Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Update]Carte Graphique et Ram PC familial

Sujet résolu
    14 janvier 2018 à 19:31:32

    Bonjour,

    Je souhaite changer la carte graphique qui est HS mais je ne sais pas du tout vers quel modèle m'orienter :/ C'est le PC de mon papa, qui ne joue pas à de très gros jeux (Football manager, Heroes VI, bref ce genre de jeu). Il s'en fou de jouer en ultra, medium ou autre.

    D'autre part, une des deux barrettes de ram est également HS. Je pense qu'il est préférable d'acheter deux nouvelles barrettes identiques, si vous pouvez également me conseiller...

    • type de demande : Changement carte graphique et mémoire vive
    • budget : ~150 €
    • type d'utilisation : Bureautique/Internet principalement, éventuellement des jeux du genre Football manager ou Heroes VI
    • périphériques possédés : CF tableau plus bas
    • overclocking : Non
    • lieu de résidence : Loin de Paris
    • OS : Windows 7 64 bits - MSDNA

    Config actuelle :

    ComposantDésignation
    Processeur INTEL Core i3 2120 - 3.3 GHz - Socket LGA1155
    Carte mère ASUS P8Z68-V LX - Chipset Intel Z68 - Socket 1155
    Mémoire CMX4GX3M2A1600C9 - Mémoire Kit de 2 Barrettes DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 9
    Carte graphique Radeon HD6850 - 1024 mo
    Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - 400W
    Boîtier PC ZALMAN Z9 Plus
    OS Win 7 64bits - MSDNA
    Écran LG Flatron W2343T(23pouces 1920 x 1080px)
    Ventirad CPU
    Celui de base qui est HS aussi d'ailleurs
    Disque dur HDD Hitachi 500 Go Sata 7200 t/min


    Merci :)

    -
    Edité par yøshï 14 janvier 2018 à 19:32:21

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2018 à 17:58:59

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (pas d'autres jeux plus récents/plus gourmands comme Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, même si les 2 jeux cités pour le moment ne sont vraiment pas ce qu'il y a de plus gourmand, il faudrait tout de même une nVIDIA GeFORCE GTX 1050 minimum et elle serait bridée par le reste de la config' actuelle (en particulier le CPU) qui, commençant à dater, est trop faible aujourd'hui.

      Du coup, il serait probablement mieux de garder la thune pour le moment et d'économiser afin de rafraichir bien plus ce PC en changeant presque toute l'unité centrale (seul le HDD serait réutilisable... pour du stockage de données), ce qui permettrait d'avoir quelque chose à jour, bien équilibré et adapté au mieux à l'utilisation qui en est faite.

      De plus, avec sa dalle TN de 5ms, l'écran actuel n'est pas adapté au jeu et ni trop pour tout le reste. Il serait donc conseillé d'en profiter pour en prendre un nouveau qui serait nettement plus polyvalent comme les IIYAMA ProLite X2483HSU-B3 & XB2483HSU-B3.

      Enfin, il serait vivement conseillé de passer à Windows 10 64bit (c'est le tout dernier jour pour le faire gratuitement mais, avec DreamSplarks/MSDNAA, il devrait y avoir moyen de l'obtenir sans trop de problème) pour profiter pleinement du PC et de sa future upgrade car, aujourd'hui, Seven est dépassé (en particulier avec les CPU de dernière génération, les SSD, l'USB3/3.1 et les jeux).

      -
      Edité par CyberS@m 17 janvier 2018 à 23:10:44

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        17 janvier 2018 à 22:40:55

        Salut :)

        Tout comme mon autre poste je comprends. J'ai vu avec le maitre de maison qui a décidé d'attendre un peu pour refaire une config.

        Cependant à toute fin utile (je le préciserais à nouveau la prochaine fois), ce n'est pas un PC destiné au jeu. Donc au niveau de l'écran il n'y aura pas de changement. C'est vraiment de l’occasionnel qui n'exige pas un investissement trop important à ce niveau la.

        Merci d'avoir prit ton temps

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 janvier 2018 à 23:15:46

          OK... dans ce cas, reviens lorsque tu/vous seras sûr de la prendre.

          Par contre, il serait tout de même conseiller de prendre un nouvel écran bien plus polyvalent tels que ceux indiqués... même pour une utilisation de ce type.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            18 janvier 2018 à 9:54:09

            Oui pas de soucis avec plaisirs :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Update]Carte Graphique et Ram PC familial

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown