Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Update] [CG] 150€ (budget de base)

Sujet résolu
    12 décembre 2017 à 19:45:38

    Bonjour ;

    j'ai l'intention d'acheter une carte graphique en Janvier, mais autant je m'y connais un peu au niveau logiciel, autant je n'y connais rien au niveau matériel...
    J'aimerais donc que vous me donniez des conseils afin de la choisir, voir même si possible, que vous m'en conseilliez une en particulier qui corresponde à mes attentes.

    Elles sont simples, il faut :

    • qu'elle soit encore plus performante que ma carte graphique précédente,
    • qu'elle soit compatible avec mon matériel actuel,
    • qu'elle me permette au moins de conserver mon utilisation actuelle,
    • que je puisse jouer aux jeux auxquels j'aimerais jouer, avec si possible une qualité vidéo maximale,
    • qu'elle ne me revienne pas beaucoup plus chère que le budget de base,
    • et qu'elle devienne obsolète le plus tard possible.

    S'il-vous-plaît. :)

    Si vous avez besoin d'autres informations, demandez-moi.

    -
    Edité par TheScar.fr 16 décembre 2017 à 14:13:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Windows 7 Professionnel SP1 x64

    .

      15 décembre 2017 à 17:49:24

      Personne ? :(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Windows 7 Professionnel SP1 x64

      .

        18 décembre 2017 à 16:01:31

        Salut :)

        Il nous faudrait des précisions sur l'OS (BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et l'utilisation (tu fais du graphisme 2D/3D et du traitement audio/vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Pas d'autres jeux plus récents/plus gourmands comme Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

        En attendant, tu pourrais probablement prendre une nVIDIA GeFORCE GTX 1050 qui serait largement suffisante pout jouer sans aucun problème à tous les jeux que tu as cités en 1.680x1.050 mais pas sûr que ce soit réellement intéressant car ta config' actuelle commence à dater est n'est probablement plus adaptée à tes besoins... c'est particulièrement le cas de ton écran qui, avec sa dalle TN de 5ms, n'est pas adapté au jeu, au graphisme et à la vidéo, ni trop pour tout le reste (sans compter sa définition native aujourd'hui un peu faible).

        Du coup, il serait très probablement mieux de garder ta thune afin d'économiser et de changer entièrement de config' (unité centrale + écran).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          19 décembre 2017 à 17:00:28

          Bonjour CyberSam, et merci beaucoup pour ta réponse. :)

          - "Il nous faudrait des précisions sur l'OS (BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?)"

          Je ne suis pas sûr de savoir la réponse :

          - J'avais acheté un PC avec licence box "Windows 7 Édition Familiale Premium 64bit" ;

          - j'ai changé entièrement de config', personnalisée, via Matériel.net en début d'année 2012 (d'où les liens dans mon premier message), mais ai installé moi-même le système (toujours le même) ;

          - j'ai mis à niveau le système vers "Windows 10 Famille 64bit" (gratuitement) grâce à ma licence Windows 7 mais il-y-a eu un raté, j'ai donc tout formaté et ai réinstallé Windows 10 via une ISO fournie par Microsoft.

          Je pense qu'au final c'est un OS OEM, mais je ne suis même pas sûr de me souvenir de ce que c'est (j'ai certains soucis de mémoire)...

          - "tu fais du graphisme 2D/3D et du traitement audio/vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ?"

          Plutôt "régulièrement" pour la 2D, entre "plus régulièrement" et "intensivement" pour l'audio/vidéo, et un peu plus "intensivement" pour la 3D.

          - "Pas d'autres jeux plus récents/plus gourmands"

          Non. Maintenant, je ne suis pas à l’abri de trouver un jeu aussi gourmand que ceux-là qui me plaise (j'avais pensé à "No Man's Sky" mais il semble que les explorations tombent rapidement dans le déjà vu, or les batailles intergalactiques ne sont pas du tout mon truc).

          - En attendant, tu pourrais probablement prendre une nVIDIA GeFORCE GTX 1050 qui serait largement suffisante pout jouer sans aucun problème à tous les jeux que tu as cités en 1.680x1.050 mais pas sûr que ce soit réellement intéressant car ta config' actuelle commence à dater est n'est probablement plus adaptée à tes besoins... c'est particulièrement le cas de ton écran qui, avec sa dalle TN de 5ms, n'est pas adapté au jeu, au graphisme et à la vidéo, ni trop pour tout le reste (sans compter sa définition native aujourd'hui un peu faible).

          J'ai là un souci, je ne suis pas du tout fan des ratios non [4:3].

          Même si la résolution native de mon écran est de 1680x1050 ([16:10]), je suis passé à 1280x960 qui est la plus grande du ratio [4:3] que mon écran peut afficher.

          Bon, là aussi je ne suis pas à l’abri de franchir le cap et de passer à un autre ratio, mais honnêtement, tant que j'ai cet écran là c'est pas gagné.

          - Du coup, il serait très probablement mieux de garder ta thune afin d'économiser et de changer entièrement de config' (unité centrale + écran).

          Je ne demanderais que ça, mais ce n'est pas envisageable financièrement.

          Peut-être un nouvel écran pour Noël 2018 grâce à la prime (l'écran actuel m'a été donné par un ami après que le mien eu grillé)...

          L'année dernière c'était pour mon premier smartphone, et cette année pour une carte graphique (je pense que ça doit faire 5 mois que l'autre est H.S.).

          - nVIDIA GeFORCE GTX 1050

          Sinon, j'avais repéré :

          - la carte graphique "Inno 3D GeForce GTX 1050 Ti Twin X2 - 4 Go" -> https://www.materiel.net/carte-graphique/inno3d-geforce-gtx-1050-ti-twin-x2-4-go-136461.html

          - le câble et adaptateur vidéo StarTech.com "câble adaptateur actif DVI vers VGA" -> https://www.materiel.net/cable-et-adaptateur-video/startech-com-cable-adaptateur-actif-dvi-vers-vga-133252.html

          Tu me conseille plutôt laquelle entre la 1050 et la 1050 Ti ?

          -
          Edité par TheScar.fr 19 décembre 2017 à 17:02:34

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Windows 7 Professionnel SP1 x64

          .

            19 décembre 2017 à 18:32:19

            1° - Si l'OS de base est une version BOX, ça reste donc une version BOX... même après la mise-à-jour vers Windows 10. Du coup, dans le cas où tu changerais de config' ou même en cas d'upgrade importante, tu pourrais le réutiliser sans aucun problème.

            2° - Dans ce cas, ton CPU actuel ainsi qu'une bonne partie de ta config' ne sont plus vraiment adaptés à tes besoins car trop faibles pour une utilisation de ce type.

            3° - Vraiment aucun jeu parmi ceux cités dans mon 1er post ? C'est pour être sûr du choix de la carte graphique.

            4° - Bien franchement, ça fait plusieurs années que le format 4:3 a été abandonné et, aujourd'hui, la norme est au 16:9 (les écrans 16:10 sont de moins en moins nombreux)... même si on peut également trouver du 21:9 et du 32:9/32:10. Du coup, je ne vois vraiment pas l'intérêt de te limite à du 1.280x960 sur un écran ayant une définition native de 1.680x1.050... surtout qu'il est déconseillé d'utiliser une définition plus faible que celle native sur les écrans LCD car ça entraîne une baisse plus ou moins importante de la qualité d'affichage. De plus et comme précédemment indiqué, ton écran actuel n'est pas du tout adapté à tes besoins. Donc, bien franchement, il serait vivement conseillé d'en prendre un nouveau bien plus polyvalent mais, dans ce cas, comme ce sera très certainement un modèle Full HD (1.920x1.080), il faudrait alors prendre une carte graphique plus performante afin d'en profiter pleinement dans les jeux... ce qui demanderait de revoir le budget pour cette dernière à la hausse.

            5° - Il faudrait donc nous indiquer un budget pour le nouvel écran avant de pouvoir te dire quelle carte graphique serait finalement la mieux adaptée à tes besoins car, actuellement, si la nVIDIA GeFORCE GTX 1050 (pas besoin de sa version "Ti") serait suffisante par rapport au jeu, elle serait trop faible par rapport à CUDA où le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 voir, à la limite, une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go. Mais, vue ta config' actuelle, ces 2 cartes graphiques seraient bridées par le CPU et il serait donc bien mieux de prévoir un changement complet de config' plutôt que de l'upgrader et avant quelque chose de bancale dont tu ne pourrais pas pleinement profiter.

            Aussi, il serait conseillé de remplacer ton HDD System (OS, softs et jeux) par un SSD (un CRUCIAL BX300/MX300 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 250Go minimum) afin d'améliorer grandement la réactivité de ton PC... le HDD 750Go (probablement le plus performant) passant alors en 2ème pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD et, celui d'1To, restant en 3ème pour les données uniquement. À toi de voir ce que tu pourrais faire du HDD de 500Go restant mais il serait toujours possible de le mettre dans un boîtier externe.

            -
            Edité par CyberS@m 19 décembre 2017 à 18:57:33

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              19 décembre 2017 à 20:44:20

              - 1° - Si l'OS de base est une version BOX, ça reste donc une version BOX... même après la mise-à-jour vers Windows 10. Du coup, dans le cas où tu changerais de config' ou même en cas d'upgrade importante, tu pourrais le réutiliser sans aucun problème.

              OK.

              - 2° - Dans ce cas, ton CPU actuel ainsi qu'une bonne partie de ta config' ne sont plus vraiment adaptés à tes besoins car trop faibles pour une utilisation de ce type.

              Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre de ce coté là, ça fonctionne (même sans avoir actuellement de carte graphique, avec juste la carte mère).

              - 3° - Vraiment aucun jeu parmi ceux cités dans mon 1er post ? C'est pour être sûr du choix de la carte graphique.

              Non. Mais comme je l'ai dis, je ne suis pas à l’abri de trouver un jeu qui me plaise et qui soit aussi gourmand que ceux-là.

              - 4° - Bien franchement, ça fait plusieurs années que le format 4:3 a été abandonné et, aujourd'hui, la norme est au 16:9 (les écrans 16:10 sont de moins en moins nombreux)... même si on peut également trouver du 21:9 et du 32:9/32:10. Du coup, je ne vois vraiment pas l'intérêt de te limite à du 1.280x960 sur un écran ayant une définition native de 1.680x1.050... surtout qu'il est déconseillé d'utiliser une définition plus faible que celle native sur les écrans LCD car ça entraîne une baisse plus ou moins importante de la qualité d'affichage. De plus et comme précédemment indiqué, ton écran actuel n'est pas du tout adapté à tes besoins. Donc, bien franchement, il serait vivement conseillé d'en prendre un nouveau bien plus polyvalent mais, dans ce cas, comme ce sera très certainement un modèle Full HD (1.920x1.080), il faudrait alors prendre une carte graphique plus performante afin d'en profiter pleinement dans les jeux... ce qui demanderait de revoir le budget pour cette dernière à la hausse.

              J'ai choisi le ratio [4:3] pour plusieurs raisons qui font que c'est ce qui correspond, pour l'instant, le mieux à mes besoins et attentes.

              Tout ce que je demande à un écran c'est de m'afficher un cercle en cercle et non pas en ovale, ou un carré en carré et non pas en rectangle...

              Si je devais m'acheter un nouvel écran, il serait simple ; pas besoin de Full HD ou d'autre trucs dans ce genre... Je n'en ai pas l'utilité.

              Et au pire, j'ai ma TV qui correspond justement à ça (Full HD, 1920x1080 natif).

              - 5° - Il faudrait donc nous indiquer un budget pour le nouvel écran avant de pouvoir te dire quelle carte graphique serait finalement la mieux adaptée à tes besoins car, actuellement, si la nVIDIA GeFORCE GTX 1050 (pas besoin de sa version "Ti") serait suffisante par rapport au jeu, elle serait trop faible par rapport à CUDA où le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 voir, à la limite, une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go. Mais, vue ta config' actuelle, ces 2 cartes graphiques seraient bridées par le CPU et il serait donc bien mieux de prévoir un changement complet de config' plutôt que de l'upgrader et avant quelque chose de bancale dont tu ne pourrais pas pleinement profiter.

              Si je devais m'acheter un nouvel écran, donc, mais pas avant Noël 2018, mon budget (de base) serait le même qu'aujourd'hui pour la carte graphique : 150€, en janvier 2019

              C'est quoi CUDA ?

              - la nVIDIA GeFORCE GTX 1050 (pas besoin de sa version "Ti") serait suffisante

              Pourquoi pas la version Ti ? Quels sont les avantages/inconvénients de l'une par rapport à l'autre ?

              (Quand je dis que je n'y connais rien au niveau matériel, c'est vrai ; c'est même pire que ça, je ne comprend rien du tout à tout ça... Ça sort complètement de mon domaine de compétence.)

              - Aussi, il serait conseillé de remplacer ton HDD System (OS, softs et jeux) par un SSD (un CRUCIAL BX300/MX300 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 250Go minimum) afin d'améliorer grandement la réactivité de ton PC... le HDD 750Go (probablement le plus performant) passant alors en 2ème pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD et, celui d'1To, restant en 3ème pour les données uniquement. À toi de voir ce que tu pourrais faire du HDD de 500Go restant mais il serait toujours possible de le mettre dans un boîtier externe.

              Heu... On est d'accord sur le fait que ma demande concerne l'achat d'une carte graphique, hein ? :euh:

              C'est gentil de me conseiller un changement de config', je sais que ça serait bien, mais j'ai déjà dis dans mon message précédent que ce n'est pas envisageable financièrement.

              Ma carte graphique précédente est H.S. depuis 5 mois et je n'ai qu'un budget de 150€, grâce à la prime de Noël, ce qui laisse entendre qu'en 5 mois je n'ai pas pu mettre d'argent de coté ; alors changer de config', à raison de 150€/an (s'il ne sont pas dépensé dans l'année suivante), c'est pas pour demain... Même si j'aimerais bien. :'(

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Windows 7 Professionnel SP1 x64

              .

                19 décembre 2017 à 21:52:49

                2° - Hum... un INTEL Core i5 est bien souvent trop faible pour du traitement audio/vidéo très régulier et du graphisme 3D intensif.

                3° - Il serait quand même pas mal d'avoir une idée plus précise des jeux auxquels tu pourrais jouer afin de savoir au mieux quelle carte graphique serait la mieux adaptée car la nVIDIA GeFORCE GTX 1050 (Ti) serait un p'tit peu juste pour jouer à ceux dont tu as parlés sur le nouvel écran tout en étant trop faible par rapport à CUDA.

                4° - Bien franchement, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'utiliser un format 4:3 (c'est le 5:4 qui affiche des cercles pas ronds) aujourd'hui : c'est assez limité comparé à du 16:9/16:10 qui permet d'avoir une surface d'affichage bien plus grande... c'est pas loin de 2x 4:3. De plus, aujourd'hui, le standard pour les écrans est le 16:9 en Full HD (1.920x1.080)... en 23"/24" afin d'avoir un pitch "idéal".

                Donc, ici, vue tes besoins, le minimum serait les IIYAMA ProLite X2483HSU-B3 & XB2483HSU-B3 et, le mieux adapté, les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais).

                5° - Comme précédemment indiqué, pour jouer sur le nouvel écran en Full HD (1.920x1.080), il va falloir revoir le budget à la hausse... il faudrait le revoir à la hausse de toute façon (par rapport à CUDA).

                Du coup, ton PC semblant pouvoir te convenir encore et comme le CPU est équipé d'un IGP (trop faible pour jouer, le graphisme 2D/3D et le traitement vidéo mais suffisant pour tout le reste), ton budget étant trop faible pour upgrader un minimum ta config' actuelle, il me semblerait plus intéressant de garder ta thune pour le moment et d'économiser afin de la changer entièrement et d'avoir quelque chose de récent, bien équilibré et d'adapté au mieux à tes besoins.

                Quant au SSD, même si la demande initiale n'était que pour la carte graphique, il serait tout de même conseillé d'en ajouter un vue ce qu'il apporterait. Après, ça demanderait un budget encore plus élevé... ce qui renforce l'idée qu'il serait bien plus intéressant d'économiser pour changer totalement de PC (ta situation financière est assez compliqué mais ta config' commence vraiment à dater et l'upgrader ne serait pas quelque chose de réellement intéressant car les nouvelles pièces ne seraient pas suffisantes pour tes besoins ou brider par celles plus anciennes).

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  19 décembre 2017 à 22:54:48

                  - 2° - Hum... un INTEL Core i5 est bien souvent trop faible pour du traitement audio/vidéo très régulier et du graphisme 3D intensif.

                  Heu, avec tout le respect que je te dois puisque tu es le seul à répondre dans ce sujet, si tu fais les questions et les réponses où ai-je mon mot à dire ?

                  - 3° - Il serait quand même pas mal d'avoir une idée plus précise des jeux auxquels tu pourrais jouer afin de savoir au mieux quelle carte graphique serait la mieux adaptée car la nVIDIA GeFORCE GTX 1050 (Ti) serait un p'tit peu juste pour jouer à ceux dont tu as parlés sur le nouvel écran tout en étant trop faible par rapport à CUDA.

                  Je ne comprend pas du tout pourquoi tu me parles de CUDA...

                  Pour ce qui est des jeux auxquels je pourrais jouer, je les ai déjà indiqué dans le premier message ; s'ils sortent des nouveaux jeux sans guerre (autre que les "Worms"), violence et autre barbarie sanguinolente, et que parmi ceux-là j'en trouve qui m'intéressent, je ne manquerai pas de les ajouter à ma liste.

                  - 4° - Bien franchement, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'utiliser un format 4:3 (c'est le 5:4 qui affiche des cercles pas ronds) aujourd'hui : c'est assez limité comparé à du 16:9/16:10 qui permet d'avoir une surface d'affichage bien plus grande... c'est pas loin de 2x 4:3. De plus, aujourd'hui, le standard pour les écrans est le 16:9 en Full HD (1.920x1.080)... en 23"/24" afin d'avoir un pitch "idéal".

                  Donc, ici, vue tes besoins, le minimum serait les IIYAMA ProLite X2483HSU-B3 & XB2483HSU-B3 et, le mieux adapté, les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais).

                  Laisse-moi deviner, t'as un écran à m'offrir pour Noël ? Non ? Ah bon...

                  Parce que mes besoins, c'est surtout d'avoir une carte graphique en janvier 2018.

                  - 5° - Comme précédemment indiqué, pour jouer sur le nouvel écran en Full HD (1.920x1.080), il va falloir revoir le budget à la hausse... il faudrait le revoir à la hausse de toute façon (par rapport à CUDA).

                  Du coup, ton PC semblant pouvoir te convenir encore et comme le CPU est équipé d'un IGP (trop faible pour jouer, le graphisme 2D/3D et le traitement vidéo mais suffisant pour tout le reste), ton budget étant trop faible pour upgrader un minimum ta config' actuelle, il me semblerait plus intéressant de garder ta thune pour le moment et d'économiser afin de la changer entièrement et d'avoir quelque chose de récent, bien équilibré et d'adapté au mieux à tes besoins.

                  Quant au SSD, même si la demande initiale n'était que pour la carte graphique, il serait tout de même conseillé d'en ajouter un vue ce qu'il apporterait. Après, ça demanderait un budget encore plus élevé... ce qui renforce l'idée qu'il serait bien plus intéressant d'économiser pour changer totalement de PC (ta situation financière est assez compliqué mais ta config' commence vraiment à dater et l'upgrader ne serait pas quelque chose de réellement intéressant car les nouvelles pièces ne seraient pas suffisantes pour tes besoins ou brider par celles plus anciennes).

                  Bon, et sans le nouvel écran, sans CUDA, sans le SSD, bref sans upgrade de ma config' actuelle, pour en revenir au sujet en somme, à savoir l'achat d'une carte graphique en janvier 2018, qui soit compatible avec mon matériel actuel ;

                  la carte graphique "Inno 3D GeForce GTX 1050 Ti Twin X2 - 4 Go" + le "câble adaptateur actif DVI vers VGA" (ce qui me reviendrait à priori à 212.78€, soit 62.78€ de plus que le budget de base, soit plus d'1/3 de plus sur le budget de base), sont-ils bel et bien compatible avec mon matériel actuel ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Windows 7 Professionnel SP1 x64

                  .

                    19 décembre 2017 à 23:35:02

                    Hum... ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que, même si une nVIDIA GeFORCE GTX 1050 (Ti) conviendrait pour ta config' actuelle, elle ne serait adaptée que par rapport aux jeux sur ton écran actuel et sa définition native de 1.680x1.050... ça ne serait pas le cas par rapport à CUDA qui est très utile pour le graphisme 3D et le traitement vidéo.

                    Du coup, comme ton PC commence à dater et n'est plus vraiment adapté à tes besoins (il ne l'était pas non plus lorsque tu l'as pris car, par exemple, pour le CPU, un INTEL Core i7 2xxx l'aurait été nettement plus), plutôt que de mettre autant dans quelque chose qui ne sera pas suffisant pour une bonne partie de ton utilisation, il me semblerait nettement préférable de mettre cette thune de côté afin d'économiser pour changer entièrement de config'.

                    Après, si tu ne le peux absolument pas, tu peux très bien prendre la nVIDIA GeFORCE GTX 1050 [Rue du Commerce : frais de port gratuit en passant par les magasins Carrefour ou à partir de 100€ en passant par les Relais Colis] en attendant mais ça ne serait pas idéal... et, dans tous les cas, il va falloir penser sérieusement au changement de PC.

                    PS : avec son nombre de CUDA Cores un p'tit peu plus élevé, j'ai finalement préféré te proposer une nVIDIA GeFORCE GTX 1050 Ti.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      21 décembre 2017 à 13:45:29

                      Bonjour.

                      Désolé de ne pas avoir répondu plus vite, j'ai eu (j'ai encore) un souci avec la "Fall Creator Update" de Windows 10 (1709).

                      J'ai très bien compris qu'il vaudrait mieux que je change entièrement de config, je le savais déjà, mais je ne peux pas et il semble qu'il m'a fallu pas moins de 3 messages pour te le faire comprendre...

                      Merci pour le lien Rue Du Commerce.

                      Donc, si je pars bien sur du 1050 Ti, qu'est-ce que je dois regarder pour choisir une carte plutôt qu'une autre ?

                      - Plutôt un seul ventilateur ou plutôt deux ?

                      - Si c'est la même performance, plutôt une grande carte (dans la mesure ou elle rentre dans le boîtier) ou plutôt une petite carte ?

                      - Des fréquences plutôt hautes ou plutôt basses ?

                      - Des marques à éviter ou d'autres à privilégier ?

                      Pour l'adaptateur, si je garde l'HDMI pour la TV, vaut-il mieux que j'en prenne un pour l'écran en adaptation VGA sur DVI-D ou sur DisplayPort ?

                      Ou si je garde l'HDMI pour l'écran, vaut-il mieux que je prenne un adaptateur pour la TV en adaptation DVI-D ou DisplayPort ?

                      -
                      Edité par TheScar.fr 21 décembre 2017 à 13:46:08

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Windows 7 Professionnel SP1 x64

                      .

                        21 décembre 2017 à 16:00:33

                        Heu... pour choisir une carte graphique, aujourd'hui, toutes les marques se valent plus ou moins (il n'y a plus vraiment de marques à éviter) et le choix se fera donc essentiellement sur le rapport fréquences (GPU et mémoire)/prix. Après, si le boîtier est plutôt compact, il faudra, bien évidemment, prendre un modèle pas trop long mais ce type de modèle pourra également convenir dans un boîtier plus spacieux. Enfin, un modèle ne faisant pas trop de bruit voir silencieux serait préférable (à voir en fonction des tests).

                        Par contre, les prix semblent avoir augmentés et, aujourd'hui, pour rester dans le budget, le meilleur choix serait la KFA2 GeFORCE GTX 1050 Ti OC [Rue du Commerce*].

                        Enfin, pour ce qui est du branchement de tes écrans, mieux vaudrait garder la prise HDMI pour la TV et utiliser la prise DVI pour ton écran (normalement, il est équipé de ce type de prise... à moins que ce soit sa version "V" et, dans ce cas, il faudrait effectivement un câble DVI->VGA : le moins cher sera le meilleur choix).

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          22 décembre 2017 à 2:34:35

                          CyberS@m a écrit:

                          Par contre, les prix semblent avoir augmentés et, aujourd'hui, pour rester dans le budget, le meilleur choix serait la KFA2 GeFORCE GTX 1050 Ti OC[Rue du Commerce*].

                          Enfin, pour ce qui est du branchement de tes écrans, mieux vaudrait garder la prise HDMI pour la TV et utiliser la prise DVI pour ton écran (normalement, il est équipé de ce type de prise... à moins que ce soit sa version "V" et, dans ce cas, il faudrait effectivement un câble DVI->VGA : le moins cher sera le meilleur choix).


                          - Le budget fixé n'est pas un budget à ne pas dépasser, c'est un budget "de base" que je peux dépasser ; c'est juste que plus je le dépasserai, moins je mangerai à la fin du mois... Je ne suis pas un gros mangeur, mais bon il faut un peu quand même. :pirate:

                          - Pour l'écran, oui c'est la version w2007v, je n'ai qu'un seul port et c'est VGA. Donc HDMI pour la TV et DVI-D pour l'écran, OK.

                          The Scar BTC a écrit:

                          - * Plutôt un seul ventilateur ou plutôt deux ? Edit: Si c'est la même performance, je dois privilégier quoi ? *

                          - Si c'est la même performance, plutôt une grande carte ou plutôt une petite carte ?

                          - ** Des fréquences plutôt hautes ou plutôt basses ? Edit: Si tout le reste semble être pareil, que seules les fréquences sont différentes, je dois privilégier quoi ? **

                          Ça reste posé (j'ai ajouté un complément de questions) -> Voir * et **.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Windows 7 Professionnel SP1 x64

                          .

                            22 décembre 2017 à 3:03:09

                            Hum... en ce qui concerne le nombre de ventilo, sur ce type de carte graphique, ça n'a pas beaucoup d'importance et tout dépendra des résultat des tests par rapport à la chauffe et au bruit.

                            Quant aux fréquences, celles de base sont suffisantes (en particulier ici) mais, si le budget le permet, il peut être intéressant de prendre des versions avec des fréquences plus élevées car ces cartes graphiques sont généralement mieux refroidies.

                            PS : je n'ai pas réussi à le confirmer mais, si c'est comme pour les nVIDIA GeFORCE GTX 1060, la prise DVI n'est pas compatible avec le VGA et, dans ce cas, il faudrait passer par un câble DP->VGA (toujours le moins cher).

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              22 décembre 2017 à 15:10:42

                              CyberS@m a écrit:

                              Hum... en ce qui concerne le nombre de ventilo, sur ce type de carte graphique, ça n'a pas beaucoup d'importance et tout dépendra des résultat des tests par rapport à la chauffe et au bruit.

                              Quant aux fréquences, celles de base sont suffisantes (en particulier ici) mais, si le budget le permet, il peut être intéressant de prendre des versions avec des fréquences plus élevées car ces cartes graphiques sont généralement mieux refroidies.

                              PS : je n'ai pas réussi à le confirmer mais, si c'est comme pour les nVIDIA GeFORCE GTX 1060, la prise DVI n'est pas compatible avec le VGA et, dans ce cas, il faudrait passer par un câble DP->VGA (toujours le moins cher).


                              En regardant pour les adaptateurs, j'en ai vu ou ils parlaient de DVI-D et DVI-I dans la même phrase...

                              J'ai donc cherché un peu la différence, et il semble que DVI-I (avec les 4 petites tiges métalliques) c'est analogique uniquement -> compatible VGA ; mais que DVI-D (sans les 4 petites tiges métalliques) puisse être soit analogique soit numérique (pas les deux en même temps).

                              Mais dans un cas comme dans l'autre, si l'alimentation DVI est trop faible, il faut en plus l'alimenter avec par exemple un câble USB/mini-USB (si c'est possible avec l'adaptateur en question)... Trop complexe pour moi tout ça.

                              Je prendrai donc un adaptateur VGA->DisplayPort.

                              Entre les deux lots suivants, tu me conseille lequel ?

                              - https://www.materiel.net/carte-graphique/zotac-geforce-gtx-1050-ti-oc-4-go-136697.html

                              +

                              https://www.materiel.net/cable-et-adaptateur-video/cable-video-displayport-vga-2-m-118717.html

                              = 179,78 €

                              OU

                              - https://www.rueducommerce.fr/produit/evga-geforce-gtx-1050-ti-sc-gaming-4-go-26837518

                              +

                              https://www.rueducommerce.fr/produit/startech-cable-adaptateur-displayport-1-2-vers-vga-convertisseur-dp-1-2-vers-vga-m-f-1920x1200-carte-d-ecran-hd-15-f-pour-displayport-m-10-cm-actif-noir-pour-p-n-mstdp123dp-21034590

                              = 194,88 €

                              -
                              Edité par TheScar.fr 22 décembre 2017 à 15:11:07

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Windows 7 Professionnel SP1 x64

                              .

                                22 décembre 2017 à 15:35:53

                                Heu... déjà, en ce qui concerne le DVI, le DVI-A est uniquement analogique alors que le DVI-D est uniquement numérique et il y a le DVI-I qui est à la fois analogique et numérique.

                                Après, comme il y aurait des frais de port à rajouter sur Materiel.net, le mieux serait de passer par Rue du Commerce où il y a moyen de ne pas en avoir. Du coup, le meilleur choix serait toujours la KFA2 GeFORCE GTX 1050 Ti OC précédemment indiquée ou, si tu peux mettre un peu plus et que tu n'es pas trop pressé (elle est en cours de réapprovisionnement), l'eVGA GeFORCE GTX 1050 Ti SC Gaming que tu as mise en lien + ce câble DP->VGA [Rue du Commerce*].

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  22 décembre 2017 à 17:07:59

                                  Ah OK pour les DVI... Je reste donc sur du DisplayPort.

                                  Merci pour le lien du câble DP->VGA :), il l'ont mit dans les fiches HDMI... Merci Rue du commerce... o_O

                                  Pour les prix que j'ai indiqué, ils tiennent compte des frais de ports, mais avec ce câble DP->VGA le lot Rue du commerce descend à 180,89 €, alors 1,11 € de différence avec le lot Matériel.net c'est pas énorme.

                                  KFA2 n'est pas connu de Matériel.net apparemment (et Galax non-plus), du coup je ne peux pas vraiment comparer et obtenir certaines infos du genre compatible PhysX ou non (et ça il me le faut).

                                  Edit: Pas moins de 5 tentatives de Pishing en allant sur le site de KFA2... Merci BitDefender.

                                  J'ai continué à comparer ce que j'ai pu pendant l'écriture de ce message, et ai opté pour l'Evga GeForce GTX 1050 Ti SC Gaming 4 Go de Rue Du Commerce ; je ne la recevrai pas avant le 10 février apparemment mais tant pis.


                                  Merci beaucoup CyberS@m ! :)

                                  -
                                  Edité par TheScar.fr 22 décembre 2017 à 17:14:09

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Windows 7 Professionnel SP1 x64

                                  .

                                    22 décembre 2017 à 17:50:13

                                    OK... eVGA est une très bonne marque et leurs cartes graphiques font généralement partie des meilleures... donc l'attente en vaudra la peine (ça fait quand même loin, le 10 Février).

                                    En tout cas, tous les GPU d'nVIDIA sont compatibles PhysX : aucune crainte à avoir de ce côté-là (tu devrais pouvoir trouver toutes les infos qui t'intéressent directement sur le site officiel d'nVIDIA).

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      23 décembre 2017 à 14:55:27

                                      OK :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Windows 7 Professionnel SP1 x64

                                      .

                                        10 janvier 2018 à 22:07:25

                                        Bonjour ;

                                        j'ai reçu la nouvelle carte graphique 1 mois à l'avance (tant mieux !), mais je n'arrive pas à l'installer...

                                        1) Sans mettre la carte dans le PC, que je mette le CD ou que je télécharge les derniers drivers sur le site d'EVGA, l'installeur refuse d'installer les drivers parce qu'il ne détecte pas de matériel compatible.

                                        - Normal car la carte n'est pas dedans.

                                        - Pas normal que je ne puisse pas installer malgré tout les drivers.

                                        2) Avec la carte dans le PC, que je mette l'écran (DisplayPort) + la TV (HDMI), ou juste la TV, sur la carte graphique ou sur la carte mère, le PC ne boot pas -> l'affichage se fige avant même d'avoir accès au Bios.

                                        Que dois-je faire S'il-vous-plaît ?

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Windows 7 Professionnel SP1 x64

                                        .

                                          10 janvier 2018 à 23:12:33

                                          1° - C'est étonnant mais assez logique qu'il ne soit pas possible d'installer les drivers si la carte graphique n'est pas reconnu (parce qu'elle est pas branchée, parce qu'elle a un problème, etc.). De plus, il ne faut pas installer les drivers se trouvant sur le CD fourni avec mais les derniers en date téléchargeables sur le site officiel d'nVIDIA qui seront plus récents.

                                          2° - Il faudrait vérifier que la carte graphique est bien enclenchée dans son port PCIe x16... il est assez fréquent qu'on ait l'impression qu'elle l'est mais, en fait, ce n'est pas le cas. Ensuite, il faudrait vérifier dans le BIOS que c'est bien la carte graphique qui est prioritaire et non l'IGP du CPU.

                                          -
                                          Edité par CyberS@m 11 janvier 2018 à 0:50:23

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            11 janvier 2018 à 0:14:31

                                            Merci pour ta réponse, CyberS@m.

                                            1° Oui, je me suis dis qu'il valais mieux télécharger les drivers que d'utiliser le CD.

                                            2° Comment faire pour "vérifier dans le BIOS que c'est bien la carte graphique qui est prioritaire et non l'IGP du CPU" ?

                                            Pour ce qui est de bien enclencher la carte, je pense que c'est bon car le clippe de la carte mère, à droite, s'emboîte bien.

                                            P.S. :

                                            Je viens d'essayer de désinstaller la carte graphique "intégrée à la carte mère",

                                            + redémarrage,

                                            + désinstaller "à nouveau" la carte graphique "intégrée à la carte mère",

                                            + redémarrage,

                                            + désinstaller la carte graphique "Carte vidéo de base Microsoft" (qui est apparue après avoir "complètement" désinstallé la carte graphique "intégrée à la carte mère"),

                                            + redémarrage,

                                            + désinstaller "à nouveau" la carte graphique "Carte vidéo de base Microsoft",

                                            + arrêt,

                                            + mise en place de la carte graphique, démarrage avec écran + TV, sur la carte graphique -> non,

                                            + démarrage avec TV seulement, sur la carte graphique -> non,

                                            + démarrage avec écran seulement, sur la carte graphique -> non,

                                            + redémarrage sans la carte graphique (la carte graphique "Carte vidéo de base Microsoft" est toujours là).

                                            J'ai fais tous ça avec ma connexion Internet débranchée (qui plus est, les mises à jour de Windows sont désactivées).

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Windows 7 Professionnel SP1 x64

                                            .

                                              11 janvier 2018 à 0:58:35

                                              Heu... c'est un peu normal que l'IGP soit toujours détecté même après désinstallation de ses drivers (pas utile du coup) car il est intégré au CPU... et, chose assez pratique, ça permet d'avoir un affichage sans "vraie" carte graphique.

                                              Après, pour ce qui est de la vérification dans le BIOS, il faut aller dans "Settings" -> "Advanced" -> "Integrated Graphics Configuration" -> "Initiate Graphic Adaptater" et, si ce n'est pas le cas, mettre la carte graphique en prioritaire.

                                              Enfin, c'est quand même assez étrange que ça ne fonctionne pas sans "rien faire" et il serait pas mal de tester la carte graphique sur un autre PC pour voir si ça fait la même chose... si possible, profites en pour tester aussi l'alim', on sait jamais.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                11 janvier 2018 à 1:22:55

                                                Dans "Settings" -> "Advanced" -> "Integrated Graphics Configuration" -> "Initiate Graphic Adapter", "PEG" est sélectionné (l'autre choix est "IGD").

                                                -
                                                Edité par TheScar.fr 11 janvier 2018 à 1:23:33

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Windows 7 Professionnel SP1 x64

                                                .

                                                  11 janvier 2018 à 1:32:26

                                                  OK... donc c'est bon de ce côté-là ("IGD", c'est pour l'IGP).

                                                  Maintenant, il faudrait tester la carte graphique ainsi que l'alim' sur un autre PC.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                    11 janvier 2018 à 1:36:42

                                                    L'alim' est de 750w, ça devrait aller puisqu'ils conseillent 300 minimum pour la carte graphique ; non ?

                                                    Pour ce qui est de tester sur un autre PC, je ne connais personne avec une tour. :(

                                                    Edit : N'y aurait-il pas tout simplement un driver DisplayPort à installer avant par hasard?

                                                    -
                                                    Edité par TheScar.fr 11 janvier 2018 à 1:39:21

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Windows 7 Professionnel SP1 x64

                                                    .

                                                      11 janvier 2018 à 1:58:20

                                                      Hum... en ce qui concerne l'alim', ce n'est effectivement pas un problème de puissance (les 750W sont complètement surdimensionnés pour une config' de ce type) mais, comme elle commence à dater, c'est pour être sûr qu'elle est toujours pleinement fonctionnel.

                                                      Maintenant, si tu ne connais personne avec un PC où tu pourrais tester cette alim' et la carte graphique, il va être difficile de savoir ce qui pose exactement problème.

                                                      Après, tu peux toujours tester la solution donnée par Kazuya76 dans ce topic... on sait jamais.

                                                      PS : comme pour le DVI, le HDMI et le VGA, il n'y a pas besoin de driver pour le DP.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                        11 janvier 2018 à 2:05:35

                                                        OK, je vais regarder ça et après je vais essayer de dormir (ça fait 2 mois que je dors très mal...) ; j'indiquerai le résultat demain.

                                                        Merci encore CyberS@m, bonne nuit.

                                                        Edit :

                                                        Bonjour ;

                                                        pour ce qui est de la solution proposée par Kazuya76, je ne trouve dans le Bios, ni "Secure Boot" à désactiver, ni mode de démarrage à changer pour "Legacy".

                                                        Je viens de réessayer, en vérifiant que la carte est correctement insérée.

                                                        Le ventilateur de la carte graphique tourne bel et bien.

                                                        En laissant un peu plus longtemps l'affichage "figé avant l'accès au Bios", l'écran se met en veille.

                                                        Je vais essayer d'emmener la carte graphique (et l’adaptateur au cas où) chez un technicien pour lui demander s'il peut la tester...

                                                        Je te tiens au courant.


                                                        Edit 2 : Le technicien chez qui j'allais avant, qui aurait testé ma carte gratuitement, à fermé...

                                                        Je suis allé en voir un autre, qui n'a pas testé la carte mais m'a conseillé de la retourner et d'en demander une d'une autre marque, pour être sûr qu'ils ne me renvoient pas la même.

                                                        Pour lui la carte est défectueuse.

                                                        Edit 3 : En branchant mon ancienne carte graphique (qui ne me laisse pas bien voir ce qu'il se passe à l'écran, mais bon, c'était suffisant), j'ai pu installer les pilotes graphiques.

                                                        J'ai désinstallé cette carte graphique aussitôt, sans désinstaller le pilote (forcément).

                                                        Arrêt du PC, remplacement de l'ancienne carte par la nouvelle, démarrage... Toujours pareil.

                                                        Je crois, tout comme le technicien, que cette carte est défectueuse.

                                                        A moins qu'elle ne soit pas réellement compatible avec mon matériel.

                                                        Donc je pose la question : est-elle réellement compatible avec mon matériel ?

                                                        -
                                                        Edité par TheScar.fr 11 janvier 2018 à 22:53:08

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Windows 7 Professionnel SP1 x64

                                                        .

                                                          12 janvier 2018 à 2:06:14

                                                          UP
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Windows 7 Professionnel SP1 x64

                                                          .

                                                            12 janvier 2018 à 3:41:13

                                                            Arf... bon bah tu n'as pas eu de chance : t'as carte graphique semble effectivement défectueuse (ce sont des choses qui arrivent).

                                                            Du coup, le mieux serait effectivement de renvoyer cette carte graphique afin de te la faire rembourser et d'en prendre une autre telle que celle-ci [Top Achat : frais de port offerts à partir de 100€ d'achat en passant par les Relais Colis]... il n'y a pas d'autre modèle moins cher (à part le même que celui que tu as en ce moment et celles au même pris sont moins intéressantes).

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                              12 janvier 2018 à 15:23:19

                                                              Merci encore CyberS@m.

                                                              Edit: Carte graphique retournée ; mais il faut que j'attende d'être remboursé avant de pouvoir en commander une nouvelle. :(

                                                              Finalement, je l'aurai peut-être bien qu'en Février ; avec un peu de chance... :'(

                                                              -
                                                              Edité par TheScar.fr 12 janvier 2018 à 18:56:20

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Windows 7 Professionnel SP1 x64

                                                              .

                                                              [Update] [CG] 150€ (budget de base)

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown