Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[UPDATE] Carte graphique

    21 janvier 2018 à 14:48:38

    Salut :)

    Suite aux conseils que l'on m'a donné sur ce site en août 2016, j'avais acheté le pc que voici :


    • Carte Mère: Gigabyte H170-D3HP (GIGABYTE)
    • Processeur: Intel Core i5-6500 (3.2 GHz) (INTEL)
    • Ram: DDR4 Ballistix Sport LT, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 16 (BALLISTIX)
    • Carte Graphique: Sapphire Radeon RX 470 NITRO+ OC (UEFI / Backplate), 4 Go (SAPPHIRE TECHNOLOGY)
    • Boitier: Zalman R1, Blanc
    • Alim: Alimentation modulaire COOLERMASTER G450M - 80+ Bronze (COOLER MASTER)
    • SSD: Sandisk SSD PLUS, 240 Go, SATA III (SANDISK)
    • Ecran: Ecran Iiyama ProLite X2483HSU-B2 23.8" (IIYAMA)
    • utilisation :

    Principalement pour jouer (PUBG, RUST, ARK survival evolved, The Forest, League of Legends, Civilization VI, CS,GO, Rocket League, GTA V)

    Ma carte graphique a rendu l’âme ressemant, je vais donc en profiter pour en acheter une meilleure pour jouer aux jeux ci-dessus, sachant qu'avec ma config actuelle j'ai quelques freezes sur les jeux les moins bien optimisés (surtout rust, là où je passe le plus de temps).

    J'aimerais donc savoir quelle carte graphique acheter, dans un budget de 240-300€ 

    Merci d'avoir pris le temps de lire, 

    En vous remerciant par avance,

    Alan

    -
    Edité par AlanSilvestro 21 janvier 2018 à 14:53:18

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 janvier 2018 à 15:52:48

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Anno 2205, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, vue les jeux cités et par rapport à ton écran en Full HD (1.920x1.080), le meilleur choix serait très probablement une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go... un modèle plutôt silencieux.

      PS : tu n'as pas de HDD pour 2nder le SSD ?

      -
      Edité par CyberS@m 21 janvier 2018 à 15:53:08

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        21 janvier 2018 à 17:52:37

        Re, 

        Merci de la rapidité de ta réponse, 

        je reformule ma demande:

         Ma carte graphique étant HS, je souhaite la changer pour un meilleur modèle.

        j'utilise essentiellement mon PC pour jouer, (PUBG, RUST, ARK survival evolved, The Forest, League of Legends, Civilization VI, CS,GO, Rocket League, GTA V) (aucun des jeux cités dans la liste à partir de Anno 2205 etc...)

        Le reste de mon utilisation n'est que routine, (internet, vidéos, etc...) rien d'important à prendre en compte. 

        Ma config:

        Os: Windows 10 Professionnel 64bits OEM (installé sur le SSD)

        • Carte Mère: Gigabyte H170-D3HP (GIGABYTE)
        • Processeur: Intel Core i5-6500 (3.2 GHz) (INTEL)
        • Ram: DDR4 Ballistix Sport LT, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 16 (BALLISTIX)
        • Carte Graphique: Sapphire Radeon RX 470 NITRO+ OC (UEFI / Backplate), 4 Go (SAPPHIRE TECHNOLOGY)
        • Boitier: Zalman R1, Blanc
        • Alim: Alimentation modulaire COOLERMASTER G450M - 80+ Bronze (COOLER MASTER)
        • SSD: Sandisk SSD PLUS, 240 Go, SATA III (SANDISK)
        • Ecran: Ecran Iiyama ProLite X2483HSU-B2 23.8" (IIYAMA)
        • DD: je n'ai pas la réf, il fait 1 tera octet 
        • overclocking: non

         budget: 240-300€

        Merci d'avance,

        Alan

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 janvier 2018 à 18:00:01

          OK... mais il faudrait encore une p'tite précision sur ta config' (les marque et modèle exactes du ventirad CPU) et formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            21 janvier 2018 à 19:23:16

            Re, 

            J'ai essayé de faire au mieux ^^

            • type de demande: changer de carte graphique pour une meilleure 
            • réseau/internet: ethernet
            • OS: Windows Professionnel 64 bits OEM (installé sur le SSD) 
            • config:
            • Carte Mère: Gigabyte H170-D3HP (GIGABYTE)
            • Processeur: Intel Core i5-6500 (3.2 GHz) (INTEL)
            • Ram: DDR4 Ballistix Sport LT, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 16 (BALLISTIX)
            • Carte Graphique: Sapphire Radeon RX 470 NITRO+ OC (UEFI / Backplate), 4 Go (SAPPHIRE TECHNOLOGY)
            • Boitier: Zalman R1, Blanc
            • Alim: Alimentation modulaire COOLERMASTER G450M - 80+ Bronze (COOLER MASTER)
            • SSD: Sandisk SSD PLUS, 240 Go, SATA III (SANDISK)
            • Ecran: Ecran Iiyama ProLite X2483HSU-B2 23.8" (IIYAMA)
            • ventirad CPU: celui de base (INTEL)
            • DD: je n'ai pas la réf, il fait 1 tera octet 
            • overclocking: non

            • utilisation: Jeux (PUBG, RUST, ARK survival evolved, The Forest, League of Legends, Civilization VI, CS,GO, Rocket League, GTA V) (aucun des jeux cités dans la liste à partir de Anno 2205 etc...)
            • pays: france
            • budget: 240-300€
            Merci d'avance, 
            Alan

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 janvier 2018 à 20:12:25

              Merci... dans ce cas, le meilleur choix serait la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go [Rue du Commerce : frais de port gratuits en passant par les magasins Carrefour ou à partir de 100€ d'achat en passant par les Relais Colis].

              Aussi, vue ton boîtier (silencieux... le minimum dans ce domaine), il serait pas mal de remplacer le ventirad CPU (pas génial) par un COOLER MASTER Hyper 412S [Amazon].

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                21 janvier 2018 à 20:20:59

                Merci beaucoup Sam,

                Je vais prendre ça donc, et le cooler master ne sera pas de refus en effet !

                Super forum, et bon boulot !

                Alan

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [UPDATE] Carte graphique

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown