justes en haut. Il est possible que ces valeurs soit décimales (exemple: 24.4 est un nombre décimal). Dans ce cas, tu dois rajouter la lettre "f" à la fin de chaque valeur pour le faire signifier au moteur de jeu, pour ne pas qu'il y est d'erreur lors de la compiation. En somme, les coordonnées seront donc, par exemple x = 10.74f, y=5.9f, et z = 45.44f.

   */

}

}

// Update is called once per frame

void Update () {

}

}

Qui vien d'un auitre forum, mais j'ai le fichier respawn.cs qui ne veut pas se mettre sur le cube. Comment faire relier le fichier respawn.cs sur mon cube. Merci aux réponses !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 mai 2019 à 17:08:45

Bonjour,

Il y a déja plusieurs erreurs dans ton message

1. Le language de Unity est le C#, pas le C

2. html et css ne sont pas des langages de programmation et n'ont donc rien a voir avec le C#

3. respawn.cs est un fichier plus précisemment un fichier de script, pas un dossier

4. Utilise la balise </ > dans l'editeur de texte de OpenClassroom pour que ton code soit lisible.

5. Par convention les nom de fichier et de classe commencent par une majuscule (cela n'empeche pas le script de fonctionner)

Pour mettre respawn.cs sur ton cube

1. clique sur ton cube

2. clique a droite sur "add component" dans la fenetre "inspector"

3. recherche respawn.cs

Ps : fait attention a que le tag de ton joueur soit bien player, tu peux lui mettre un tag en cliquant sur "untagged" en dessous de son nom (si il n'a pas déja un tag).

Je te conseille de revoir les bases de Unity et de surtout voir des tutoriels car il s'agit d'un probleme des plus basiques qui peut s'apprendre en regardant quelques minutes de tutoriels.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 mai 2019 à 20:49:38

La fonction "OnTriggerEnter" doit se trouver dans la classe mais pas dans la fonction "Start". 

Tu ne peux décemment pas utiliser Unity sans apprendre à coder en C# au préalable à moins de passer ta vie à demander la charité sur des forums. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2019 à 15:24:42 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


4 septembre 2019 à 11:07:06

L'idéal reste de prendre un Transform comme point de respawn.

using System.Collections;

public class respawn.cs : MonoBehaviour {

    public Transform RespawnPoint;
    public string TagPlayer = "Player";

    void Start()
    {
    }

    void OnTriggerEnter(Collider other)
    {
        if(other.tag == this.TagPlayer)
        {
            other.transform.position = this.RespawnPoint.position;
        }
    }

    void Update()
    {
    }
}



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 novembre 2019 à 11:35:11 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


10 avril 2020 à 8:09:45 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite