Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[UPDATE] carte mère,barrette,processeur,boitier

    16 novembre 2017 à 22:16:44

    Bonjour ou bonsoir :)

    Je viens vous demander conseils sur un changement de certains composants

    • type de demande : -Update (RAM,Processeur,carte mère,boîtier)
    • OS : - Windows 10 familial
    • périphériques possédés : - casque Logitech G230, souris G300S, Ecran , clavier
    • utilisation : - Programmation,Gaming, Bureautique
    • overclocking : - Non
    • pays : - France métropole
    • budget : (moins de 400)
    • config' proposée et commentaires : - J'ai voulu modifié ma config l'an dernier, je l'ai donné à une boutique qui ma rajouté un SSD de 120 Go et à changé ma Carte graphique pour me mettre une AMD Radeon rx 460 4Go, Cependant il a laissé mon processeur (intel core 2 duo) ce qui fais que je lag quand même sur certains jeux (Warface,Rust et Minecraft !). Je ne demande pas à avoir une config pour tourné en ultra partout mais j'aimerais au moins pouvoir augmenté les graphismes (pas en low) et obtenir des fps stables (même si je parle sur skype). Donc voilà ma question : qu'elles sont vos propositions pour obtenir une config avec des fps stable et ne pas être toujours à 100 % du processeur et 100% de la ram

    Ma config actuelle ressemble à cela :

    - intel core 2 duo

    - 4 Go (2 barrette) en DDR2

    - vielle carte mère (j'ai plus la référence)

    - Alimentation je crois de 550W (voir photo)

    - Carte graphique RX 460 4 Go

    - 1 SSD 120 Go

    -disque dur de 500 Go

    Note peut-être importante et question à part : Je ne pense pas changer dans le future des composants de la configuration car je prendrai un portable pour les études il faudrait en gros qu'elle tienne 3 ans, mais aussi je me demandais si la gamme de cables est la même que avant ou mon disque dur serait incompatible ?

    -
    Edité par Redflyo 16 novembre 2017 à 22:26:25

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 novembre 2017 à 22:39:15

      Salut :)

      Il faudrait nous donner des infos bien plus précises à propos de ta config' actuelle (les marques et modèles exactes des CPU, ventirad CPU, carte mère, carte graphique, SSD, HDD, graveur DVD, alim', boîtier et écran) mais aussi de l'OS (32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et de l'utilisation (pour les jeux, également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, la dernière upgrade que tu as faite sur ce PC n'était pas des plus judicieuse car ton PC commence à pas mal dater et, par conséquent, il bride la carte graphique (CPU trop faible pour correctement la 2nder) et le SSD (même si c'est toujours mieux que n'importe quel HDD, ta carte mère ne doit très probablement gérer que le SATA2).

      Du coup, le budget serait trop faible vue tout ce qu'il devrait probablement y avoir à changer et le mieux serait probablement de repartir sur une toute nouvelle config' afin que tout soit bien équilibré et adapté au mieux à tes besoins.

      PS : tu parles de photos pour l'alim' mais je ne vois aucun lien :euh:.

      [Edit] : c'est bon, je vois la photo et, malheureusement, l'alim' (c'est une "no name") et le boîtier (conception ancienne (alim' en haut, pas d'accès BackPlate CPU, pas de cable management, pas d'USB3, etc.) et ventilation trop faible) seraient également à changer.

      -
      Edité par CyberS@m 16 novembre 2017 à 22:41:57

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        17 novembre 2017 à 16:43:08

        Salut CyberS@m ,

        Pour ma config :

        -intel core 2 duo E7400 2.80 Ghz

        - barrette de RAM aucune idée mais c'est du DDR2 4 Go

        - Carte mère Asus P5KPL-AM EPU

        - Boitier pareil aucune idée (je pourrais peut être ce soir rajouter une photo) Il est en ATX je pense

        - vieux graveur qui me convient pareil sans les références

        - Alimentation je viens de voir un peu les no name moi de mon côté je n'ai aucun problème depuis 1 an

        - Carte graphique XFX  AMD RX 460 4gb

        -HDD 500 Go

        - SSD 120 Go

        Comme tu peux le voir, il me manque beaucoup de référence simplement car je n'ai pas choisit les composants par mon âge mes parents ne souhaitais pas que je touche à l'ordinateur et l'on donné à une boutique, le vendeur avait 1 mois de retard,double les prix bref la total maintenant je me trouve avec cette config instable et tu viens de me faire remarquer une alimentation "no name", pour moi il faudrait simple changer le processeur la carte mère et les barrettes de RAM non ? Je répète pour l'instant je n'ai aucun soucis avec l'alimentation.

        Je pensais Upgrade mon pc pour le rendre "logique" avec ma Carte Graphique

        Pour les jeux : Rust en low(me convient parfaitement car je n'y joue quasiment jamais) Warface en medium avec 60 fps serait parfait et peut-être d'autre dans le futur du même style mais pas sûr Après bien-sûr je l'utiliserais simplement pour du coder, regarder des vidéo (bureautique).

        Ps: Pour le cable management j'ai quasiment découvert le "bordel" en même temps, je n'y avais pas encore jeté de coup d’œil.

        -
        Edité par Redflyo 17 novembre 2017 à 16:45:51

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 novembre 2017 à 18:05:56

          OK... mais tu pourras trouver les infos manquantes concernant les SSD, HDD et graveur DVD en allant sur DriversCloud ou en t'aidant de Sandra Lite... on en a besoin afin de savoir si il serait possible et intéressant des les réutiliser (vue l'ancienneté du reste de ta config', j'en doute un p'tit peu). De plus, il manque les infos concernant l'écran (pas réellement besoin de celle du boîtier car il serait à changer).

          Aussi, il serait pas mal d'être un peu plus précis concernant les jeux auxquels tu joues/comptes jouer (aucun parmi ceux cités dans mon 1er post ?) afin d'être sûr que ta carte graphique soit suffisante par rapport à tes besoins (pas du tout sûr).

          Donc, bien franchement, on s'oriente de plus en plus vers un changement total ou presque de PC mais, si c'est effectivement le cas, il faudrait un budget nettement plus élevé.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            17 novembre 2017 à 19:13:32

            Pour mon HDD il a retourné cela :
            Disque dur ST3500418AS de 465.76 Go SATA II
            SSD ApacerAS330120GB de 111.79 Go SATA III
            Pour les jeux à la limite Fortnite mais pas la peine de "ultra"et encore pas sûr d'y jouer je ne joue pas à de gros jeu Rust vraiment très rarement et de même pour fortnite. Mais stp dis moi les changements que tu imagines :/
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 novembre 2017 à 15:08:45

              Heu... il nous manque toujours les infos demandées à propos de l'écran (ses marque et modèle exactes) si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.

              En tout cas, bien franchement, vue l'ancienneté de ta config' actuelle, on s'achemine de plus en plus vers un changement complet ou presque de PC : seuls le SSD (en complément d'un nouveau de plus grande capacité, plus performant et plus endurant) et le HDD (uniquement pour du stockage de données car, aujourd'hui, il n'est plus assez performant pour tout le reste) pourraient être réutilisés... avec peut-être aussi la carte graphique mais, vue ce que demande Rust, je doute qu'elle soit suffisante (à confirmer avec les infos de l'écran).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [UPDATE] carte mère,barrette,processeur,boitier

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown