Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Unreal Engine 4 ou Unity ?

Relancement du débat

    23 mai 2021 à 20:55:33

    Bonjour, voilà je lance le débat UE4 ou Unity car j'aimerais énormément apprendre à créer des jeux vidéos, depuis gamin je geek et maintenant j'aimerais en créer de moi-même, évidement je compte apprendre à utiliser Blender pour la modélisation et les animations. Mais une question me tracasse énormément... Quel moteur choisir ?

    Unity à l'air plus simple à comprendre mais utiliser le C# sachant que je n'ai aucune connaissance en programmation.... aie ! Mais la communauté FR à l'air plus étendu sur Unity et son store d'asset à l'air pas mal du tout non plus !

    Alors que Unreal Engine 4 à l'air plus simple pour programmer son jeu avec ses Blueprints, et ses graphismes plutôt pas mal et énormément de personnes préfère Unreal Engine 4 !

    Après si il faut vraiment apprendre le C++ ou le C# (tout dépendra du moteur qui m'attirera) plutôt que d'utiliser les blueprints de UE4, et bien ça ne me dérange pas ça sera long effectivement mais avec du courage et de la volonté on peut tout faire !

    Evidement j'ai lu un topic d'il y a 5 ans ! Donc bon niveau ancienneté on est pas mal du tout. Donc je me permet juste de relancer le débat pour voir un peu vos avis sur le sujet et si vous avez des astuces etc évidement je prends tout !

    Evidement tout ça dans la bonne humeur donc éviter les engueulades ou insultes enfin vous avez compris on est pas la pour se fendre la poire, juste parler et rigoler autour d'une table et d'une bière pour débattre tranquillou.

    J'attends de vos réponses ! :D

    -
    Edité par BabyLucky 24 mai 2021 à 14:21:11

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mai 2021 à 14:12:49

      Bonjour,

      Honnêtement si tu veux juste apprendre et que tu n'as pas de contrainte particulière, je trouve qu'on s'en fiche duquel prendre entre Unity et UE5. Le plus important est juste que tu t'y mettes. Prends celui ou tu es le plus à l'aise au premier abord et fonce, fais des jeux à la pelle !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        1 juillet 2021 à 10:41:41

        Unity c'est plus grand publique. Unreal permet plus de choses mais est également plus compliqué.

        Ca dépend de ta motivation et de tes ambitions je dirais ^^

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Et c'est pour ca qu'il n'y a plus de licorne :/

        Unreal Engine 4 ou Unity ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown