Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[UPDATE] macbook pro

mise à niveau SSD et carte graphique

    18 septembre 2018 à 16:36:15

    • type de demande : Update SSD et GPU
    • OS : win10
    • utilisation : Suite adobe
    • pays : Suisse
    • budget : aucune idée 

    Bonjour, je suis l heureux possesseur d'un mac book pro mi 2014 13" I5 -4278U 2.6GHz. Mon utilisation est particulière puisque je travail la plus part du temps sous windows 10. Je souhaite mettre a jour mon SSD vers un 512 ou 1024GB. Je pense aussi me faire une config desktop avec une RTX(2080ti soyons fou). Puis-je utiliser un adaptateur pcie vers Thunderbolt 2 pour utiliser cette carte nvidia sous windows? si ça fonctionne suis-je obliger d'utiliser un écran extern ou ça fonctionne avec l'écran rétina du mac?

    Je reviendrez vers vous pour contrôler l homogénéité de ma config desktop. J attend les bench des RTX.

    merci de vos réponses.

    -
    Edité par leglaude 18 septembre 2018 à 16:43:54

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

      18 septembre 2018 à 21:51:00

      Salut,

      Pour ce qui est de la configuration pour une tour, peux-tu mettre à jour ton topic en suivant le post-it de CyberS@m dans ce forum stp ? C'est nécessaire pour connaitre un peu mieux tes utilisations potentielles et donc savoir quelle configuration serait la plus adaptée.

      Pour ce qui est de changer ton SSD, Apple ayant des connecteurs spéciaux (ouais, t'en qu'à faire) et qu'un SSD Apple ou avec un connecteur spécial pour Mac ça coute une blinde (et la performance du SSD... y a mieux quoi), tu risques de devoir opter pour un adaptateur NVME -> connecteur Apple.

      Si je ne me trompe pas, ton modèle de Mac ça devrait être un A1502, non ? Si oui, tu peux essayer cet adaptateur qui te permettra d'utiliser par exemple un Samsung 970 EVO (un SSD NVME quoi, les Samsung étant vraiment top, mais un peu cher). J'ai cet adaptateur pour mon Macbook Air 2014, ça fonctionne au top. Et remplacer la boose de SSD de Apple par un Samsung (960 Evo à l'époque de l'achat), ça m'a changé la vie... (c'est comme si tu découvrais le SSD NVME après avoir passer toute ta vie sur disquette.. ouais, le vieux truc)

      Attention par contre, tu dois avoir un système à jour si tu veux que ton Mac soit en mesure de gérer les disques NVME (Apple a été un peu long à intégrer la gestion). En gros, il te faut au minimum High Sierra pour les NVME.

      Bye

      -
      Edité par 3ch0 18 septembre 2018 à 21:53:06

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 septembre 2018 à 13:27:20

        @3ch0

        Merci de ta réponse

        • Concernant la config desktop je vais bientôt faire une demande dans les règle de l'art. au vu des premier bench je pense partir sur une 2080TI.
        • Concernant le SSD je pensais partir sur ce modèle OWC Aura SSD
        • Concernant le GPU comme dit précédemment je vais changer ma config desktop.Je me retrouve donc avec un GPU en rabe. Puis-je donc utiliser ma 660ti avec ce mac sous WINDOWS10. si ça fonctionne suis-je obliger d'utiliser un écran externe ou ça fonctionne avec l'écran rétina du mac? je pensais à ce boitier avec cet adaptateur et ce câble.

        Merci de vos réponses

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

          22 septembre 2018 à 13:59:39

          Salut,

          Concernant la CG, je n'ai aucune idée du fonctionnement. Je ne suis pas très renseigné sur GPU externe et encore moins en utilisation sur Mac.

          Concernant le SSD, OWC est la seulement marque avec Apple qui fait des SSD avec un connecteur spécial pour Mac. Mais en pratique, les performances des SSD sont aussi mauvaises que les SSD Apple et le prix carrément élevé (un peu comme Apple quoi..). C'est plus intéressant (en performances comme en tarifs) d'opter pour un adaptateur et prendre un SSD style Samsung, Crucial ou autre.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [UPDATE] macbook pro

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown