Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Update sur une table excel

    24 août 2021 à 8:37:22

    Bonjour, 

    je n'arrive pas a faire une requete UPDATE sur une base de donnée qui est en fait un excel. 

    J'arrive bien a faire INSERT INTO mais si je dois modifier la base je n'y arrive pas et je ne suis pas super bon en SQL. 

    Voici la commande que j'exécute : "UPDATE [Demande de dev$] SET désignation du meuble = '" & designation & "' WHERE N° de plan =  '" & plan & "' "

    Et ci-dessous voici a quoi ressemble ma base de donnée

    Merci d'avance de votre aide 

    Vincent

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 août 2021 à 20:39:56

      Je ne suis pas super bon en SQL

      On avait compris avec l'ineptie d'utiliser Excel avec une BDD.

      Pourquoi ne pas, au GRAND pire, utiliser Access ? Ou mieux, un logiciel GUI de base de données ? Je n'en connais pas pour Windows, mais, sur Linux, il existe sqlitebrowser, pour les BDD sqlite3. Ça doit exister pour ton gestionnaire de BDD (MySQL, sqlite3, PostgreSQL, ...)

      Tu veux modifier ta base ou ta table ? Il y a une assez énorme différence. C'est comme dire, je veux modifier ma maison ou ma salle de bains.

      Tu as des crochets comme caractères dans le nom de ta table ? Et c'est passé sans erreur ? Je crois que le nom d'une table doit commencer par une lettre et ne contenir que lettres ou chiffres et underscore _ possibles. Après, quand on sort des sentiers battus, on peut avoir des problèmes, surtout quand on ne maîtrise pas les BDD ou qu'on utilise un logiciel qui n'est pas prévu pour. Il se peut qu'Excel soit permissif en terme de BDD.

      D'après W3schools et la norme MySQL, ton Update devrait être :

      UPDATE Ta_table_ultra_mal_nommee_avec_des_espaces_mais_tuez_moi
      SET ta_colonne_mon_dieu_dis_moi_pas_que_c_est_pas_vrai = valeur1, ta_colonne_2 = valeur2
      WHERE plan = valeur_a_verifie;


      Je pense que tu as les éléments de pourquoi ça ne marche pas.

      PS : manipuler une base de données c'est très compliqué.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 août 2021 à 10:53:53

        met des crochets autour de tes noms qui ont de "colonnes" qui contiennent des espaces (ou des backticks c'est-à-dire les guillemets de la touche 7 =>` =[altGr]+7)

        PS: on ne voit pas l'image de ta base de donnée

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Update sur une table excel

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown