Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[UPDATE] PC Bureautique/3D/Jeux

    16 octobre 2018 à 20:31:02

    Bonjour/Bonsoir,

    Je viens ici chercher conseil (évident hein?).

    Pour faire simple, mon pc me convenais, mais il y a quelques mois il n'as plus voulu s'allumer, enfin si... mais que 2 à 5 seconde avant de s'éteindre et de se rallumer encore 2 à 5 secondes et hop, boucle infinis...

    Je l'ai apporté chez un réparateur et il en conclu que ça viendrais de la carte mère. Evidemment ce modèle ne ce fait plus, du coup qui dis changement carte mère dis processeur et ram.
    Donc ma demande est peut être simple pour vous, mais moi je m'y perd ^^

    Je recherche donc une carte mère-processeur-ram suffisante pour faire de la bureautique classique, de l'utilisation de moteur de jeux (UE4 pour le moment) et probablement des jeux si l'envie se présente.

    Pour ma config actuel :

    • [CPU] I7-4790K LGA 1150
    • [CM]Gigabyte Z97X-gaming 3
    • [RAM]16go DDR3 (j'ai pas la boite sous la main pour le détail ^^)
    • [CG]Sapphire tri-x R9-290
    • [DD]/[HDD]ou[SSD]un SSD scandisk 120go (si ma mémoire est bonne) et un HDD 1TO
    • [BD-E],[CD±RW]ou[DVD±RW] Euh, il fait graveur CD/DVD il me semble, mais je m'en sert presque jamais
    • [BOÎTIER] In Win boîtier GR ONE Grand tour
    • [ALIM]G550M Cooler Master
    • [ÉCRAN]voir[CRT]ou[LCD] LG Led 24m45
    • [CLAVIER]Un clavier corsaire mais ça n'as pas d'importance actuellement ^^
    • [SOURIS]Une MSI mais pareil qu'au dessus ;)
    • [VENTIRAD] Be Quiet DARK Rock 3 (ou du moins quelque chose de semblable

    D'après mes recherche le socket 2066 est dans le top, vrai?

    J'ai une légère préférence pour MSI car je ne connais pas trop la fiabilité des autres marques enfaite... Donc je compte sur votre expertise pour me guider :)

    M'enfin, j'ai un budget assez léger, mais je ne veux pas non plus me retrouvé à la masse dans 6mois hein ^^ Je dirais autour 700€ ce serait cool (même si j'y crois pas ..). Bref j'attend vos retour :)

    A bientôt !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 octobre 2018 à 23:28:32

      L'alimentation a été testée pour l'exclure comme origine ?

      Tu ne peux pas envisager l'achat d'une carte mère en occasion si vraiment elle est HS ?

      Parce qu'un i7-4790k, ça reste plus que potable à l'heure actuelle.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 octobre 2018 à 2:46:18

        Salut :)

        Pour commencer, il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, RAM, SSD, HDD et graveur DVD), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et de l'utilisation (tu fais du graphisme 3D occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Quels jeux… Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

        Ensuite, il serait tout de même préférable d'être sûr que les problèmes dont tu parles proviennent bien de la carte mère et non d'une autre pièce comme la carte graphique et/ou l'alim' (tu as pu les tester sur un autre PC ?) avant de faire quoique ce soit… ça pourrait peut-être éviter des dépenses inutiles car ta config', même si elle commence un peu à dater, est encore pas mal.

        Enfin, si c'est bien la carte mère qui a un problème, là, il faudrait la changer mais, comme il n'y a effectivement plus de carte mère compatible avec ton CPU actuel (du moins, en neuf, ça doit pouvoir se trouver d'occasion), il faudrait alors obligatoirement changer aussi le CPU (pour le moment, vraiment pas besoin d'en prendre un sur socket LG2066 qui ne serait pas forcément le meilleur choix dans cette gamme et, surtout, qui demanderait un budget bien plus élevé) et la RAM (pour passer à la DDR4… la norme actuelle).

        Du coup, vue le reste de ta config', il serait probablement plus intéressant d'en changer une bonne partie voir tout afin d'avoir quelque chose de bien équilibré, à jour et d'adapté au mieux à tes besoins.

        De plus, il serait également conseillé de prendre un nouvel écran car, avec sa dalle TN de 2ms, l'actuel est adapté au jeu mais pas au graphisme, ni trop pour tout le reste… tu pourras toujours les mettre en DualScreen.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          17 octobre 2018 à 9:22:28

          Hello Ocelock !

          Je te conseil d'ouvrir un topic dans la partie Problèmes Techniques avant de changer quelque chose, car comme le dit CyberS@m ou julp, il serait dommage de changer toute ta config maintenant si ce n'est pas la carte mère qui est défaillante...

          Je me ferai un plaisir de te donner un coup de main pour diagnostiquer tout ça :)

          Bonne journée !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Joris
            17 octobre 2018 à 13:22:27

            Hello ! Merci pour vos retours, je répond :)

            @julp

            J'ai testé avec une autre alim et le problème étais le même :/

            Bah je m'étais surtout dis, quitte à changer quelque chose autant chercher à avoir mieux, potable ne veux pas dire convenable ou suffisant ^^

            @CyberS@m

            J'ai pas les boites sous la mains pour les détails, mais j'éditerai à l'occasion :)

            Pour les jeux j'en ai pas vraiment en tête, ce serait plus occasionnel, j'avais plus pour projet d'en faire un ordinateur de travail plutôt que de jeu (comparé à avant), mais si il peu supporté des jeux nouveaux ça serait bien :)

            Je n'ai malheureusement pas pu tester sur un autre pc, j'ai pas de pièce ou de personnes dans le coin qui ont ce qu'il faut pour essayé :/

            C'est pas un risque l'occasion? (curiosité ^^)

            C'est ce que je pensais faire, histoire de rajeunir ma config', changer la cm le cpu et les rams.

            Certes ça coûterai bien plus cher le tout et j'aimerai pouvoir, du coup je pensais changé ce que je peu actuellement et faire le reste quand je pourrai. Donc actuellement je vise la cm les rams et le cpu et plus tard le reste.

            Ah bon? je connais rien dans cette matière... Quel genre d'écran est plus intéressant pour la 3D et surtout pourquoi? :)

            @Joooris

            Je vais faire ça, mais j'ignore ce qu'on peu y faire à distance sachant qu'on ne peu rien lancer.. Quand je disais qu'il s'allume c'est juste après avoir appuyé sur le bouton start, mais on verra bien :)

            Bonne journée à tous et merci :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 octobre 2018 à 15:28:45

              OK… mais il nous faudrait absolument toutes les infos/précisions demandées et que tu formules tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.

              En tout cas, du fait de son ancienneté, il me semblerait probablement mieux de partir sur une grosse upgrade (pour l'instant, seuls les ventirad CPU, alim' et boîtier seraient intéressants à réutiliser) ou, même, de tout changer.

              Du coup, si ton budget est trop faible pour le moment et que c'est bien ta carte mère qui pose problème, le mieux serait de regarder du côté de l'occasion… avec toutes les incertitudes que ça peut comporter (mais ça permettrait de patienter un peu).

              Quant à l'écran, à moins de ne faire que du jeu (et encore), il me semble préférable d'éviter les dalles TN qui sont très réactives mais pas du tout polyvalentes. Lorsqu'on fait du graphisme et/ou de la vidéo (du traitement ou juste en regarder), il est nettement préférable d'en prendre un équipé d'une dalle IPS ou VA donc les angles de vision, bien plus ouvert, n'entrainent pas de changement de couleur étrange si on est pas placé pile-poile en face de l'écran et dont la colorimétrie est généralement bien plus juste : actuellement, le minimum serait les IIYAMA ProLite X2483HSU-B3 & XB2483HSU-B3 et, le mieux adapté, les DELL UltraSharp U2414H/U2417H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [UPDATE] PC Bureautique/3D/Jeux

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown