Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Unreal Engine 4] Dommage et Post Process

Sujet résolu
    12 février 2018 à 10:06:50

    Bonjour à tous et toutes :),

    Je suis étudiante en 3ème année d'informatique et je dois concevoir un jeu FPS en utilisant le logiciel de Unreal Engine 4.

    Dans ce jeu, le joueur peut entrer dans des zones dangereuses (comme un point d'eau ou une forte bourrasque) et se prendre des dégâts. J'ai donc créé des "post Process" dans les "zones à risques" (pour donner un effet bleu ou effet flou une fois à l'intérieur).

    Ma question est : Peut-on utiliser ces "post process" pour donner des damages au joueur ? Même par l'intermédiaire du BluePrint ?

    J'ai cru comprendre qu'on pouvait utiliser des "staticMesh", mais notre professeur nous a imposé d'utiliser des "post Process", et j'ai beau chercher, je ne trouve pas sur le web :(

    Merci pour votre aide !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 février 2018 à 19:56:57

      Bonjour, généralement, afin de réaliser l'application de dégât sur le joueur lorsqu'il rentre dans cette zone il faut généralement superposer un "pain causing volume" (à toi de faire tes recherches, je ne m'y connais que très peu sur ce volume).

      Pour ma part, j'aurais pour habitude d'y superposer un "trigger box" et de mettre ceci dans le level blueprint (ou l'actor class): (non optimal) 

      Pour ce qui est d'infliger des dégâts au joueur avec les post process, cela impliquerai l'existence d'un evenement qui s'effectue lors de la collision de celui ci avec le joueur, or il n'y en a pas dans UE4.

      -
      Edité par coukil 12 février 2018 à 19:59:28

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 février 2018 à 20:17:13

        Merci beaucoup pour ta réponse ! :D Je cherchais depuis des jours à faire quelque chose qui n'était pas possible. Je vais regarder pour le "pain causing volume" et le "trigger box" et faire le choix le plus logique pour mon cas :)

        Encore merci pour ton aide !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Unreal Engine 4] Dommage et Post Process

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown