Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

{Unreal Engine 4] Utiliser un Png comme material

Sujet résolu
    8 mars 2018 à 21:58:54

    Bonjour a tous,

    Alors voilà je suis en train de créer un jeu d'horreur dans une maison perdue dans la forêt (très original) et j'aimerais utiliser une image en .png d'un arbre et l'appliquer sur une surface au loin, et cette surface suivrais l'orientation du perso. 

    Cela permettrais d'économiser des ressources, plutôt que de mettre des modèles 3d d'arbres a l'horizon.

    Sauf que lorsque j'essaie d'appliquer l'image directement sur une surface, il ne me supprime pas les contour, ce qui est censé être transparent sur l'image. Il faudrait que la surface épouse les bords de l'image. 

    Merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mars 2018 à 11:36:02

      Bonjour, je déplace ton topic dans la section Mapping & modding qui est plus appropriée pour les questions sur les moteurs de jeu.

      Ensuite, as-tu fait des recherches avant de poster ? Parce que je suis sûr qu'il y a des tas de pages web qui expliquent comment gérer la transparence dans un material UE4.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        9 mars 2018 à 12:25:47

        -L0Lock- a écrit:

        Bonjour, je déplace ton topic dans la section Mapping & modding qui est plus appropriée pour les questions sur les moteurs de jeu.

        Ensuite, as-tu fait des recherches avant de poster ? Parce que je suis sûr qu'il y a des tas de pages web qui expliquent comment gérer la transparence dans un material UE4.


        J'ai fait des recherches, mais je pense que je n'utilise pas le vocabulaire adéquat, car je ne trouve aucun tuto.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 mars 2018 à 18:49:05

          Personnellement en tapant "UE4 transparent texture" je suis tombé sur une foule de résultats sur le sujet, dont cette vidéo qui explique à partir de 2min 44 comment utiliser l'alpha d'une texture. Essaye déjà ça.

          Mais sinon, la moindre des choses quand tu n'arrives pas à trouver de réponses, c'est de montrer ce que tu as essayé, qu'on ait quelquechose duquel partir pour t'aider. :-°

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

          {Unreal Engine 4] Utiliser un Png comme material

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown